Cookie Consent byPrivacyPolicies.comY a t-il d'autres moyens??? - Eugenol

Y a t-il d'autres moyens???

Gutt-A

08/08/2007 à 22h20

D'enregistrer la relation inter maxillo-mandibulaire dans le cas de réhabilitation prothétique (adjointe ou conjointe) d'édentement partiel autres que la vielle technique des "cires d'occlusion" que je trouve imprécise....

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

09/08/2007 à 14h28

Oui.
Quel type d imprécision rencontres tu, avec partielle/cire.

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

09/08/2007 à 18h22

Si tu as pris la peine de stabiliser ta base d'occlusion et de ne pas chauffer la cire , je vois pas ton problème.

Gutt-A

09/08/2007 à 22h04

la cire est trop molle pour etre precise et en plus il faut demander des cires d'occlusion au laboratoire donc demande une seance en plus....je me demandait s'il y avait d'autres technique quel'on pe faire nous meme sans passer par le labo...

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

10/08/2007 à 11h44

Tu demandes de la cire MOICO , tu la travailes a froid et tu bloques en mettant sur la cire soit du tembond ou lde la pate a l'oxyde de zinc cela correspond a travailler avec un bourrelet de Sten's .
Essaies et tu verras

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

31/08/2007 à 21h28

Je me doigtais dés le départ, c'est pas bien de raccourcir les étapes.

En adjointe:

Emp I avec indications du travail à exécuter.
Tracé au crayon des limites max pour le PEI d'aprés l'exploration intra buccale.
Suppression des sur-extensions
Découpe en V des lamelles inter-dents si déplacement à la désinsertion.
Enregistrement, selon config où le feeling est indispensable par expl:
Classe I deux petits boudins en silicone sur selles, cale ant.
Classe IV l'inverse de classe I
Classe II 3 poins équidistants cales en résine dure, éventuellement sur selle libre complément silicone hard.
Pour les autres tench bi-latéraux cale ant.

Emp II
Contrôle de l'enregistrement sur modèles primaires que ton proto aurait mis en forme et éventuellement en artic. (Il serait bien que chaque prat possède son artic compatible avec celui du proto)
Tracé sur mod I, LGC, crochets, type de châssis, axe d'insert
Vérification de la conformité anatomique du PEI
Suppr des sur-extensions, découpe en V des lamelles
Indications d'exécution
Proto selon indications châssis avec dents ou base d'enregistrement.

Dents sur cire
Polymérisation
Je passe outre les cas de contre plaques, massives, essais fonctionnels et/ou esthétiques et j'en oublie.

Couler au cab les emp, tailler, sécher, tracer, pei, bases d'occl, et tout donner propre au labo c'est possible, j'ai connu des CD vrais pro en prothèse.
Le jeu vaut la chandelle?

ariel

02/09/2007 à 16h40

si ça peut aider :

http://www.sop.asso.fr/ROS_art/index.php?id_art=2&id_disc=53&page_num=0&lang=f