Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInformation sur le concours DU Implantologie Paris VI - Eugenol

Information sur le concours DU Implantologie Paris VI (Salpetrière)

na

18/08/2007 à 00h58

QQ' UN CONNAIT LE DU IMPLANTO A PARIS 6.JE DOIS PASSER LE CONCOUUR DE SELECTION LE 20 SEPTEMBRE ET J'AI AUCUNE IDEE SUR L'EXAMEN .C'EST 1 QCM ,AA UN AURAIT UN EXEMPLE DE QCM ?????ARTICLE ??OU DOIS JE ME DOCUMENTER PR PASSER L'EXAMEN ??
QQ UN PEUT M AIDER ????C LE DU IMPLANTO DU DOCTEUR JACQUES CHARLES BERTRAND .MERCI

------------------------------------------------
Le Modérateur a écrit :
----------------------
Ce post reflète bien quelques exemples de "ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas se faire zapper". En soi, rien de polémique, il est vrai, ni d'injurieux, Mais la forme est à revoir:
*Les posts en majuscules sont désagréables, plus difficiles à lire. Nous avons meme réécrit le titre du post.
*En général le point d'interrogation à lui seul est synonyme de questionnement. Pas besoin d'en mettre... 13. Même si on est aux abois.
Nous ne sommes pas sûrs qu'un jour prochain la zappette ne sévisse pas dans pareil cas.

[vous remarquez que nous tachons d'être pédagogues]

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

21/08/2007 à 19h49

que recherche tu en allant à la salpé, desire tu autre chose qu'un papier ? ou est ce que tu souhaites une formation complète ?
je l'ai fait et je peux t'en parler ... te dire ce que tu peux en attendre si depuis le contenu n'a pas changé

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

23/08/2007 à 00h33

bien vas y dis nous....

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

23/08/2007 à 16h03

1er point : il s'agit d'un DU en un an
2eme point : on ne pose aucun implant on peux assister par chance(?) à la pose d'implants
3eme point : l'enseignement se déroule dans le service de stomatologie de la salpé avec des points de vue sur la parodontologie bien précis
4ème point : l'enseignement est davantage axé sur la non sélection d'un cas que sur des solutions éventuellement plus élaborées.
5ème point : les enseignants sont tous de stomatos aucun CD dans l'équipe à l'époque
J'ai découvert à cet enseignement les implants de sammy sandhaus,personnage attachant qui par certains cotés était un visionnaire pour certaines choses mais parfois utopiste pour d'autres mais que de fous rires ...
les conceptions et restaurations prothétiques ne sont pas celles que l'on peux imaginer( rien ne vaut une PAP en résine avec des petits crochets en or...)
locaux vétustes...
Mais c'est formidable d'avoir un DU d'impanto en un an (DU historique de plus il me semble que c'est le premier a avoir été reconnu) il est certain que celui ci a évolué depuis d'autant qu'il ne pouvait que s'améliorer... pire difficile.

PasTeur

05/09/2007 à 14h02

J'ai également l'intention de passer ce concours et j'aimerais bien savoir quelles genres de questions sont posées dans cette épreuve.

Si quelqu'un a déjà passé ce concours ou a une idée de comment ça se passe qu'il nous aide svp.

Merci

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/09/2007 à 11h33

La saison est pleine d'étoiles filantes.

na

06/09/2007 à 21h38

merci fouilla pour l'info.je dois preparer le test du 20 sept ,sur quoi je devrais le plus insister?quels genres de questions on nous pose?

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

15/09/2007 à 14h50

de mémoire lors de cet examen qui se présentait sous forme de QCM.
Des notions de biomat appliquées à l'implanto état de surface compris
des notions de constantes biologiques (NFS TP)
des notions de traumato (incidence des fractures mandib et dg differenteils...)
des notions de KCero (indice TNM etc...)
surtout ne pas oublier qu'il ne s'agit pas d'un examen en fac dentaire mais à la salpé service de stomatologie donc un peu plus médical général..
Mais tout ça a put changer depuis (ou peut être pas ....)
allez je le dis le mot de Cambronne ou pas ?
Bon courage

Garf2 hcrtax - Eugenol
enamel

15/09/2007 à 20h25

j ai en tendu parlé du DU de corte en corse

il parait que c est pas mal

perso j attaque le ces de paro à la rentrée je verrai les DU apres...

na

16/05/2008 à 21h56

salut fouilla ,g encore besoin de toi ,ds moins d un mois je dois passe l examen de fin d annee du DU paris 6 ,l oral comment c est? peux tu m aider ,me dire sur koi je dois le plus insister .je suis en train de bosser sur le boukin de shmukler.merci avance