Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMETIER DIFFICILE - Eugenol

METIER DIFFICILE

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

06/01/2005 à 10h27

qui commence si bien et termine si mal...

Amibien

06/01/2005 à 11h16

ah ah ah ah t'es vraiment trop con...

tu m'as bien fait rire....

isaïe

06/01/2005 à 11h22

Zorbeca, le 30 décembre tu as bien parlé. Il sera difficile de dire mieux. Mais tu es en avance d'au moins quarante ans. Est-ce la sagesse bretonne, l'âge vénérable, le souci de la chose publique? L'avant-garde n'est pas là où on l'imagine...

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/01/2005 à 12h27

Actuellement l'orientation de la sécu c 'est de pouvoir controler à posteriori (radios avant/aprés....). Donc pas de place pour de la prevention car si elle marche y'aura rien à voir.... faudrait qu'il y ait visite avec chir dent conseil avant et visite aprés et eventuellement contre visite 6 à 12 mois + tard avec sanctions pour le patient qui n'est pas observant... en clair faudrait responsabiliser les acteurs qui ne le sont pas.... et cesser de prendre les dentistes comme boucs émissaires..... idem, faudrait pouvoir signaler patients qui plantent les RDV et que celà apparaisse dans leur dossier sécu...... encore 1 réve.....

Si technique brossage bonne/amibien/moi/phil et d'autres était meise en place systematiquement dés le + jeune âge...... et si les parents trop cons étaient sanctionnés.....

Ex: hier matin, gamin de 10 ans avec 11 fracturée depuis 2 ans (voyez l'urgence...). Plaque, gingivite et saignements à tire larigot... impossible de réaliser compo dans ces conditions, patient CMU, je prends quand même 3/4 d'heure pour expliquer brossage, plaque, bacteries, lui montre quoi faire et lui redonne RDV le 02/02 pour, si c'est brossé et propre, lui faire son compo. Ah oui, patient accompagné de sa mére qui va dans mon sens+++. 1/4 d'heure aprés son départ, appel du pére furieux qui me dit que j'ai refusé de faire le soin sur la 11 (et qui laisse entendre que c'est parceque il est CMU, juste à moi!!!!!). J'essaie de lui expliquer calmement le pourquoi du comment de la chose et il me rétorque froidement" je vais aller me plaindre au conseil de l'Ordre et à la sécu, vous êtes un menteur, mon fils y sait se brosser les dents"....... :(

ZORBECA

06/01/2005 à 12h42

Isaïe, merci, je croyais que ce post, que je juge important était tombé dans les oubliettes.

J'ai créée L'UFSBD dans mon département en 1971, donc je suis un vieux briscard de la prévention. Mais nous avons toujours la même philosophie de la médecine, les garagistes sont en avance sur
nous, avec les contrôles techniques obligatoires.

A+

Amibien

06/01/2005 à 16h37

obligatoires au Luxembourg sinon la sécu diminue de 20% chaque année....

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

06/01/2005 à 18h38

oui, mais apres 5 ans le patient est peinard!..

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/01/2005 à 19h04

t'as de la place dans tes 200 m2?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/01/2005 à 20h07

Attention, achtung, athos, les mathématiciens et les financiers et les bureaux d'étude mandatés par nos politiques (eux, rien a craindre, ils ne savent qu'a peine calculer; ils FONT faire), vont reprendre ton raisonnement sur "les 5 ans , peinard sécu". Ne pas voir de facon linéaire mais progression géométrique. En 5 ans , sur une base de 100, il reste 32.
La formule de reste de capital amputé de 20% par an étant 0.8 puissance n.
C'est comme ca pour en revenir a la digression du départ qu'on se fait entuber depuis 88 pour les lettres clef non revalorisées.La paire de lunettes en 64 valait 150F (remboursée idem) et le timbre poste était a 0.25.
Au lieu de faire des augmentations démagogiques a certaines périodes ou des enveloppes qui ne veulent rien dire, il faudrait veiller a ce que les lettres soient revalorisées tous les ans de l'inflation moins l'effort social.C'est tout. Et sans compromission.
Tout blocage dans une société s'avère catastrophique a long terme.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

06/01/2005 à 20h25

CQFD