Tous les forums
La modération, avec ou sans modération ?
25/08/2007 à 16h13
Thanks Ploc...
Pourquoi ne pas demander aux modo d'appliquer bêtement la charte d'eugénol alors?
25/08/2007 à 16h25
L'idée de se racheter, c'est pas mal du tout ! Mais je voudrais pas avoir à gérer ça...
Alors hallboy, en ce qui concerne le chat, on détermine que eugénologie c'est la foire complete ? Ceux qui veulent parler bouquin ou voiture sont dans la meme nasse que les querelleurs ?
Pourquoi ne pas ouvrir un theme spécial "t'chat" ? Les modos passent tous les matins zapper les chats de la veille... Et même l'eugénologie peut prendre des aspects d'endroit civilisé.
25/08/2007 à 16h43
Les faux départs m'ont toujours exaspérée, j'estime que quand on décide de ne plus venir, on ne le crie pas sur les toits pour récolter les prières des autres, aucun interêt, si ce n'est celui de se ridiculiser quand on revient quelques semaines après, la queue entre les jambes...
je déplore de ne plus lire certaines personnes, comme Raoul, ou mon compagnon d'énigme Osis par exemple,
je suis aussi contente de voir de nouvelles têtes, j'ai lu Doc Lyonnaise qui a l'air très sympa.
Que ceux qui s'offusquent des posts en eugenologie n'y viennent plus, pas besoin d'ouvrir un sujet pour ça,
que ceux qui s'offusquent de la modération envoient un MP au Modérateur, ou proposent des solutions concrêtes, s'ils sont plus malins,
on attend...
25/08/2007 à 16h44
justement, ils devraient (la modération) faire un fil dédié aux embrouilles et autres noms d'oiseau un peu comme ça:
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?27,286666
un tel fil serait régulièrement vidé (ou un nouveau réouvert régulièrement).
la modération pourrait alors zapper ailleurs dès que ça va mal et ce sans scrupule, avec comme justification si nécessaire qu'il y a déjà un gros sac (le fil d'engueulades) fait pour ça donc que les protagonistes n'avaient qu'à y aller pour régler leurs comptes.
de toutes façons, il y aura toujours ce genre de polémiques, on sait qu'elles sont là car faisant partie du forum, donc autant les circonscrire dans un fil plutôt qu'elles ne se répendent partout. c'est mieux de savoir où est le "mal" et qu'il soit canalisé.
mais le black listing, c'est encore mieux comme idée.
25/08/2007 à 16h45
Pas bête Ldl... Comme quoi quand tu veux...
Rubrique à part d'eugénolie, le t'chat nonol, zappé en totalité peut être pas tous les jours mais disons toutes les semaines, sans regarder ce qu'il y a dedans, sans trier... Avec tout ce qui n'a rien à faire sur le reste du site qu'on met là, et qu'on efface...
25/08/2007 à 16h48
sandrine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'estime que quand on décide de ne plus venir, on
> ne le crie pas sur les toits pour récolter les
> prières des autres, aucun interêt... de se ridiculiser ... revient la queue entre les jambes...
on va bien rire au retour ;))
> je déplore de ne plus lire certaines personnes,
> comme Raoul, ou mon compagnon d'énigme Osis par
> exemple,
ou "opérateur"..c'était vraiment un mec génial et on ne le voit plus. sniff :(
25/08/2007 à 16h48
sandrine Ecrivait:
>
> prières des autres, aucun interêt, si ce n'est
> celui de se ridiculiser quand on revient quelques
> semaines après, la queue entre les jambes...
:)
>
25/08/2007 à 16h51
ploc Ecrivait:
> sandrine Ecrivait:
> --------------
>
> :)
>
;))
25/08/2007 à 16h54
sandrine Ecrivait:
> Les faux départs m'ont toujours exaspérée,
> prières des autres, aucun interêt, si ce n'est
> celui de se ridiculiser quand on revient quelques
> semaines après, la queue entre les jambes...
