Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquel ciment pour les prothèses scellées? - Eugenol

quel ciment pour les prothèses scellées?

kinito

17/12/2004 à 12h53

bonjour, tout est dans le titre:
qu'utilisez vous pour sceller vos prothèses scellées sur implants (temp bond, ciment carboxylate)?

alhoun

17/12/2004 à 14h43

temp bond + vaseline. au début, ensuite temp bond tout seul.

17082007 synnio - Eugenol
kalif

17/12/2004 à 16h10

seal temp de Elsodent + vaseline.J'ai raremennt vu mieux.

Loic

18/12/2004 à 16h01

Nobel biocare a fabriqué un ciment expres pour le scellement des couronnes sur implant : Il s'appelle Improv.
A bon entendeur salut :)

kinito

20/12/2004 à 23h11

oui j'ai vu le ciment de nobel mais n'est ce pas du temp bond avec marqué nobel, avec le prix nobel qui va avec?
j'ai scellé mes couronnes avec du tempbond, mais comme c'est la premiere fois que je scelle definitif avec du ciment provisoire, j'ai un peu peur que ca se descelle.

Amibien

21/12/2004 à 17h31

kinito a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui j'ai vu le ciment de nobel mais n'est ce pas
> du temp bond avec marqué nobel, avec le prix nobel
> qui va avec?
> j'ai scellé mes couronnes avec du tempbond, mais
> comme c'est la premiere fois que je scelle
> definitif avec du ciment provisoire, j'ai un peu
> peur que ca se descelle.

Tu as tout à fait raison...
Je ne comprends pas pourquoi Alhoun conseille le temp bond ??
Perso, c'est dioxyde de titne dans le fût du pilier au-dessus de la vis et kétacem pour sceller ad vitam aeternam...

gül

21/12/2004 à 18h19

Du TiO2: est ce que tu sais me dire si tu le mets à l'état de poudre ou tu le fais réagir avec qqchose? C'est pas une critique, VanDamme, c'est une question.
A+

Amibien

21/12/2004 à 19h02

excuse-moi, j'avais omis de dire que je le mélange avec de l'eugénol...

le tout reste plus ou moins friable, plus que ne l'est un eugénate classique à l'oxyde de zinc, et si tu devais par malheur repasser c'est très facile de nettoyer la tête de vis...

personnellement je ne scelle plus provisoirement car il est arrivé qu'un patient déscelle le truc pour le nettoyer ???? et hop dans l'évier avec casse de céramique...

gül

22/12/2004 à 16h23

Pas bête. Moi aussi définitif, avec du ZnOEu. Eventuellement on peut desceller au marteau pneumatique.
A+