Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPan ! - Eugenol

Pan !

PopHip

28/08/2007 à 19h56

http://www.actimplant.com/act/site/en/patent-suit-aegainst-nobel/

Blason dql7mj - Eugenol
growler

28/08/2007 à 20h12

le lien du bas "le même en français" mène à un site dont le nom de domaine a été déposé par Philippe Leclerc.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

28/08/2007 à 23h45

le maréchal?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

29/08/2007 à 00h05

on dirait que ce problème juridique ne concerne pour l'instant que l'Allemagne, no?

...et CAD implant, ils veulent pas se le farcir aussi, Materialize?

Utilisateur anonyme

29/08/2007 à 11h23

PopHip Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> http://www.actimplant.com/act/site/en/patent-suit-
> aegainst-nobel/

"Proposer de poser, en lieu et place de dispositifs amovibles, inconfortables et peu pérennes ..."

extrait du site en français !

comment accuser des prothèse partielle amovibles d'etre inconfortables ou peu perennes si elles ont été faites correctement ...
en fait c'est comme pour l'implantologie ... et le reste
tout dépend de la méthodologie, des techniques utilisées et de la conception !

Utilisateur anonyme

29/08/2007 à 12h27

EDITO Marc APAP
DENTOSCOPE

Dans les cabinets comme les laboratoires, rien n'est considéré comme plus ringard que la prothèse
adjointe. Sur l'un des sites Internet les plus fréquentés de la profession, une escouade de jeunes diplômés confronte ses plans de traitements. Si jamais l'un d'entre eux prononce le mot stellite, il est excommunié sur le champ. Or, vous
savez comme moi que les implants ne sont pas toujours possibles.
Et pas seulement pour des raisons d'argent.
Les personnes âgées, de plus en plus nombreuses, n'ont pas forcément le courage, la patience, l'énergie, la santé, pour accepter une réhabilitation implanto-portée. On s'entend partout dire qu'il faut proposer à ses patients les traitements que l'on voudrait pour soi même.
Personnellement, c'est sûr, j'aimerais mieux de la fixe. Mais ceux que je soigne n'ont pas tous appris à entretenir leur bouche ni ne sont aussi motivés pour garder toutes leurs dents. Dois-je les rejeter sous prétexte qu'ils refusent les implants, mais souhaitent quand même sourire et mastiquer correctement ?
La prothèse amovible n'est certes pas la panacée, mais elle est encore enseignée semble-t-il, dans toutes les facultés. Ce qui prouve finalement, qu'elle n'est ni dangereuse, ni déshonorante.

CQFD ...

olivier

29/08/2007 à 13h08

je rêve....

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/09/2007 à 21h30

C'est sûr qu'il convient de réhabiliter la PAP, pas assez pratiquée en France, où tout le monde cède à la facilité des implants. Les foules en délire se pavannent devant ces cas où le patient rentre le matin avec des dents pourries et ressort une heure et demie plus tard avec un ratelier (soit disant) tout neuf, mais n'est-il pas permis de regretter le petit artisan d'antan qui faisait ses empreintes primaires, secondaires, et même parfois tertiaires avec amour, n'utilisant que les matériaux les plus exigeants comme le fabuleux Permlastic et ses fragrances boisées, façonnant ses petits crochets étincellants pour leur permettre d'épouser intimement la surface dentaire... Maintenant, que nous reste-t'il ? Des hordes de gougnafiers de la génération playstation, qui veulent tout tout de suite, méprisant les acquis de leurs ancêtres. Et si en plus je rajoute à ce triste tableau que les praticiens qui sombrent dans cette facilité gagnent DE L'ARGENT, vous conviendrez que tout celà n'est pas bien raisonnable.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/09/2007 à 08h12

en tout, et en particulier pour l'implanto, le danger c'est le praticien qui assume avec une apparente lucidité des ambitions qui vont au delà de ses compétences.

se former et savoir faire son autocritique sont de bons gardes-fou

On est bien d'accord que l'appât du gain ne doit pas orienter le plan de traitement et si pour un patient le meilleur plan de traitement (celui qui correspond aux dernières données acquises de la science) passe par une solution implantaire et que celui-ci ne peut se l'offrir, on lui fera une prothèse adjointe et ce ne sera pas une raison pour la bâcler.

@+

Utilisateur anonyme

15/09/2007 à 11h56

Le Choixpeau magique Ecrivait:
> C'est sûr qu'il convient de réhabiliter la PAP,
> pas assez pratiquée en France, où tout le monde
> cède à la facilité des implants. Les foules en
> délire se pavannent devant ces cas ...

... et l'ADF embraye sur cet état de fait, ... une seule conférence sur la PAP !!!!

>

Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/09/2007 à 12h07

gjourda Ecrivait:
> Le Choixpeau magique Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C'est sûr qu'il convient de réhabiliter la PAP,
> > pas assez pratiquée en France, où tout le monde
> > cède à la facilité des implants. Les foules en
> > délire se pavannent devant ces cas ...
>
> ... et l'ADF embraye sur cet état de fait, ...
> une seule conférence sur la PAP !!!!
>

une de trop?

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

15/09/2007 à 15h52

je crois qu'à la lecture des différents posts un gros problème se dégage.. Nombreux sont ceux qui jugent celui qui pratique l'imlantologie comme un CD qui veut gagner facilement de l'argent en cédant à la facilité "implantaire" (terme signifiant dans la bouche de ces détacteurs "commerciale").
Ils sont alors les pourfendeurs de la dérive morale et revendiquent la proriété des traitements raisonnés en rappelant les techniques acquise de la PAP.

TOUT LE MONDE OUBLIE LE PATIENT.

C'est au patient de choisir son traitement en connaissance de cause. il doit connaître les avantages et les limites de chacun des traitements et nous, praticiens,nous devons tout mettre en oeuvre pour le satisfaire dans son choix.
Alors oui, le meilleur en PAP devra adresser son patient en chir s'il ne la pratique pas (comme on fait en ortho) vice versa ou alors il faut s' y mettre.
Je pose beaucoup d'implants dans l'année ,mais si un patient se décide pour une PAP ou un complet ce traitement est réalisé sans être bâclé avec empreinte au plâtre en complète etc...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/09/2007 à 20h17

Ne pas oublier non plus le second degré !

Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/09/2007 à 23h19

et ne pas oublier aussi que ça rapporte plus de faire une PAP qu'un implant.

Utilisateur anonyme

16/09/2007 à 11h17

mac Ecrivait:
> et ne pas oublier aussi que ça rapporte plus de
> faire une PAP qu'un implant.

d'autant qu'il est souvent nécessaire de réaliser de plus des éléments fixés

et en plus le praticien fait plaisir à son patient

Utilisateur anonyme

10/10/2007 à 12h02

olivier Ecrivait:
> je rêve....

à quoi ?

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

11/10/2007 à 14h57

mac Ecrivait:
> et ne pas oublier aussi que ça rapporte plus de
> faire une PAP qu'un implant.

je rêve!

Utilisateur anonyme

11/10/2007 à 23h01

mark Ecrivait:
> mac Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > et ne pas oublier aussi que ça rapporte plus de
> > faire une PAP qu'un implant.
>
>
> je rêve!

le choix thérapeutique est-il financier ou médical?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/10/2007 à 00h21

financier assurément.