Tous les forums
attitude a adopter??
16/08/2007 à 20h11
J'effectue une endo plus un compo sur une patiente (même séance 1h30),la dent est relativement délabrée mais sans plus. Et paf lors du réglage de l'occlusion en lateralité , un "CRAC" sinistre se fait entendre... C'est ballot!!
Quelle attitude adopter pour une patiente qui vient pour une pulpite et qui apprend que sa dent est fracturée?
16/08/2007 à 21h15
Ouafff...
"La dent était tellement délabrée, que de toute façon elle aurait pétée, heureuse chance pour vous, ça se passe au cabinet, comme en plus elle était à couronner..."
17/08/2007 à 00h33
Oui mais je crois que la fracture est verticale.....et non je ne suis pas chez AGF!!!
21/08/2007 à 23h50
Cours d'endo sur Strasbourg en P2, si TR Réduction occlusale systématique de la dent fragilisée.Je n'en voyais pas l'intérêt à l'époque..
Désolé pour toi c'est con, mais pas de ta faute.
24/08/2007 à 23h46
Si ca se trouve c'est le compo qui a "craquer" conseils a la patiente: lui dire que ca a fracturé, surveiller et couronner la dent tot ou tard....
PS; controle de l'occlusion: demander a la patiente de serrer les dents doucement sur le papier d'occulion dans un premier temps.si contact sur une paroi fine, ne pas hesiter a baisser les parois...