Tous les forums
La modération, avec ou sans modération ?
23/08/2007 à 21h27
Ca commence à devenir le grand n'importe quoi sur Nonol, quand j'étais jeune Nonolien c'était pas autant le bordel.
Je vais pas faire comme certains; le c'était mieux avant, faire comme d'autre me tirer en priant qu'on vienne me rechercher...
Pourquoi pas, étant donné l'inéfficassité de la modération à faire quelque chose de correct, voir si on peut pas fixer quelques régles et principes puisque personne ou peu respectent la charte, que dés qu'il y a zappage c'est levée de bouclier et quand le fou du zapping débarque c'est la fête du slip façon modo...
23/08/2007 à 21h38
Excellente idée.
Juste une petite chose: on a tous été "eugenolien de base " avant d'être modo.
23/08/2007 à 22h17
modérateur eugenol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Excellente idée.
> Juste une petite chose: on a tous été "eugenolien de base " avant d'être modo.
Ca c'est pas mon probléme...
23/08/2007 à 22h36
on a tous été "eugenolien
> de base " avant d'être modo.
c'est quoi un eugenolien de base?
23/08/2007 à 23h29
et pourquoi ne respecteriez-vous pas la charte?
Supprimer les posts inutiles vous semblent-ils une atteinte à votre liberté?
fermer le post dans lequel rose et d'autres se frittaient vous semble-t-il malvenu?
Ce post apportait-il quelque chose de positif?
Même en eugénologie, il me semble que s'envoyer des noms d'oiseaux n'est pas très constructif...
Et pourquoi vouloir justifier les zappings?
Ils n'ont pas à être justifiés.
Ceci dit, si il y en a qui sont volontaires pour faire fonctionner notre forum convenablement, qu'ils se manifestent.
Et il faudrait arrêter d'ouvrir un post chaque fois qu'il y a un zapping qui vous défrise.
24/08/2007 à 00h52
Allez, mon modo, va prés de la fenêtre, respire un grand coup, ferme les yeux une minute, va écouter du Brahms, et reviens nous frais et dispos.
24/08/2007 à 00h58
ADhoc, si tout le monde était comme toi - pas comme moi ou narik donc - les modos seraient au chomedu;)
Je me rappele d'un post en ortho ( ou ça cogne sec ) de qq un qui voulait que tu sois modo et de toi qui refusait;)
24/08/2007 à 11h28
ben voilà second post et zapp!!!
(modo : je parlais de moi :))
PS : quel fayot ce adhoc
http://www.adhoc-multimedia.com/
24/08/2007 à 11h37
> et pourquoi ne respecteriez-vous pas la charte?
Parce que personne ne la respecte vraiment et que soit vous faites votre boulot à 100% et ça crée des polémiques ou vous le faites à 50% la plupart du temps et la routine s'installe...
> Supprimer les posts inutiles vous semblent-ils une atteinte à votre liberté?
Non, surtout ceux d'annie et rose...
> fermer le post dans lequel rose et d'autres se
> frittaient vous semble-t-il malvenu?
Non, y'a rose dedans...
> Ce post apportait-il quelque chose de positif?
Non, y'a rose dedans...
> Même en eugénologie, il me semble que s'envoyer
> des noms d'oiseaux n'est pas très constructif...
Exact, hop et amibien avec leurs mouettes et pigeons y'en a marre...
> Et pourquoi vouloir justifier les zappings?
> Ils n'ont pas à être justifiés.
Ca c'est vrai... Le modo a toujours raison...
> Ceci dit, si il y en a qui sont volontaires pour faire fonctionner notre forum convenablement,
qu'ils se manifestent.
On a le droit de zapper rose et annie à volonté?
> Et il faudrait arrêter d'ouvrir un post chaque
> fois qu'il y a un zapping qui vous défrise.
D'accord avec toi modo, et ce post n'a pas été ouvert consécutivement à un zapping mais pour savoir ce que pensent les eugénoliens, même ceux de base pour que se soit moins le bordel...
24/08/2007 à 13h57
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------
> Exact, hop et amibien avec leurs mouettes et
> pigeons y'en a marre...
>
questa toi vulcain des corons !!!
rendez-vous dans le pré j'vais te faire ta fête !!
