Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPetite question de pourcentage? - Eugenol

Petite question de pourcentage?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

25/08/2007 à 01h17

En supposant un adulte lambda avec une belle classe1 molaire des AFMP ridicules , les sagesses en place sans NT traumatisant.
En suposant que ce personnage a alors un coefficient masticatoire a 100%

A quel pourcentage estimez vous
chez un adulte: une classe 2 divison 2 et une classe 2 division1
une classe 3
une classe 1 sans sagesse
avec une 6 en moins?
Chez un enfant, en denture complétement lacteale en normoclusion:
en lactéale et en classe2 avec les deux divisions:

pour ce pourcentage on ne tient pas compte des causes possibles mais juste des surfaces masticatoire et des facilites de lateralité

Amibien

25/08/2007 à 14h46

Tout dépend de la surface des points de contact, si ce sont des billes qui se touchent ou si ce sont des touches de piano...

jeff2

25/08/2007 à 17h58

Eh bien fait le calcul pour ceux qui ont des billes et puis apres pour ceux qui ont des touches de piano. cela ne change rien a la question

Amibien

25/08/2007 à 21h51

O.K. pour ce qui est du coefficient masticatoire mais pas pour ce qui est des ondes sonores, une bille qui tombe sur un carrelage ne fait-elle pas plus de bruit que ne le ferait un morceau de sucre ?

jeff2

25/08/2007 à 22h48

le but de la question est purement alimentaire, Tu me connais..

Amibien

25/08/2007 à 23h45

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le but de la question est purement alimentaire, Tu
> me connais..

alors tu es mal barré avec ta bouche de travers hi hi hi

jeff2

26/08/2007 à 22h01

Bon , je vais relancer vos meninges
si l'adulte ideal est a 100%
a combien est l'enfant de 4 ou 5 ans en denture lactéale avec une occlusion parfaite et pas d'afmp
Il est bien evident que ce pourcentage est par rapport a ce qu'il doit esperer c'est a dire 100%
*
Perso je pense que 30% en denture l'acteale est deja pas mal, qu'en pensez vous?

Amibien

27/08/2007 à 00h30

de toute façon ils bouffent mou...

trismus

14/09/2007 à 18h16

Jeff2,
peux tu exposer ta vision du coef masticatoire?
C'est simplement à corréler avec l'état du bol alimentaire à la fin de la mastication ou tu as une autre idée derrière la tête.

jeff2

14/09/2007 à 18h54

je potasse , je potasse, c'est un truc que je veux mettre sur mon blog pour expliquer la difficulte de nourir certains jeunes en classe2/II et les petit vieux et rester coherent dans l'alimentation, des que j'ai fini, je mettrais aussi sur nonol

trismus

14/09/2007 à 19h02

Super,
Je te reviens bientôt, j'ai un truc à vérifier sur les hormones en général et plus particulièrement sur la sérotonine.
On peut avoir l'adresse de ton blog?