Tous les forums
Un peu de culture SVP...
01/09/2007 à 12h16
de mieux en mieux, on comprends tout , bravo !!!
mais par contre on a pu observer dans un post précédent que la Rosamycine est inactive dans les boites de Contre-Petri (elle n'est peut-être active que certain jours, il faudrait peut-être lui laisser le choix dans la date )
01/09/2007 à 14h11
Trés fort ce fil, l'un des meilleurs...
Et le coup de la boîte de contre-pétri est excellent...
01/09/2007 à 16h01
En fait, CHAQUE bactérire a SES récepteurs membranaires spécifiques aux stimulines (la ROSAMYCINE© est une stimuline parmi tant d'autres).
et chaque stimuline (ces molécules feront l'objet d'un chapitre) a donc son récepteur.
voici quelques exemples de quelques stimulines découvertes récemment par les chercheurs, vues au chouiascope électromorphe (les stimulines sont vraiment très petites, et un chouiamètre, c'est minuscule).
1) le récepteur et sa stimuline.
2) la hallboyus-stimuline.
3) la narikus-stimuline.
4) à vous de deviner quelle bactérire est sensible (grâce à ses récepteurs) à cette stimuline de l'image 4.
01/09/2007 à 16h06
si vous connaissez des bactérires et leurs stimuline respective , signalez-le, elles seront indexées dans la future taxonomie des espèces de bactérires.
pour les chercheurs, ce n'est pas toujours très simple d'indentifier ses stimulines et leur bactérires.
01/09/2007 à 16h35
bonne chance hop
n'oublie pas de prendre tes vitamines!
tu peux aussi te renforcer en prenant quelques gélules à base de plantes,à ce qui paraît,ça fortifie les défenses immunitaires.
demande voir au prof rose,elle détient peut-être l'arme absolue...
01/09/2007 à 17h29
hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 4) à vous de deviner quelle bactérire est sensible (grâce à ses récepteurs) à cette stimuline de l'image 4.
Moi je sais m'sieur...
T'es un as...
01/09/2007 à 20h01
narik Ecrivait:
> Pour ceux qui veulent élargir leur spectre de
> culture en bactérirologie et en virigoladologie,
> je vous conseille le lien ci-dessous...
>
>
> http://professeur-rose.ifrance.com/
N’Haricot vert,oh pardon je confondais !
Narik, au vert,allongé lascivement sur sa pelouse fraîchement tondue,souriant et s’étirant comme Raminagrobis, chat originaire de Lille comme lui,je crois, « ,ne suis-je pas le meilleur » pensa t-il très modestement ?
En effet, sa prestation sur la Rosamycine lui a valu un franc succès
L’eusses tu cru que cette pâte au logis , navet jamais espéré obtenir une telle
réussite ?
Aussi content que s’il avait tiré la fève du gâteau des Rois, son gâteau préféré,noblesse oblige…
La veille, il avait en un éclair fait Paris- Brest pour s’informer des nouvelles formules 1 ,course qui lui a fait perdre un peu de brioche accumulée au cours de ses vacances baba cool ,trop mielleuses à son goût ! l ’épice rit encore jaune d’avoir été ainsi provisoirement abandonnée
Il en avait assez du jeu de l’oie et s’était promis, dès que l’occasion se présenterait, qu’ il ferait du tir au pigeon
Il s’était entraîné intensivement l’an dernier , et se sentait faim prêt ! bien que ce ne fût, pas toujours de la tarte ,mais cette expérience lui servirait assurément!
La Rosamycine ,lui donna une opportunité qu’il ne devait en aucun cas laisser passer,pensa t-il,d’autant plus que les bactériorires était majoritairement acccrochées à lui,et qu’une seule dose de Rosamycine ne suffirait pas à les supprimer, risque énorme car se retrouver seul,face à la Rosamycine ses chances de survie seraient pratiquement nulles
Les modozzapines et genres voisins étant désactivés, les facteurs de résistance à la Rosamycine pratiquement négligeables
Alors….chou,ma chère allons au but ,et cèpe parti chaud........
Paint, word,,smileys, traitement de texte il fallait sortir le grand JE ,Claude Pieplu en voix off, pas mal,mais zut il n’y a pas le son sur nonol ,c’est beattles ,imagine ,Johnn ,les noms que j’aurais pu citer ! enfin ! money is money ,tiens pink comme Rose,amusant !
Etant assez doué pour l’ informe attique,il n’y passa qu’une partie de la nuit,et seul le croissant de lune lui rappela qu’il fallait conclure,oublier la Rosamycine, retrouver sa dulcinée et tomber exténué dans les bras de Morphée !
Il ,fallait fignoler un peu,il remit cette tâche à deux mains jointes,en priant pour avoir le succès escompté, Dieu l’a entendu,au mois d’Aout c’est plus calme la haut,il le savait,bingo !
Bien joué !