24/08/2007 à 13h59
supprimer l'anonymat ???
tous ces pseudos ca fait bien rigoler les personnes qui voient ca de l'exterieur
et ne me parlez pas de secret médical , les forums yahoo ou google se font sur acces réservé aux membres et avec les vrais noms
ensuite des regles ecrites auxquelles se réfèrent la modération pour clore un sujet
pas question d'effacer sauvagement , sauf atteinte grave a la charte
mais les problêmes de modération , quand on vous les montre , vous ne souhaitez pas les voir
la preuve 2 messages au dessus (environ) ou vous revendiquez le droit d'effacer sans justification
bref je m'étends pas
24/08/2007 à 15h07
Qu’est-ce q´ils s’amusent en vacances,
=>mais pour savoir ce que pensent les eugénoliens
Je n ai rien vu, résultat en MP?
=> pour que se soit moins le bordel...
Changer le donnant/donnant ou seul les droits l emportent.
=>ok alors attendons les idées et suggestions.
Les blessures d’amour propre, souvent les mêmes, plus tu cognes plus je t’aime, ou plus tu zappes plus je cogne.
Force de frappe impitoyable, sans états d âme, pour les blesses de guerre, soins à la cour des miracles (eugenologie) gratis et sans frontières, possibilité de prêt de gants, velours ou boxe au choix.
Balayer devant la porte?
Pour ou contre la lisibilité des posts professionnels et la suppression des MSN sans rapport avec le sujet ?
Le constat externe (vaut tripette pour beaucoup), votre nonol dit pro c’est un merdier indescriptible, faut du courage pour le consulter. Je dois la fermer quand je parle de nonol à l’extérieur.
Ha si j’étais compositeur.
24/08/2007 à 15h11
Cyber,
pour la justification du zapping: on a arrêté quand on s'est rendu compte que 90% des fois cela ne débouchait sur rien.
Et pourtant de temps en temps, on s'y recolle: mp de une page ( ça devait être le 3° ou 4° ) à Rose expliquant point par point le pourquoi du comment .
Réponse: (je cite) " Bof."
Pour pouvoir ecrire ce mp, j'ai commencé une endo en retard, et je n'ai donc pas fait la reconstitution dans la séance.
"Bof."
On se dirige donc vers une modération plus restrictive, où sera zappé tout ce qui nous semblera nuire au fonctionnement d'Eugenol. Ce qui est un peu différent de la charte, qui ainsi sera de toute façon beaucoup plus respectée.
Pour mémoire, nous sommes tous CD, nous avons tous été de simples eugenoliens avant d'être modo, aucun de nous n'est rétribué ou intéressé aux résultats. Mais ce ne sera pas objectif. Que ce soit nous ou d'autres cela ne l'aurait pas été. Cela correspondra à une certaine vision que nous avons d'Eugenol. Comme nous sommes plusieurs, d'âge et de pratiques professionnelles différents, elle sera collective et c'est le mieux qu'on puisse fournir. Ce fil est une possibilité pour tous de l'influencer.
Il y a au delà, une équipe dirigeante avec laquelle tu as eu un désaccord, mais elle n'intervient pas dans la gestion au jour le jour du Forum, ce dont il est question dans ce fil.
Je t'assure préférer ne rien avoir à zapper, plutôt que d'y passer mon temps.
24/08/2007 à 15h18
C'est vrai que tous les fils ont tendance à partir en vrille ou dévier du sujet d'origine trés facilement et que dés qu'un modo zappe ou intervient t'en as pour 3 pages de palabres pour des conneries, mais que faire?
Un zap systématique pour tout ce qui ne concerne pas le sujet d'origine? Ca orienterait Nonol vers du professionnel pur et dur...
Un zap un peu plus soft, mais alors il faudrait que ceux qui sont zappés prennent sur eux pour pas raler...
24/08/2007 à 15h43
=> Un zap systématique pour tout ce qui ne concerne pas le sujet d'origine? Ca orienterait Nonol vers du professionnel pur et dur...
Et pourquoi pas. Te souviens tu MA Mère (Michel Sardou) de la forte pression pour la création deugenologie ? Ça a ete fait je crois bien dans le but de libérer le pro de toutes les âneries, pas les résultats escomptes.
=> prennent sur eux pour pas raler...
D’où les MP pour dialogue et laver (selon certains) le linge sale en famille
Sans discipline, pourquoi pas les sanctionner d’exercice temporaire sur nonol, carton blanc, jaune, rouge et pourquoi pas NOIR.
Les débuts difficiles a supporter le glycérine est toujours en vente.
24/08/2007 à 16h00
=> Réponse: (je cite) " Bof."
Le bof ne m’étonne pas, tu t’est laissé aller aux confidences, ça me rassure, je me regardait culpabilisé.