Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCa faisait longtemps... ce n'est que meilleur ! - Eugenol

Ca faisait longtemps... ce n'est que meilleur !

LdL

17/08/2007 à 16h18

Aujourd'hui, urgence assez trad', la péricoronarite du vacancier. Sur le fauteuil "visiteur", la femme du patient, un enfant sur les genoux. En gros, le moutard, 1 an 1/2 à tout casser. Il s'agite, et sa mère de lacher : "calme toi, sinon le monsieur il va se facher, il va t'arracher toutes les dents".
Jusqu'à ce moment là, je la trouvais jolie, la maman.

jeanphy

17/08/2007 à 17h28

"Ah ben, vous etes ouverts ? Alors que je vous esspliquasse: on est en vacance, et faut lui enlever 3 dents de sagesse en urgence tout de suite, passqu'il en peut plus , il est sous morphine, depuis 4 jours, et ça c'est mal passé chez son dentiste pour la première dent. Ou qu'il est vot'cabinet qu'on vienne de suite? "
Je lui ai conseillé de consulter un stomato pour une intervention sous AG, bien sur.
J'ai aussi hésité entre imiter la femme de ménage et le faux numéro.
Faut pas faire de peine.

cyberquenottes

17/08/2007 à 18h29

moins drôle

un confrère m'appelle et m'appelle "madame" quand je décroche

( ca lui ressemble pas...)

explication : opération hernie discale en urgence ...

pas de chance ( en plus c'est un tres bon praticien )

Amibien

17/08/2007 à 19h29

Jeanphy, tu n'avais qu'à lui dire que tu ne fais que des patients privés et parrainés par d'autres triés sur le volet... ça marche ! Mon cabinet, c'est un club privé quoi !

jeanphy

17/08/2007 à 20h22

Amibien Ecrivait:
> Mon cabinet, c'est un club privé quoi !
Oui, mais pour les assistantes topless et les massages décontractants en salle individuelle, on peut facturer en HN ? ;-)

cyberquenottes

18/08/2007 à 11h22

RDV Mr et Mme a 9H00 ce matin

Mme est là seule avec le bébé de 2 ans

mon mari n'a pas su se lever ce matin, car on a regardé des films tard hier au soir et on s'est couché a 1H du mat'

comme je respecte le fait que ELLE est su se lever , préparer le bébé et mettre la poussette dans la voiture pour venir montrer ses quenottes , je ne lui ai pas fait trop de remarques du style

moi aussi je suis allé en boite hier au soir mais pour rien au monde je n'aurais pas été présent pour notre RDV ....

enfoiré

LdL

18/08/2007 à 12h25

"ne pas réussir à se lever" est un concept qui me dépasse.

Utilisateur banni

18/08/2007 à 12h53

Reprise de rdv avec confirmation la veille...
C'est formateur, puisque tu expliques que si le rdv n'est pas confirmé avant 12h00 il sera annulé (et il n'y aura plus de rdv...) et remplacé par une urgence, s'il est confirmé, pas d'excuse pour pas arriver à se lever (sinon dehors et à coup de pompe...)

Image odged8 - Eugenol
ploc

18/08/2007 à 13h31

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Reprise de rdv avec confirmation la veille...
> C'est formateur, puisque tu expliques que si le
> rdv n'est pas confirmé avant 12h00 il sera annulé> (et il n'y aura plus de rdv...) et remplacé par> une urgence, s'il est confirmé, pas d'excuse pour> pas arriver à se lever (sinon dehors et à coup de> pompe...)

tiens c'est ma nouvelle TK depuis peu:)(sans le coup de pompe)
"RV non confirmé 24H avant le supprime":depuis messages affolés sur le répondeur:"vs n'avez pas encore enlevé mon RV ? je viens!"
bc moins d'absenteisme...(pr ceux qui lisent mes posts,vs remarquerez mon silence ds la journée:( snif,mme plus le temps de nonol)

Utilisateur banni

18/08/2007 à 13h55

Comme quoi je raconte pas que des conneries...
Et pour bien enfoncer le clou, moi je mets jamais le répondeur... Il y a juste un message pour indiquer les heures d'ouverture du secrétariat (et non du cabinet).

