Tous les forums
La modération, avec ou sans modération ?
02/09/2007 à 01h44
salut annie,je suis ravie de te lire à nouveau,mais désolé qu'on te tombe de nouveau dessus
ici,il y a un sérieux problème.
en gros je rejoins les posts d'annie et de lamaline.
mais,on dirait que certains avec leur propos virulents se donnent un rôle de gendarme.vous avez décidé d'orienter l'opinion générale dans votre sens à vous?vous voulez développer la censure ou quoi?
même les modos ont l'air d'avoir un parti pris,ils ne sont pas toujours neutres dans leurs interventions. ils en arrivent à envenimer certains fils en encourageant certains à poster dans un sens.
c'est quoi,cette course à vouloir avoir raison?chacun dit ce qu'il pense et défend son opinion,c'est une attitude normale dans une société.
je ne vois absolument pas pourquoi,on s'acharne à dire qu'on cherche à avoir le dernier mot.sauf si cette opinion vous dérange,et vraiment c'est bizarre,car ce sont toujours les mêmes qui sont dérangés,qui sont pas contents et ensuite,il faut encore qu'ils se permettent de traiter de con ou autre,et bien c'est minable.
oui,j'ai dit minable,décevant,qu'il n'y ait pas la possibilité de s'exprimer par rapport à son expérience.les paramètres sont différents d'une personne à une autre,le vécu aussi,les cas de figures aussi,on ne peut pas vivre la même chose.
sans oublier que chacun à sa propre identité,sa propre personnalité,et en ce qui concerne le côté professionnel,chacun à ses propres objectifs,et donc par conséquent ,des objectifs sûrement très différents....
est-ce une raison pour casser l'autre et lui fermer le caquet comme vous le faites ou de le ridiculiser en le rabaissant ou en dénigrant ses posts un par un en re-citant de façon abusive les phrases une par une et les démonter pour en changer le sens ou la signification?
et encore une fois,ce sont toujours les mêmes personnes qui érigent les plus belles paroles saugrenues ,mais très certainement intelligentes qui se prennent pour les rois de la bonne parole et de la raison supèrieure.
5 minutes ,on ne peut pas avancer comme ça
désolé pour les modos,mais j'en arrive à penser que les grandes gueules ici,sont également modos.
et que l'intérêt de ce site est lié à une blague d'étudiants qui s'ennuyaient à leur sortie de fac et pour se rendre intéressants ont décidé de monter un truc,histoire de faire passer le temps et de se moquer de ceux qui le prendraient au sérieux.
03/09/2007 à 17h49
Ce n'est pas, mais alors pas du tout la même personne qui a fait le post précédent.
Dont acte.
03/09/2007 à 18h21
J'aime bien le "dont acte". Ca cloture bien un post, comme ça. C'est comme des petits lions sur les colonnes du portail, ça fait joli.
Pour revenir à la modération, il y a un moment ou demander la liberté d'expression c'est pas mal, mais pour dire quoi ? Faire respecter la charte, ok, mais les règles basiques de savoir vivre, elles, ne sont pas inscrites dans la charte.
Exemple:
LES POSTS EN CAPITALE NE SONT PAS INTERDITS PAR LA CHARTE MAIS ILS GAVENT TOUT LE MONDE.
De même, la charte ne bannit pas le langage SMS. Pourtant, il n'est pas tolérable.
Après, c'est plus flou. Quand certains ne font aucun effort de montage, recite un post en entier pour rajouter "+1", franchement, c'est lourd. Quand d'autres font 4 réponses à la suite à 4 posts différents dans un meme fil sans prendre la peine de copier coller dans un seul post, ça prend de la place et c'est pénible.
Vous aurez remarqué que je parle de la forme des posts. Pas du fond. Mais si déjà tout le monde faisait en sorte de respecter la forme, ça éviterait de l'énervement, des dérives à la noix...
Enfin, et de toute façon je l'ai toujours dit: Un forum internet n'est pas une démocratie. Les modos sont tout puissants, mais restent humains donc font des erreurs (comme fermer le post de tonio au lieu de l'écremer) mais certains membres réparent cette erreur (ouvrir ce post ci). Ils m'ont des fois zappé, j'ai trouvé ça injuste (hein les modos !! Ma rubrique phramaco !! 2 heures elle a tenu !!) et alors ? Le forum, je l'aime ou je le quitte . Et si je l'aime, je peux participer au débat de "comment mieux faire".
Mais les modos sont plus que des flics. Ils sont Dieu (mais humains...). Et si on n'est pas ok avec ce principe, on se barre.
C'est donc à nous de nous tenir correctement pour ne pas recevoir les foudres.
03/09/2007 à 18h41
Dont acte.