>
pfff...je voulais pas participer mais je fatigue trop pour lapadouée et j'ai envie de la défendre un peu, bien qu'en fait elle ne devrait pas en avoir besoin car:
j'ai eu beau parcourir le forum: elle n'a rien annoncé de tel, que d'autre le fasse pour elle est deja un peu lourd, alors est il utile de moraliser a tous vents?
de meme qu'en lisant et relisant, je n'ai pas trouvé de nostalgiques de napoleon (???)ayant crier a tue tete qu'il partait... des précisions peut etre?
les ficelles sont grosses quand meme, et les fils de plus en plus lourds.
25/08/2007 à 17h14
Y'a plus qu'à faire une écharpe et un bonnet, avec le temps qu'il fait ce sera toujours utile...
25/08/2007 à 17h57
Lapadoué l’a annoncé dans un poste en ODF. qui a été zappé
je le trouvais drôle
elle parlait de Beau Jésus Christ
connotation religieuse qui a joué?
25/08/2007 à 18h09
athos Ecrivait:
-
> de meme qu'en lisant et relisant, je n'ai pas
> trouvé de nostalgiques de napoleon (???)ayant
> crier a tue tete qu'il partait... des précisions
> peut etre?
"sur le forum,la victoire n'est pas la fuite,n'en déplaise aux nostalgiques de napoleon"
ce n'est pas lui qui a dit ça? désolée je dois me tromper,c'est de la culture de blonde
c'était une citation sur la victoire ds la fuite..
faut non seulement lire mais comprendre et ne pas se sentir visé ou qui que ce soit..
tu n'es plus royaliste?
> > les ficelles sont grosses quand meme, et les fils> de plus en plus lourds
allèges:you're welcome
25/08/2007 à 18h09
athos Ecrivait:
> de meme qu'en lisant et relisant, je n'ai pas
> trouvé de nostalgiques de napoleon (???)ayant
> crier a tue tete qu'il partait... des précisions
> peut etre?
>
>
>
je n'ai en aucun cas mentionné Lapadouée qui n'a jamais annoncé son départ contrairement à beaucoup d'autres dont tu devrais te rappeler puisque tu es quand même présent depuis aussi longtemps que moi sur le forum.
25/08/2007 à 18h11
bjc Ecrivait:
> Lapadoué l’a annoncé dans un poste en ODF. qui a
> été zappé
>
mea culpa, je ne l'avais pas lu.
mais je ne pensais vraiment pas à elle en parlant des faux départs.
25/08/2007 à 18h40
bjc je ne demande qu'a te faire amende honorable puisque je ne lis pas bcp l'odf
s'il s'agit d'un jeu entre amis, pardon d'avoir interféré, sinon, le principal pour moi est que mon message de sympathie a lapadouée soit passé, comme aussi mon message de sympathie pour tonio
comment faire autrement, leurs fils étant fermés a chaque fois?
pour le reste je ne me sens pas concerné, inutile du reste de penser m'y impliquer, je quitte et reviens quand je veux et sans annoncer
25/08/2007 à 18h44
athos Ecrivait:
> je quitte et reviens quand je veux et sans annoncer
voilà qui est intelligent, tu as tout compris, athos.
:)
25/08/2007 à 19h45
merci d'éviter autant que possible dans ce post ces échanges personnels.
continuons à proposer, à analyser, à suggérer.
25/08/2007 à 19h49
oups !
sorry, modo,
je sors parce que je n'ai rien à proposer, eugenol me va très bien comme il est.
25/08/2007 à 19h53
On en était à la rubrique t'chat zappée toute les semaines pour délester le reste du forum...
Pas mal ce truc...
25/08/2007 à 20h06
sandrine, qui est femme de bon gout ecrivait
voila qui est intelligent
alors,
modérateur eugenol Ecrivait:
> merci d'éviter autant que possible dans ce post
> ces échanges personnels.
>
> continuons à proposer, à analyser, à suggérer.
sidérant!
étant sidéré, je vous laisse donc entre amis vous faire vos propositions suggestives et vous auto analyser puissament.
bon viquende, nous gouterons lundi les fruits que vous aurez...pondus?
27/08/2007 à 16h34
Le blacklisting j'aime beaucoup cette idée, ça permettrait d'éviter les conflits en ignorant simplement qui on veut.
Pour le zapping, je ne vois pas pourquoi les modos devraient systématiquement se justifier. Quand je suis zappé, j'en prends acte et c'est tout, pas de quoi en faire un fromage.
