Tous les forums
reprise d'endo or not?
27/08/2007 à 13h40
47 asymptomatique, grosse pêche.
qu'est ce que vous faîtes?:
- rien.
- retraitement.
-extraction.
-résection apicale. ( ça c'est pour les joueurs )
27/08/2007 à 13h50
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 47 asymptomatique, grosse pêche.>
> qu'est ce que vous faîtes?:
--------------------------------------------------
>
> - rien. + 1 cierge:pas assez croyante
>
> - retraitement.
>
> -extraction. = trop optimiste pr le faire en 1ère intention
>
> -résection apicale. ( ça c'est pour les joueurs )
=je n'aime pas le poker essentiellement parce que je perds
plus le choix:je tente le retraitement
au vu de mes longues(sans commentaires..) d'experience,il y aura une flamabée infectieuse:entre temps 46 peut se retrouver impliquée et de surcroit il y aura moins d'os qu'au départ
mais...(et c'est ce que tu voulais lire?:)
si ce retraitement me parait impossible ou si j'étais implanto,j'extraierai le plus rapidement possible pr preserver tout le capital osseux
NB: reponse theorique à une question que je pensais theorique(faut que j'aille moins vite...manifestement cela fait dire n'importe quoi)
au vu de la radio,je l'envoie direct chez mon-implanto-préféré pr avis
.
27/08/2007 à 14h38
je crois(il faut demander aux bons en endo)mais il me semble avoir vu passer des radios de cas récupérés avec succès
remonte ds le moteur de recherche
27/08/2007 à 15h17
Je commencerais par faire une rétro alvéolaire : c'est quand même plus précis.
Et je demanderai la date du traitement, en même temps que l'examen (âge, antécédents, historique, santé générale)
Pour proposer un traitement, il faut avoir fait un diagnostic, un pronostic et savoir à qui on s'adresse.
27/08/2007 à 15h51
moi je reprendrais quand même le traitement. Si tu arrives à bien désinfecter les canaux et à obturer de façon étanche, la lésion peut cicatriser malgré le dépassement de ciment. Le curetage de la lésion à proximité du nerf dentaire me semble plus risquée et je ne l'envisagerais qu'en cas d'echec de la reprise d'endo.
27/08/2007 à 15h59
Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je commencerais par faire une rétro alvéolaire :
> c'est quand même plus précis.
> Et je demanderai la date du traitement, en même
> temps que l'examen (âge, antécédents, historique,
> santé générale)
> Pour proposer un traitement, il faut avoir fait un
> diagnostic, un pronostic et savoir à qui on
> s'adresse.
pareil. + qui a fait l'endo?
27/08/2007 à 16h02
qui a fait l'endo j'en sais rien.
traitement quelques années, patient en bonne santé.
27/08/2007 à 17h12
si tu peux joindre l'ancien prat pour voir si la lesion diminue, progresse ou stable?
Dans tous les cas tu as ta reponse.
27/08/2007 à 17h28
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> si tu peux joindre l'ancien prat pour voir si la
> lesion diminue, progresse ou stable?
tu y crois?
> Dans tous les cas tu as ta reponse.
bof.
27/08/2007 à 18h11
si tu as une RX d'il y a 3 ou 5 ans qd le ttrt a été fait , le choix risque de se retrecir.
27/08/2007 à 23h11
Je pense que je tenterais le retraitement. La question que je me pose, c'est de savoir si des bactéries peuvent se greffer sur le matos d'obturation qui se ballade dans la lésion.
28/08/2007 à 15h51
mouai , il semble que la racine distale ne soit plus tres jojo , avec présence d elements etrangers au dans une cavité infectée ...
Perso je tente le RETTT + IOTR et Prov => 6 mois pour voir les signes => Chir si aucune amélioration
Soit un traitement a 250E pour IOTR + 100E pour l endo + 500E pour la resection et 600E pour la ceram
soit pres de 1500E sans la certitude absolue d avoir un bon résultat !
la question de limplant n est en fin de compte pas si stupide !
28/08/2007 à 16h09
Tilc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> la question de limplant n est en fin de compte pas
> si stupide !
ne serais-je pas si stupide que ça en fin de compte?
03/09/2007 à 00h32
faut croire que non ...
Mais dire qu un implant vaut mieux qu'une reprise de traitement dans le forum d endo faut etre couillut !
03/09/2007 à 01h10
Faut arrêter avec les caricatures... quand un prat sait (bien) faire les deux, on n'a pas vraiment de raison de remettre en cause son choix.