01/09/2007 à 20h15
du mari de Rose..
http://www.dailymotion.com/video/x2pmgz_chasseur-de-microbes_fun
01/09/2007 à 20h41
hop écrivait
4) à vous de deviner quelle bactérire est sensible (grâce à ses récepteurs) à cette stimuline de l'image 4.
j'hesite entre deux qui ont les mêmes stimulines,mais un est cité dans les bactériorires ,l'autre non,donc allons y pour le Ldldiploccoccus:)
01/09/2007 à 20h43
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA...
01/09/2007 à 20h48
dentinole Ecrivait:
> du mari de Rose
Ya des unions qui laissent des traces........
01/09/2007 à 20h49
annie Ecrivait:
> N’Haricot vert,oh pardon je confondais !
> Narik, au vert,allongé lascivement sur sa
> pelouse fraîchement tondue,souriant et s’étirant
> comme Raminagrobis, chat originaire de Lille
> comme lui,je crois, « ,ne suis-je pas le meilleur pensa t-il très modestement ?
> En effet, sa prestation sur la Rosamycine lui a
> valu un franc succès
A peine revenu, premiére prestation et premiére connerie...
Ca valait le coup de mettre les pieds dans le plat d'entrée...
01/09/2007 à 20h54
si ça vous intéresse, les chercheurs ont découvert de nouvelles moléculcules: les STIMULINES.
ils continuent à chercher d'autres stimulines...pas si simple que ça...!!
http://professeur-rose.ifrance.com/
Chap.3
02/09/2007 à 02h07
ça vous étonne ,si je vous dit que j'adore ce qu'écrit annie?
et oui!bien jouée ANNIE tu es trop forte,plus forte que nana
oooooohhhh fait, ils ne disent pas qui est à l'origine de la suprême création de la déesse de la science infuse.
comme tout brevet le secret est bien gardé,,,,,mais on peut deviner....
il était un jour les frères lumiéres ,et voici maintenant,le siécle du Professeur ROSE.place à la femme du siécle!
je suis obligée de rallonger le "oh" sinon ,il y en a encore qui vont croire que j'ai fait une faute
les jeux de mots c'est à sens unique ici...
02/09/2007 à 15h18
rose Ecrivait:
> oooooohhhh fait, ils ne disent pas qui est à
> l'origine de la suprême création de la déesse de
> la science infuse.
> comme tout brevet le secret est bien
> gardé,,,,,mais on peut deviner....
annie a devinée... Elle en fait même un hommage...
02/09/2007 à 23h58
sniff! j'avais craqué...
comme pour le permis,en cas d'infraction ayant conduit à un changement de catégorie,combien de pts faut il ou au bout de combien de temps de zenitude peut on espérer repasser ds les souches resistantes à la rosamycine?
rassurez moi,il y a un recours,un rattrapage,un rachat?
03/09/2007 à 00h05
aucun rattrapage,la vie continue...
tu penses que narik va te donner l'absolution.
t'inquiète tu n'es pas perdu,il y a encore de l'avenir...
03/09/2007 à 01h24
ploc Ecrivait:
> > sniff! j'avais craqué...
> comme pour le permis,en cas d'infraction ayant
> conduit à un changement de catégorie,combien de
> pts faut il ou au bout de combien de temps de
> zenitude peut on espérer repasser ds les souches
> resistantes à la rosamycine?
>
> rassurez moi,il y a un recours,un rattrapage,un
> rachat?
>
Je viens de subir le même sort!!!!
J'pensais être Resistante mais hélas j'ai craqué et puis heureusement les Modobacters zappis m'ont délibré!!!!j'opte pour la zénitude afin de revenir à la resistance!!!!!!!!!!!!!
Courage Ploc l'union fait la force :)))
03/09/2007 à 02h18
ploc, elle est passée pour un bon moment en "sensibles".
pour revenir en "résistante", il faut qu'ayant été soumise à de grosses doses de rosamycine, elle n'ai aucun symptome, pathologie ou réaction quelconque pendant une période suffisante (pour être sûr).
OU ALORS ! qu'elle sécrète des postakines sympatogènes ou coolgènes dirigées vers la rosamycine.
03/09/2007 à 02h18
pour revenir en "résistante", il faut qu'ayant été soumise à de grosses doses de rosamycine, elle n'ai aucun symptome, pathologie ou réaction quelconque pendant une période suffisante (pour être sûr).
OU ALORS ! qu'elle sécrète des postakines sympatogènes ou coolgènes dirigées vers la rosamycine.
03/09/2007 à 02h18
03/09/2007 à 02h36
Hop t'as assurement un problème de double sécrétion,je crois que ce sont les postakines,mais verifie quand même,je peux me tromper;)
03/09/2007 à 02h47
ouais, en plus ya des postakines qui arrivent plus vite que d'autres (00:18:43<00:18:41).
M.zappi va synthétiser des zappotoxines (zappoxines) je pense.
03/09/2007 à 03h09
hop Ecrivait:
> ouais, en plus ya des postakines qui arrivent plus
> vite que d'autres (00:18:43<00:18:41).
> M.zappi va synthétiser des zappotoxines
> (zappoxines) je pense.
comme pour les spermatos,certains sont plus rapides que les autres,une postakine qui se prend pour un spermato,on aura tout vu!