Tous les forums
METIER DIFFICILE
20/12/2004 à 20h54
liofix a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai eu peur qu'Amibien se vexe et ne vienne plus
> sur Eugénol.Dommage que le retraite se profile,
> j'aurai aimé tenter l'aventure roumaine
> Continue mon grand
> "les chiens aboient et la caravane passe..."
20/12/2004 à 20h55
athos a écrit:
> > aventures roumaines...c'est tentant c'est vrai!
>
> athos
20/12/2004 à 21h22
Amibien a des pitbulls, l'un d'eux à mordu Mme Amibien.
Photo des dégats.
Meilleure santé Mme Amibien
A+
20/12/2004 à 21h32
L'énigme est enfin résolue...
Zorbeca est démasqué...
Nous savons maintenant comment il fait pour attirer les grenouilles de bénitier chez lui...
20/12/2004 à 22h06
Amibien,
Ta réponse est hors sujet.
Si je te demande l'heure, tu vas sûrement me répondre: 45 ans!
Copier-coller de 2 de tes interventions sur le sujet :
1)11H44 << Pour ma part, je me donne des congés plus longs et je me coupe alors complètement ce ce monstre dévorant qu'est le cabinet dentaire.>>
2)18H07 << Je vais ouvrir un cabinet dentaire à Bucarest tout en continuant ma pratique en Europe, je dis Europe car nous sommes bien devenus européens, non ...j'espère y arriver en l'espace de deux années.Et là mes vacances, je les passerai à "travailler" ou plutôt à "faire travailler les autres" à Bucarest... >>
Donc, si je te comprends bien, il va falloir que tu travailles encore 4 mois de moins au Luxembourg pour compenser le temps de vacances perdu à monter un cabinet à Bucarest.Mais qu'est-ce que tu vas faire de ces nouveaux 4 mois pour couper de ce monstre de cabinet dentaire?
Et si tu allais travailler pour une association dentaire internationale dans un pays du 1/3 monde, histoire de décompresser ?
Comme ça, tu pourras prendre des vacances sur les 4 mois restant au Luxembourg.
12 mois de vacances par an !
L'est pas belle la vie ?
CHAMPION DU MONDE AMIBIEN !
20/12/2004 à 22h31
Parce que tu crois que d'aller à Bucarest ce sera du boulot ?
J'ai dit "faire travailler les autres" ...
Là-bas il y a des centaines de dentistes sur le starting block qui n'ont pas une tune pour démarrer...
demain j'en trouve dix pour travailler pour 500 dollars par mois en moins d'une heure, un petit tour à la faculté et le tour est joué...
les assistantes c'est pareil, 200 dollars par mois...
arrête de me chercher des poux sur la tête, il n'y en a pas...
et si ça marche comme prévu, je travaille six mois "hard" au Luxembourg et le reste du temps un confrère pourra me remplacer...
donc rien d'illogique dans ma démarche et une belle aventure en perspective, baby !
20/12/2004 à 23h26
ciwil a écrit:
> j'attends la crémaillère...
20/12/2004 à 23h28
ciwil a écrit:
> j'attends la crémaillère...
pour l'instant je me repose...
21/12/2004 à 09h36
Pour alhoun :
Avec eugénol tu as trouvé le study club ( plus ou moins studieux ) que tu cherchais .
"study club" : expression " anglo-saxonne": on pourrait la remplacer par "bar" ou "lieu de rencontres et d'échanges ".
@+
29/12/2004 à 23h05
j ai longtemps souffert terriblement en exercant ce metier non reconnu a sa juste valeur:crise de tacchycardie,avs etc..;mon cabinet apris feu en plein travaux;j ai ete attaquer avec des couteaux de boucherie par 2 types en 2001 mais je fais encore surface;je me suis remotive en cotoyant des gens excellents dans leur discipline et la ,ca booste...
29/12/2004 à 23h12
Reste avec nous on va te refaire une petite santé.
Ici l'excellence prime.
A+
29/12/2004 à 23h36
merci de ton appreciation:je ne pensais pas que qqun lirait le message si tot;je pense que les chir dents devraient creer une nouvelle profession pour ceux que cela interessent;psy chirurgien dentiste.car j ai des confidences et des patients qui peuvent regreser en un temps record et je pense qu en faisant des actes limites a l hygiene et aux conseils on obtiendrait des resultats fabuleux
29/12/2004 à 23h46
les similitudes avec le psy sont nombreuses;position allongee ,peur de souffrir ;les dentistes sont bcp plus competents que bcp de psy; si ce metier existait cela permettrait a bcp de praticiens ne desirant plus exercer au fauteuil de se reconvertir egalement a...