Amibien

18/08/2007 à 16h26

jeanphy Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> > Mon cabinet, c'est un club privé quoi !
> Oui, mais pour les assistantes topless et les
> massages décontractants en salle individuelle, on
> peut facturer en HN ? ;-)
>

Tu ne factures pas, tu prends le cash, les bijoux et l'or...

Image odged8 - Eugenol
ploc

18/08/2007 à 16h30

narik Ecrivait:
> Comme quoi je raconte pas que des conneries...

qui peut bien oser affirmer de telles insanités?
une coupable!
(patient absent:( comme quoi cela ne marche pas à ts les coups...)
>

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/08/2007 à 21h31

narik Ecrivait:
> Comme quoi je raconte pas que des conneries...
> Et pour bien enfoncer le clou, moi je mets jamais
> le répondeur... Il y a juste un message pour
> indiquer les heures d'ouverture du secrétariat (et
> non du cabinet).

Moi j'ai eu sur le répondeur "comment, mais il est 9h30 et il n'y a encore personne à l'accueil?!", les mecs se croient à la sécu...

Utilisateur banni

19/08/2007 à 02h47

Quand y'a pas de secrétaire, que je suis seul et que le tel sonne sans que je puisse décrocher, ça arrive souvent que le patient retéléphone plus tard en disant: "j'ai tél tout à l'heure mais vous z'avez pas répondu..."
"Ben nan, je faisais un baby-foot..."

Et le patient se rend compte de sa connerie...

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

20/08/2007 à 15h54

Il arrive à 8 du matin, alors qu'il n'a RDV qu'à 10 h (je le soigne depuis longtemps, on est en pleine prothèse),avec un bouquet de fleurs à la main:
-Dr vous arrivez à dormir vous?...Pas moi!
-Euh, oui, pourquoi?....
Je prends les fleurs, le mets à la porte...
Il revient à l'heure de son RDV:
-Bon alors maintenant je peux vous inviter alors????? Et puis je vais vous tutoyer!!!!
-Non, non, nos rapports sont purement professionnels, allez-y installez-vous....
Et je commence les soins...
C'est là qu'en me faisaint croire qu'il allait prendre l'aspi que je tenais, il prends ma main!!!!!!!!!!!!!
Que faire?????
Mis à la porte avec un faux-moignon, sans avoir fini la couronne....
J'aurai pas du à votre avis????

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/08/2007 à 16h13

Je sens que j'au un amalgame qui pourrait se faire la malle; t'as une petite place, dis?

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

20/08/2007 à 17h00

adhoc Ecrivait:
> Je sens que j'au un amalgame qui pourrait se faire
> la malle; t'as une petite place, dis?
>

Hehe, oui oui, quand tu veux ;-)
Par contre faut me promettre de pas me prendre ma main quand je soigne, je risque de déraper! ;-)

Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/08/2007 à 20h09

dans un autre registre, ce matin une patiente larguée comme à son habitude me dit en s'installant sur le fauteil: "j'ai vu sur le devis que c'est aujourd'hui que vous allez me poser le filet mignon"

j'ai eu du mal à garder mon sérieux;

LdL

25/08/2007 à 12h19

Trop bon ! Ce matin, j'avais un rencard (nouveau patient) à 8h30. Je viens, personne. Celui de 9h arrive. RAS. J'entends celui de 10H sonner, tout roule. Je raccompagne celui de 9h à la porte, le téléphone sonne, c'est celui de 10H qui s'excuse de pas pouvoir venir bénéficier d'une magnifique et si douce lithotricie parodontale. Qui ai-je donc dans la SA ? Celui de 8h30 pardi !

- ha mais monsieur on avait dit 8h30 !
- Moi j'avais compris "à partir de 8h30"...
- Mais c'est pas un libre service ici !!!!!

Utilisateur banni

25/08/2007 à 14h51

Tu l'as pris?

LdL

25/08/2007 à 16h18

celui de 10h ayant annulé...

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

25/08/2007 à 17h14

growler Ecrivait:
> dans un autre registre, ce matin une patiente
> larguée comme à son habitude me dit en
> s'installant sur le fauteil: "j'ai vu sur le devis
> que c'est aujourd'hui que vous allez me poser le
> filet mignon"
>

Bah oui! avez-vous votre carte végétale?