Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJ'embauche..... Contrat travail ? - Eugenol

J'embauche..... Contrat travail ?

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

20/08/2007 à 11h29

Bonjour à tous, je pense que bcp reprenne le travail
Voilà aprés 8 mois de création, j'embauche une assistante dentaire...

Avez vous de exemple de contrat de travail...Sinon je vais encore me faire plumer par mon comptable si je lui demande

Et si vous avez des conseils n'hésitez pas...
(Sauf Narik ;))

Et l'assistante est déjà trouvée.

Olivier.

bibjegu

20/08/2007 à 11h55

Demande quand même ton tarif à ton comptable, cela m'intéresserait pour info, on fait un CDI à 54 euros HT. Après, cela peut aussi varier en fonction du loyer que doit payer le Cabinet (c'est donc plus fort sur Paris.

jeanphy

20/08/2007 à 13h12

Cingulum Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> je vais encore me faire plumer par mon comptable si je lui demande

Si tu pense cela, change de comptable.

> Et si vous avez des conseils n'hésitez pas...

C'est trop court ici pour tout exposer !
Faire un contrat de travail, c'est simple et facile, tu trouvera tout en librairie et sur internet.
Faire des fiches de paye, est aussi facile.
Il ne faut pas oublier de déclarer/payer URSSAF CAF taxe_salaire retraite ASSEDIC médecine du travail caisse formation etc etc..
Pense aussi à mettre un vestiaire, normalement des toilettes supplémentaires, les différents cahiers de controle, et mettre les documents contractuels sous clé.

C'est après l'ambauche qu'il faut être extrêmement vigilant.
L'aide extérieure absolument nécessaire s'appelle "conseil juridique" et peut etre apportée par ami(es) ou parents ou comptable ou avocat ou DRH ou etc..

Image odged8 - Eugenol
ploc

20/08/2007 à 14h10

j'embauche aussi en septembre
contrat prévu:CNE(2ans pdt lesquels chacun peut arrêter le contrat sans justificatif,ce qui laisse le temps de voir si vs vs convenez ou si financièrement tu peux assurer avant de passer en CDI)
au tarif de convention AD qualifiée,soit 9,35 euro de l'heure + prime de secretariat ,en brut
à la fin du contrat ,une prime de précarité est dûe(8% il me semble)
maintenant les taux horaires st differents selon la qualification à laquelle tu l'embauches (receptionniste,en formation...)
ne pas oublier de faire la DUE et signer le contrat avant le 1 er jour de travail sinon tu es automatiquement en CDI

NB: sur le contrat,ma comptable note:"les horaires seront ceux du cabinet,ce qui evite polemiques si tu veux les modifier en cours de contrat")
et rien ne t'empêche de l'augmenter en cours de contrat si tu es satisfait

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

20/08/2007 à 14h10

Un petit conseil, il vaut mieux payer le prix pour avoir quelqu'un de compétent qui s'occupe de ça, en cas de souci, c'est nettement mieux!

jeanphy

20/08/2007 à 14h32

Fred Ecrivait:
> il vaut mieux payer le prix pour avoir quelqu'un de compétent qui s'occupe de ça,
Sur.
Il a quelques années, j'ai vu des boites qui s'occupaient vraiment de tout, meme des éventuels pb prudhommiales, c'étaient pas donné mais bon, au moins tu pouvais prévoir ton budget.
Cela existe encore ?

Utilisateur banni

20/08/2007 à 15h07

Cingulum Ecrivait:
> Et si vous avez des conseils n'hésitez pas...
> (Sauf Narik ;))

Les bon conseils viennent aussi de ceux qui en ont chié non? Au moins tu connais les trucs à pas faire...

bibjegu

20/08/2007 à 15h47

le licenciement sans justificatif est une bêtise quelque soit le contrat.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

20/08/2007 à 18h38

ben dis donc, il n'aime pas trop être taquiné le narik... ;-)))

d'ac avec ploc, CNE plus judicieux en première embauche mais je ne sais pas si c'est compatible avec un contrat de qualification.

Sinon, tu fais un contrat de qualif puis un CNE mais vaudra mieux la mettre au parfum avant de signer l'embauche.

Utilisateur banni

20/08/2007 à 19h00

tonio Ecrivait:
> ben dis donc, il n'aime pas trop être taquiné le
> narik... ;-)))

Ce que j'ai écrit peut paraitre agressif mais ne l'est aucunement, c'est juste une remarque...

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

20/08/2007 à 19h29

narik Ecrivait:

> Ce que j'ai écrit peut paraitre agressif mais ne
> l'est aucunement, c'est juste une remarque...

mouais, on va dire que le mauvais temps n'aide pas à te rendre plus jovial dans tes propos... ;-)

Justement tant qu'on est dans le sujet, par quel moyen recruter une "bonne" AD (90-60-90...lol)?

- une connaissance? (la fille du voisin de Mme michu)
- l'ANPE?
- agence d'interim?
- site web?
- annonce dans le journal?
- autre?

J'ai un a priori plus défavorable pour l'ANPE et favorable pour les agences d'interim, ces dernières réalisant contre rémunération une présélection de candidates et ne t'envoyent que les plus sérieuses. Alors qu'avec l'ANPE (àmoins qu'il n'y ait eu une amélioration) ton annonce est transmise à toute une floppée de demandeuses qui ne correpondent pas au profil recherché.
Dernière chose, il me semble qu'adeco a une division santé de recrutement, les autres aussi?

Votre expérience sur le sujet?

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

20/08/2007 à 19h41

Mes employeurs ont toujours préféré le bouche à oreille plutôt que les organismes professionnels, et ça a pas mal fonctionné.

Ceci dit, nous sommes dans une petite ville où tout le monde se connait plus ou moins.

ANPE, heu... quand j'y étais inscrite, je n'ai jamais reçu aucune proposition.

calypso83

20/08/2007 à 21h26

Quand j'ai cherché en tant qu'assistante, j'ai envoyé un CV au conseil de l'ordre des CD de mon département..
Mon patron actuel a fait la demande du listing auprès du-dit conseil qui présente un condensé des CV des postulantes..