30/12/2004 à 11h27
dayclic a écrit:
et je
> pense qu en faisant des actes limites a l hygiene
> et aux conseils on obtiendrait des resultats
> fabuleux
Oui mais nous sommes dans un systême de maladie et non dans un systême de santé.
Rien ou presque n'est prévu pour les actes de prévention: voir le thème Paro
La rencontre régulière entre dentiste-patient est un acte extrêmement mal rémunéré; C'est pourtant, pour une véritable politique de santé l'acte le plus important et le plus mal payé (20E). Le dentiste consciencieux qui prend 1/2 heure à une heure par patient pour traiter les symptômes et les causes, arrivera à peine à payer ses frais.
La faculté enseigne la maladie, mais pas la santé. La définition de la santé c'est l'absence de maladie.
Les anciens Chinois étaient plus sages. Leurs acupuncteurs devaient les maintenir en bonne santé. Si un chinois tombait malade, son acupuncteur était renvoyé et perdait tout crédit.
Tout traitement radiculaire même le plus parfait est, à mon sens, le résultat d'un échec. Je dis souvent la chirurgie est la médecine de l'échec. Pourquoi est-on arrivé à traiter cette dent, la faute en incombe à qui??
J'ai souvent écrit sur ce site Dentiste-psychiatre, souvent je suis plus Psychiatre que Dentiste. Mais cela m'aide personnellement car souvent il y a échange.
A+
30/12/2004 à 12h25
Eugénol, ce n'est pas du placebo, ça soulage de tous les maux.
J'ajoute même que Dr Eugénol a réussi à réunir des dentistes anonymes pour une psychothérapie de groupe, et que pour moi cela fonctionne.
30/12/2004 à 13h12
Exactement, eugenol le lien qui relie l'est à l'ouest et le nord (voire extreme nord comme le luxembourg) au sud...
Confronter ses idées, ses échecs, ses espoirs et ses désillusions ; non dentistes de France et d'ailleurs vous n'êtes plus seuls!!!
31/12/2004 à 17h57
Pour Zorbeca :
Je te conseille la lecture d'un livre que je viens de découvrir " Un thérapeute hors du commun: Milton H. Erickson de Jay Haley Ed. Desclée de Brouwer.
Dans la préface il est dit " L'ouvrage se lit avec autant de plaisir qu'un recueil de nouvelles. Sens commun et paradoxe, finesse de description et humour y font bon ménage, auxquels s'ajoute une solide expérience clinique.....cette démarche est à placer dans le cadre d'une vision dont Milton Erickson était porteur et qui a trait à un sens des possibilités de l'être humain: chaque personne, quelle que soit sa situation présente, peut changer rapidement et vivre sa part de bonheur."
Bonne lecture.
05/01/2005 à 20h19
Le stress du dentiste, c'est
- un gros devis signé avec un patient qui a la certitude d'avoir acheté la perfection garantie à vie.
- l'angoisse de casser un pilier stratégique en démontant d'anciens travaux trop solides.
- le gros chantier fini, et le patient reprend rv car "quelque chose ne va pas".
- la pose du premier implant, mais surtout...
- les patients terrorisés, blêmes, en sueur, qui annoncent d'emblée qu'ils ne supportent pas le dentiste, ceux qui bougent sans arrêt,qui ont une langue énorme, qui salivent à gros débit, qui n'ouvrent pas la bouche, qui bloquent leur respiration, qui gémissent avant qu'on touche quoi que ce soit, qui soufflent toutes les 2 mn, qui vous donnent l'impression d'être le Dr Mengele,les suspicieux qui vous soupçonnent d'inventer des problèmes pour vous remplir les poches ( "elle était cariée, celle-là?"), ceux qui arrivent en critiquant tous leurs anciens praticiens, ceux qui empuantent la salle d'attente, qui font la gueule sous prétexte qu'ils n'ont pas envie d'être là, qui se regardent dans la glace à la recherche du détail qui pourrait justifier de râler un peu...
Le reste, c'est du gâteau, et aucun autre métier n'offre autant de gratifications en tous genre, de confort, de liberté. Une seule solution pour éviter le burn-out, l'évasion. Attention aux excès de réunions, formations, ambitions qui nous dépouillent de tout ce qui n'est pas dentiste en nous, hommes ordinaires et privilégiés.