01/09/2007 à 21h20
ploc Ecrivait:
> sandrine Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > j'estime que quand on décide de ne plus venir,
> on
> > ne le crie pas sur les toits pour récolter les
> > prières des autres, aucun interêt, si ce n'est
> > celui de se ridiculiser quand on revient
> quelques
> > semaines après, la queue entre les jambes...
>
>
> :)
> >
>
>;)entièrement d'accord ! sauf que pour partir il y a differentes raisons,la nostalgie des anciens temps,pas vraiment valable,on peut partir sans rien dire
partir pour dénoncer l'intolérable est une autre paire de manches,et si tu fais allusion à moi Sandrine,sache que les prières des autres sont venues spontanément et ce n'était pas le but de ce départ!
Pour la modération,à mon avis c'est tres simple,que les modérateurs fassent respecter la charte,à savoir empêcher les propos non confraternels,injurieux,d'ou qu'ils viennent sans
distinction!
Que les modérateurs restent dans leur rôle,sans se croire habilités à intervenir dans les débats engagés pour appuyer l'une ou l'autre partie,ou fermer inopinement une discussion,en disant " je crois que tout est dit" alors que la suite s'ouvre dans un autre post:)
A mon avis,le modérateur doit modèrer,mais n'a pas intervenir ni à juger le contenu des déclarations des intervenants ,si celles ci restent conformes à la charte de bienséance!
Le malaise vient du fait que l'on peut encore lire ici ou la des propos maintenus,alors²qu'ils devraient être zappés car injurieux, et zappées, simplement des réponses qui ne sont pas conformes
à l'opinion de certains modérateurs et ceci n'est pas compatible avec la liberté d'expression ,c'est ce que je dénonçais
Et dernière remarque ,en cas de zapping intempestif,faire en sorte d'harmoniser avec les réponses qui restent comme des cheveux sur la soupe,alors que les posts antérieurs ont disparus,cela devient souvent incohérent!
voila ma modeste participation,et mes suggestions,afin d'obtenir certaines améliorations
moderation,impartialité,egalité,ce serait deja beaucoup mieux à mon avis
mais je comprends qu'il soit plus facile de zapper certains plutot que d'autres,mais il faut TENDRE à appliquer les mêmes règles pour tous,cela passera mieux,a mon humble avis!
02/09/2007 à 00h38
je n'ai pas tout lu mais je me marre bien. je constate que le mauvais esprit et le manque d'ouverture, la volonté de certains de vouloir toujours en avoir une plus grosse et de casser les autres ont fait que ce forum part en c....
vous l'avez entretenu , vous etes en train de le detruire. je suis au debut arrivée sur nonol pour avoir des avis sur certains pb pro, pour savoir comment se debrouillaient les autres. j'ai constaté que certains se prenaient pour des dieux et que d'autres étaient des cd de terrains, humiles et humains. certains donnent tjrs une sentence péremptoire , d'autres des tuyaux. ainsi va le genre humain...
j'ai donc compris que nonol était un lieu où pour avoir un avis constructif il fallait se faire cartonner par des imbéciles.( mais ça je m'en fous. )
avant de se demander s'il faut zapper ou pas, si la responsabilité incombe au modo ou pas, il faut d'abord se moderer soi-même, ce qui sous entend savoir etre courtois, civilisé, écouter plutot qu'ouvrir grand sa gueule histoire de ...de quoi? de se donner une contenance? de se faire croire qu'on existe parce qu'on fait chier qq d'autre? ça vaut même pas le cm2.
concretement:
a quoi souhaitez-vous que serve ce forum: à partager ou à se cogner?
le modo est un flic, c'est dommage car cela signifie que ses participants sont des ados et non des adultes, professionnels de santé de surcroit. sinon, la tache du modo serait uniquement de recadrer le debat lorsque la discussion quitte son objectif premier, ceci étant dû à une déviation courtoise de la discussion et non une dispute.
cessez donc de vous prendre pour des caids, faites preuve d'ouverture d'esprit, acceptez des avis opposés aux vôtres et eugenol vivra. sans quoi, il crèvera, ce qui est fort dommage car il m'a tjrs été d'un bon conseil.
tenez-vous bon sang! c'est pas au modo de faire le flic!