;)
(Ldl, les lions devant les portails, je trouve ça d'un laid...)
re :)
03/09/2007 à 19h04
MAIS QUE FONT LES MODOS !! CES POST SONT INSULTANTS !!!
:-)
03/09/2007 à 20h14
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> slut, mon ldl, dsl:-)
03/09/2007 à 20h17
cyberquenottes Ecrivait:
> adhoc Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > slut, mon ldl, dsl:-)
>
>
>
Changé 1 fois. Dernier changement le 03/09/07 19:42 par adhoc.
03/09/2007 à 22h22
LdL Ecrivait:
> Les modos
> sont tout puissants, mais restent humains donc
> font des erreurs (comme fermer le post de tonio au
> lieu de l'écremer) mais certains membres réparent
> cette erreur (ouvrir ce post ci). Ils m'ont des
> fois zappé, j'ai trouvé ça injuste et alors ? Le forum, je l'aime ou je le quitte
> . Et si je l'aime, je peux participer au débat de
> "comment mieux faire".
> Mais les modos sont plus que des flics. Ils sont
> Dieu (mais humains...). Et si on n'est pas ok avec
> ce principe, on se barre.
> C'est donc à nous de nous tenir correctement pour ne pas recevoir les foudres.
Bravo Ldl... Ressérer les vis serait pas mal...
03/09/2007 à 22h25
les foudres de qui ? des modos qui restent encore sympas ou de narik qui passe son temps à détruire.
ce n'est pas du tout la même chose.
03/09/2007 à 23h22
hop Ecrivait:
> c'est pas fini vos bêtises ?
>
> Changé 1 fois. Dernier changement le 03/09/07
> 19:42 par adhoc.
????????????????????????????
04/09/2007 à 00h34
LdL Ecrivait:
>
> Pour revenir à la modération, il y a un moment ou
> demander la liberté d'expression c'est pas mal,
> mais pour dire quoi ?
Liberté d'expression,pour dire quoi? je ne l'avais jamais entendue celle là! et bien ce que tu dis par exemple;)
Faire respecter la charte,
> ok, mais les règles basiques de savoir vivre,
> elles, ne sont pas inscrites dans la charte.
Si,si, pas d'injures et respect demandé,si chacun s'en tenait déja à cela ce ne serait pas mal!
>
>
> Après, c'est plus flou. Quand certains ne font
> aucun effort de montage, recite un post en entier
> pour rajouter "+1", franchement, c'est lourd.
je trouve aussi!
>
Quand d'autres font 4 réponses à la suite à 4
> posts différents dans un meme fil sans prendre la
> peine de copier coller dans un seul post, ça prend
> de la place et c'est pénible.
Je ne le ferai plus promis! je répondais individuellement à chacun,je trouvais ça plus poli,mais bon ( c'est bien ce que tu m'as reproché dans un autre fil?)
Pour rappel de la charte
* porte bien sur le thème de débat traité dans ledit forum;
* est conforme aux règles élémentaires d'un débat ouvert et constructif;
* n'est emprunt d'aucun caractère diffamatoire ou injurieux notamment;
* n'est pas contraire en particulier à notre code de déontologie, aux bonnes moeurs et aux lois en vigueur notamment le code de la santé publique.
04/09/2007 à 00h53
Je vois déja poindre de subtiles différences de point de vue sur le " ouvert et constructif " ;))
ça va finir en pétition c't'affaire
04/09/2007 à 00h59
hallboy Ecrivait:
> Je vois déja poindre de subtiles différences de
> point de vue sur le " ouvert et constructif "
> ;))
> ça va finir en pétition c't'affaire
Oui c'est sûr,pour cela il ne faut pas fermer;)
04/09/2007 à 01h27
annie Ecrivait:
> LdL Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > >
> * n'est emprunt d'aucun caractère diffamatoire
> ou injurieux notamment;
tiens ,injurieux ,mais qu'est-ce que ça doit bien vouloir dire??????
> * n'est pas contraire en particulier à notre
> code de déontologie, aux bonnes moeurs et aux lois
> en vigueur notamment le code de la santé
> publique.
>
où ça déontologie?
elle prévoit rien pour les CMU,tiens je crois que je ne sais pas lire!!!!
et bonnes moeurs,ça se perd de nos jours
et après on irait me faire croire que j'éprouve de la haine et que c'est moi qui critique!
le monde à l'envers!
bonne méditation!
aux pluriels,rajoutez un "S",ça vaut mieux
il va y en avoir besoin!
04/09/2007 à 10h38
hallboy Ecrivait:
> Je vois déja poindre de subtiles différences de
> point de vue sur le " ouvert et constructif "
> ;))
> ça va finir en pétition c't'affaire
Avec départs et retours en fanfare?