Cookie Consent byPrivacyPolicies.comreprise d'endo or not? - Eugenol

reprise d'endo or not?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

27/08/2007 à 13h40

47 asymptomatique, grosse pêche.

qu'est ce que vous faîtes?:

- rien.

- retraitement.

-extraction.

-résection apicale. ( ça c'est pour les joueurs )


Logo vuaztn - Eugenol
mac

27/08/2007 à 13h42

la radio...

Eugenol ouy2u4 - Eugenol

Image odged8 - Eugenol
ploc

27/08/2007 à 13h50

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 47 asymptomatique, grosse pêche.>
> qu'est ce que vous faîtes?:

--------------------------------------------------
>
> - rien. + 1 cierge:pas assez croyante
>
> - retraitement.
>
> -extraction. = trop optimiste pr le faire en 1ère intention
>
> -résection apicale. ( ça c'est pour les joueurs )
=je n'aime pas le poker essentiellement parce que je perds

plus le choix:je tente le retraitement
au vu de mes longues(sans commentaires..) d'experience,il y aura une flamabée infectieuse:entre temps 46 peut se retrouver impliquée et de surcroit il y aura moins d'os qu'au départ

mais...(et c'est ce que tu voulais lire?:)

si ce retraitement me parait impossible ou si j'étais implanto,j'extraierai le plus rapidement possible pr preserver tout le capital osseux

NB: reponse theorique à une question que je pensais theorique(faut que j'aille moins vite...manifestement cela fait dire n'importe quoi)

au vu de la radio,je l'envoie direct chez mon-implanto-préféré pr avis
.



Image odged8 - Eugenol
ploc

27/08/2007 à 13h58

finalement je vais peutêtre qd mme voir les canaux avant:)


Logo vuaztn - Eugenol
mac

27/08/2007 à 14h06

oui en fait la question c'est est ce que ça peut cicatriser?


Image odged8 - Eugenol
ploc

27/08/2007 à 14h38

je crois(il faut demander aux bons en endo)mais il me semble avoir vu passer des radios de cas récupérés avec succès
remonte ds le moteur de recherche


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

27/08/2007 à 15h17

Je commencerais par faire une rétro alvéolaire : c'est quand même plus précis.
Et je demanderai la date du traitement, en même temps que l'examen (âge, antécédents, historique, santé générale)
Pour proposer un traitement, il faut avoir fait un diagnostic, un pronostic et savoir à qui on s'adresse.


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

27/08/2007 à 15h51

moi je reprendrais quand même le traitement. Si tu arrives à bien désinfecter les canaux et à obturer de façon étanche, la lésion peut cicatriser malgré le dépassement de ciment. Le curetage de la lésion à proximité du nerf dentaire me semble plus risquée et je ne l'envisagerais qu'en cas d'echec de la reprise d'endo.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

27/08/2007 à 15h59

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je commencerais par faire une rétro alvéolaire :
> c'est quand même plus précis.
> Et je demanderai la date du traitement, en même
> temps que l'examen (âge, antécédents, historique,
> santé générale)
> Pour proposer un traitement, il faut avoir fait un
> diagnostic, un pronostic et savoir à qui on
> s'adresse.


pareil. + qui a fait l'endo?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

27/08/2007 à 16h02

qui a fait l'endo j'en sais rien.

traitement quelques années, patient en bonne santé.


Image odged8 - Eugenol
ploc

27/08/2007 à 16h53

début de rhizalyse en M ,non?
d'où pronostic moyen


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

27/08/2007 à 17h12

si tu peux joindre l'ancien prat pour voir si la lesion diminue, progresse ou stable?
Dans tous les cas tu as ta reponse.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

27/08/2007 à 17h28

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> si tu peux joindre l'ancien prat pour voir si la
> lesion diminue, progresse ou stable?

tu y crois?

> Dans tous les cas tu as ta reponse.

bof.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

27/08/2007 à 18h11

si tu as une RX d'il y a 3 ou 5 ans qd le ttrt a été fait , le choix risque de se retrecir.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/08/2007 à 23h11

Je pense que je tenterais le retraitement. La question que je me pose, c'est de savoir si des bactéries peuvent se greffer sur le matos d'obturation qui se ballade dans la lésion.


Tilc

28/08/2007 à 15h51

mouai , il semble que la racine distale ne soit plus tres jojo , avec présence d elements etrangers au dans une cavité infectée ...
Perso je tente le RETTT + IOTR et Prov => 6 mois pour voir les signes => Chir si aucune amélioration
Soit un traitement a 250E pour IOTR + 100E pour l endo + 500E pour la resection et 600E pour la ceram
soit pres de 1500E sans la certitude absolue d avoir un bon résultat !
la question de limplant n est en fin de compte pas si stupide !


Logo vuaztn - Eugenol
mac

28/08/2007 à 16h09

Tilc Ecrivait:
-------------------------------------------------------


> la question de limplant n est en fin de compte pas
> si stupide !


ne serais-je pas si stupide que ça en fin de compte?


Tilc

03/09/2007 à 00h32

faut croire que non ...
Mais dire qu un implant vaut mieux qu'une reprise de traitement dans le forum d endo faut etre couillut !


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

03/09/2007 à 01h10

Faut arrêter avec les caricatures... quand un prat sait (bien) faire les deux, on n'a pas vraiment de raison de remettre en cause son choix.


024 vownvo - Eugenol
annie

03/09/2007 à 02h52

Pas bien sûre ,au vu de cette radio,mais il me seeemble qu'il y "aurait" un instrument cassé dans l' une des racines mésiales! à vérifier!