Tous les forums
aide de pro
12/11/2003 à 23h38
Bonjour à tous,
voilà je suis n'y chirurgien n'y etudiante simplement une patiente et j'aimerais votre aide on vient de m'apprendre que j'ai un problème de parodontologie j'ai été consulter une orthodontiste parce que mes dents s'étaient déplacées vers l'avant et horizontalement on m'envoie donc voir un dentiste qui lui m'annonce qu'il faut une intervention chirurgicale il me manque de l'os visible sur les radios donc curetage mais avant l'ortho doit me faire un appareillage avec un élastique afin de rapprocher mes dents pour pouvoir faire une contention au niveau des 2 maxillaires donc mes questions pensez vous que ce qu'il me propose est le traitement puis j'ai cru comprendre que cette intervention faisait remonter les gencives comment éviter cela et que faire devant ce manque d'os peut on le reconstituer parce mon inquiétude est de me dire que le peu d'os qu'il me reste je risque de le perde dans le temps mes dents actuellement elles bougent très peu.
merci à vous tous pour vos réponses je suis très inquiéte de ce problème
à bientôt
07/12/2003 à 17h23
1 - Sachant que les praticiens qui vous ont examiné,
a) vous ont eu sur le fauteuil
b) ont vu vos radios
Ce qui leur a permis de poser un diagnostic.
2 - Sachant que vous posez la question de ce diagnostic à des praticiens qui :
a) ne vous pas ont eu sur le fauteuil
b) n'ont pas vu vos radios
A qui faites vous le plus confiance ?
C'est étonnant le pouvoir du Net ... Il suffit de répondre sur un forum, moi voila ce que je fais, pour avoir raison !
Vivement que l'esprit critique se développe.
PS . Au sujet du titre de la question, " aide de pro" l'orthodontiste et le dentiste sont pas des pros ? A moins qu'ils aient eu leur diplome par Internet...