Tous les forums
gros stress avant la pose.
30/08/2007 à 00h29
si comme moi vous êtes stressé avant la pose d'un ou plusieurs implants, n'hésitez pas à dire comment vous faites pour vous calmer; prières, un pt'i joint, un verre de wisky, une cartouche de cigarettes, un calin avec l'assistante...
bref , c'est quoi votre truc?
perso demain je pose 8 implants sur un os avec assez peu de hauteur. je ne sais pas si je vais dormir cette nuit.
30/08/2007 à 00h59
tu planifie à fond ton intervention en prévoyant tout ce qui pourrait arriver (un peu comme le skieur qui va faire une descente olympique)
ce qui stresse c'est l'imprévu devant lequel on ne saurait que faire.
tu as toute la nuit pour planifier :)
tiens nous au courant
@+
30/08/2007 à 18h20
je fais à peu pres pareille, j'essaye biensur de ne pas laisser de place au hasard et j'aime bien visualiser dans ma tete les differentes etapes.
31/08/2007 à 01h05
ç'a y est c'est fait .
pour la planification c'est ok depuis plusieurs semaines;
-empreintes d'études
-tomosynthèse avec gouttière radio opaque de chez ivoclar(c'est pas de la pub mais j'avais fait au dépard une copie de son complet avec un mélange de résine transparente et d'oxyde de zinc, le résultat n'était pas terrible car l'oxyde de zinc fait des petites boules et des agrégats qui ne sont pas trés jolies au scan)
planification sur ordi ....)
- gouttières chirurgicales..
tout serra détailler plus tard.
même si ce cas était préparé depuis fort longtemps, cela n'empèche pas le stress.
je vais rassembler mes photos et envoyer cela sur eugénol bien que je rencontre quelques problèmes avec la taille de mes images
ps : growler , en MP , c'est quoi ton appareil photo ?
31/08/2007 à 17h11
growler Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu planifie à fond ton intervention en prévoyant
> tout ce qui pourrait arriver (un peu comme le
> skieur qui va faire une descente olympique)
> ce qui stresse c'est l'imprévu devant lequel on ne
> saurait que faire.
>
> tu as toute la nuit pour planifier :)
>
> tiens nous au courant
>
> @+
ouaip... il a raison growler
"tu planifie à fond ton intervention en prévoyant
> tout ce qui pourrait arriver"..... le SAMU.... L'avocat..... Les pompiers....
Mais non... aller au lit tôt...apprendre à bine respirer par le ventre... auto hypnose...et le stress baissera suffisament...ne pas écouter NRJ pendant l'intervention mettre plutôt des musiques calmantes...et après c'est ZEN... le pied quoi.!
03/09/2007 à 11h15
Pour règler rapidement la taille des images pour les publier sur nonol, moi j'utilise un logiciel qui fait partie de la suite Microsoft office: c'est office picture manager...il dispose de l'essentiel des retouches photo, avec un très pratique menu de redimensionnement des images(menu compression d'image dans l'onglet modifier les images)...inutile par contre d'aller jusqu'à la compression web...document me suffit pour compresser une image de 3 Mo à 2-300 Ko...sinon l'utilisation de Picasa est aussi possible (logiciel gratuit de Google)
Le mieux pour les photos en bouches...j'ai depuis un certain temps adopté le reflex numérique avec objectif macro et flash annulaire... c'est un investissement, mais le rendu des photos est constant et fiable...parfait pour la communication, que ce soit avec les patients ou avec le prothésiste...
Mon matos actuel: Canon EOS 350D+EFS60mm+MR14EX
03/09/2007 à 12h01
pour réduire le poids des photos, j'avais trouvé ça:
http://reduction-image.com/
efficace
03/09/2007 à 14h06
gai-luron Ecrivait:
> pour réduire le poids des photos, j'avais trouvé
> ça:
>
> http://reduction-image.com/
>
>
> efficace
adhoc connait bien ce site.
sino, on peut sélectionner les photos à réduire, cliquer sur "envoyer vers" "destinataire" il est proposé de réduire les images, ok , et on se les envoie à soit même par mail.
@+
03/09/2007 à 20h20
growler Ecrivait:
ok , et on se les
> envoie à soit même par mail.
... pas la peine de se les envoyer: il suffit d'enregistrer la photo réduite en PJ avant l'envoi.
04/09/2007 à 00h57
merci ++ JeRis, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt moi qui allait chercher midi à 14 heures , ce sera bien plus simple dorénavant.
@+
05/09/2007 à 14h39
dentiste57 Ecrivait:
----------------------------------
> perso demain je pose 8 implants sur un os avec
> assez peu de hauteur. je ne sais pas si je vais
> dormir cette nuit.
hola.... ya des méthodes pour etre toujours relax et le plus efficace possible en TOUTE situation.
05/09/2007 à 22h57
dentiste 57 ecrivait :
"tomosynthèse avec gouttière radio opaque de chez ivoclar(c'est pas de la pub mais j'avais fait au dépard une copie de son complet avec un mélange de résine transparente et OXYDE DE ZINC, le résultat n'était pas terrible car l'oxyde de zinc fait des petites boules et des agrégats qui ne sont pas trés jolies au scan)
planification sur ordi ....) "
remplace le ZNO par du sulfate de baryum (proportion
0.8 g de sulfate de baryum /5g de poudre)
tu ne rencontrera plus ce problème....
06/09/2007 à 00h18
merci donald mais je fais déja parti de ces gens qui ce sont reconvertis après avoir connu le monde de l'entreprise.
plus envi de changer encore de métier.. quoi que, vétérinaire...
06/09/2007 à 21h15
jeanphy Ecrivait:
>
> hola.... ya des méthodes pour etre toujours relax
> et le plus efficace possible en TOUTE situation.
>
>
Et comment on fait??
07/09/2007 à 02h22
jeanphy Ecrivait:
>
> hola.... ya des méthodes pour etre toujours relax
> et le plus efficace possible en TOUTE situation.
>
>
Et comment on fait??
07/09/2007 à 15h08
Envoyé par: Fred
Date: Ven 7 septembre 2007 00:22:00
à 00H22 !! Fred Ecrivait:
-----------------------
>
> Et comment on fait??
>
Bigre, faut absolument que tu fasses quelque chose ! Euh.. je veux bien te donner ma méthode, mais ça ne tiens pas dans un post !!
Tu fais du sport ?
07/09/2007 à 18h12
15/4 au tennis il ya 2 ans, 5éme opération du genou impossible de reprendre, j'essaie le vélo mais ça ne me passionne pas vraiment, et à 50 ballets, quand tu arrêtes le sport, je m'aperçois que tu deviens très vite fainéant, je ne suis jamais resté aussi longtemps sans en faire.
Mais ceci dit, quand j'en faisais (et beaucoup), ça allait mieux, mais le stress était quand même là!!
Une question de nature?
Ou d'usure de la profession peut être?
10/09/2007 à 12h10
dentiste57 Ecrivait:
> 1 er essaie
Essai validé du premier coup.
Mieux que les XV bleus !
10/09/2007 à 12h20
Fred Ecrivait:
--------------
> mais le stress était quand même là!!
Fred, tu as un MP
11/09/2007 à 17h10
est tout simplement géniale, elle peut tout faire...
le hic, le coût, presque 6.000 euros, oups !
11/09/2007 à 21h39
pour ceux qui ont bien compté, il n'y en a que quatre..
ben oui le patient ne tenait plus, douleurs articulaires et envie pressante de pipi ...
bref un seul coté de posé, la suite dans deux semaines.
merci des tuyaux pour la réduction des immages.