Cookie Consent byPrivacyPolicies.comstockage 1 TO - Eugenol
Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

28/08/2007 à 17h54

Bon, c'est pour du privé , mais la question et la réponse peuvent interesser certains
A la maison trois ordinateurs avec 7 DD virtuels, qui representent une capacité de pres 820 G°.
Je crois qu'il existe des unités de stockage qu'on branche sur le routeur avec un cable ethernet sans unite systeme supplementaire

j'aimerais connaitre des marques qui font 1 TO, et qui permettent en permanence d'avoir une sauvegarde automatique de tous les disques durs, avec la possibilite, de lancer manuellemeent la sauvegarde.
De plus l'image parfaite du disque systeme, qui puisse permettre de restaurer rapidement, et si en plus cette unité a ses propres systemes de protection ca serait bien

Des exemples?

cyberquenottes

28/08/2007 à 18h07

j'ai un netgear SC-101 dont je ne me sers plus

il se mettait en veille et je ne pouvais donc mettre les datas de julie ss provoquer une lenteur a chaque réveil

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/08/2007 à 19h06

Tu tapes sur google : boitier reseau disque dur
Et tu as,par exemple
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031015.html

Ainsi,tupeuxmettre n'importe quel disque dur, et le connecter sur un routeur 10/100 en ethernet filaire.
Compter un peu plus pour un boitier wifi.Mais je ne vois pas l'intéret ici.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

28/08/2007 à 19h06

j'avais acheté le netgear aussi... Une demi merde... protocole proprietaire super lent...

Fait une recherche avec NAS 1 To

adhoc

28/08/2007 à 19h09

Je maintiens qu'il ne faiut pas de structure propriétaire.
Un boitier ethernet lambda dans lequel on peut mettre un disque dur lambda et quel'onpeut connecter a un routeur lambda, que dire de plus et de mieux (!!!)

adhoc

28/08/2007 à 19h11

Et apres acronis ou Norton ghost avec sauvegarde invcrementale planifiée de tes disques sur ton 1T.

jeff2

28/08/2007 à 19h15

Oui adhoc, je suis d'accprd, mais 1 TO tu mets 4X250 ou 2x500M ?
je cherche sur le net, comme sur le site Iomega
avec le StorCenter Pro 1TO, mais je comprends rien a leur charabia.
je pense qu'il faut le logiciel adapté a la structure pour faire des sauvegardes automatiques ou tu prends n'importe quel logiciel de sauvegarde?? et y a peut etre des boitiers plus performants que d'autres?

adhoc

28/08/2007 à 19h22

Oui, mon jeff, tes sauvegardes seront des FICHIERS découpés dans des REPERTOIRES. Donc, UNE seule partition suffit.
Le découpage en partoches est INUTILE.
Et ton logiciel de sauvegarde automatique aura des options (combien de sauvegarde par / semaine/Mois.
Sur un disque de 1T, tu ne pourras donc que faire faire une sauvegarde par disque (en tout 700 qui irontgrossissiant) , que tu renouvelleras par effacement. Ton logiciel te permet de paramétrer cela.
Il faudra affilier une lettre réseau a ton 1T.
C'est vraiment du mozart.
Un boitier, un disque 1T,un routeur et fonce,mon gars!

adhoc

28/08/2007 à 19h25

Boitier performant uniquement par la viabilité!
Mais considérer cela comme du consommable! Ce n'est pas une carte graphique haut de gamme!

jeff2

28/08/2007 à 19h31

boitier avec ventilo ou pas?

adhoc

28/08/2007 à 19h36

1Tera, OUIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!:-))))

cyberquenottes

28/08/2007 à 19h51

http://www.presence-pc.com/actualite/disque-iomega-reseau-24852/

plus petit

adhoc

28/08/2007 à 19h58

Bridé en taille (500G), non démontable ou difficilement, bref PROPRIETAIRE. WHY??????????

jeff2

28/08/2007 à 20h07

qu'appelles tu "proprietaire"? pourquoi est ce un inconvenient pour toi?

adhoc

28/08/2007 à 20h21

Propriétaire, dans le cas du ioméga, tu as un boitier non démontable et ici fourni avec des disques durs dont le plus gros est actuellement 500G.
Et tu ne pourras pas changer de disque dur.

Avec un boitier libre, tu l'ouvres facilement et tu peux changer de disque aisément,mettre celui qui te va. T maintenant;1,3T dans 6 mois etc.....

Loi de Moore.

jeff2

30/08/2007 à 19h35

Bpn je ne me suis paw trop embete a chercher une boitier, un disque ou deux disques, j'ai achete direct un boitier ethernet 1TO a la fnac western digital pour 349 euros, et on peut changer lmes disques tput seul.
tout baigne, installatipon facile
Par contre j'aime plus norton, on n'est pas copain
alors faut'il obligatoirement passé par des fichiers images?
Tu parles d'acronis, il fait tout ce que tu dis?
ou il y en a d'autres simples?

adhoc

31/08/2007 à 11h04

Juste fait une image disque avec acronis. Ca s'est tres bien passé. Tseté la restitution de l'image sur un autre disque d'essai en boot CD. Tres bien.
N'oublie pas pour ton 1T:
-une partition
-creer des sous repertoires que tu nommeras par ex tT1, T2 etc.... qui correspondront aux disques dont tu veux faire l'image.
-mettre tes fichiers image dans ces repertoires.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

31/08/2007 à 15h43

LA CIE .COM

jeff2

31/08/2007 à 22h52

faut'il mieux faire des sauvegardes incrémentielles ou différentielles quand on a le choix?

adhoc

01/09/2007 à 12h58

Tres bonne question.
Comme tu ne fais pas une sauvegarde de données, mais l'image d'un disque SYSTEM (de plusieurs,en fait, dans ton cas),il est plus sage d'avoir une image EXACTE à un moment T . Donc ,par exemple,tous les mois ou tousles 2 mois, une sauvegarde (je préfère le terme d'image)TOTALE quand tu es SUR quetout est sain.

La sauvegarde incrémentale est tres valable,meme obligatoire pour des DONNEES,par exemple les 10G de radio que tu peux faire tous les jours surun disque externe au cabinet.

cyberquenottes

02/09/2007 à 15h42

Juste un petit message pour vous indiquer que ce disque est TRES BRUYANT !

Question performance, ergonomie, design, etc... tout va bien. C'est un bon produit.
Mais ce modèle est beaucoup trop bruyant pour être utilisé dans un espace de travail. Il est juste bon à prendre place dans une salle serveur

La faute au ventilateur qui équipe cette version Pro 2. De petite taille, il tourne très vite dès que l'ensemble chauffe et fait un bruit de sèche cheveux ! Et bien entendu, ca chauffe, dès qu'on s'en sert un peu. Le ventilateur semble être "à 3 positions" mais il tourne le plus souvent au maximum de sa vitesse.

J'ai déjà contacté WD pour savoir ce qu'ils comptent faire pour remédier à ce GROS problème. Je n'ai pas encore eu de réponse.

Après vérification sur d'autres sites de vente en ligne (US), il s'avère que le constat est identique pour les autres utilisateurs.

C'est d'autant plus fâcheux que leur site (US) indique que ce modèle est "cool & quiet". Mais de qui se moque-t-on ?

Pour avoir eu un système similaire chez la concurrence (Iomega Desktop XL Tera pour ne pas le citer) je peux vous dire que c'est le jour et la nuit.

Si vous hésitez, n'hésitez plus... évitez ce disque. Maxtor propose un système similaire (RAID0 ou RAID1 en Firewire400/Firewire800/USB2). Iomega et LaCie également.