Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJ'angoisse un peu - Eugenol

J'angoisse un peu

violette

01/09/2007 à 18h09

Coucou !

Première semaine dans mon nx cabinet. Travail totalement différent de ce que j'ai fait jusqu'à présent lors de mes courtes expériences en dentaire. A terme, je doit faire que de l'assistance au fauteuil sur des séance de plus d'une heure parfois ! Toutes les endo, toutes les tailles et les provisoires en une séance, par exemple ! Et aussi assistance en implanto mais heureusement j'ai quelques mois pour m'y adapter ! Ouf !
Je suis très motivée mais j'ai peur que ma motivation évidente ne suffise pas. Il faut que je m'adapte très vite à tout. Configuration du cab, où est quoi (stock, instruments, poubelles, informatique, pano, radio etc), comment se déroule une séance (cf plus haut, c'est très différent de ce que j'ai pu imaginer), anticiper les besoins du prat, travail en bouche : où mettre l'aspi sans géner le prat, sans faire mal au patient, en étant efficace, non stressée et sans me fair mal aux mains (pouce, poignet douloureux) ou au dos (position pas encore top car peur de bousculer tout le monde) !
pourquoi personne ne m'a préparé à tout ça ? C'est super, je veux y arriver et ne pas me decevoir !!!!!
Pour le moment, j'ai du mal à y voir clair !

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

01/09/2007 à 18h38

Salut Violette.

Nouvelle expérience, nouvel apprentissage,
technique supplémentaire, c'est toujours motivant.

Le prat sait ce qu'il veut, il doit avoir l'habitude sinon, il ne t'aurait pas embaucher pour le 4 mains exclusif.

Il va donc t'expliquer et toi, tu vas forcément très vite t'adapter.

Car, l'avantage de l'exclusivité, c'est justement de ne plus avoir à gérer 40 tâches en même temps.

Du coup, ça va te sembler facile.

Pour le dos, et bien, tu travailles les abdos, pour le poignet, je te fais pas un dessin( c'est de l'humour, là)

Pour l'automatisme,
tu regardes une fois le droulement de la séance, tu comprends l'acte et tu vas de suite savoir quand et quel instrument passer.

Bref, le le fauteuil exclusif, c'est d'la balle.

Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

01/09/2007 à 19h00

Salut Violette
alors comme me disais trés justement un de mes anciens employeurs:"Rome ne c'est pas fait en un jour!!!"
et"il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais!"
sur ces conseils je te souhaite bon courage et t'inquiete pas ça va venir tout seul avec le temps
:))))

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

30/09/2007 à 16h29

Bonjour,
Félicitation d'avoir déclenché chez ton prat l'envie bosser avec toi et ne boude pas ta chance d'avoir un poste que beaucoup t'envieront. Un truc simple: demande à ton prat 1/4 h à 1/2 de debriefing le soir pour mettre de l'ordre dans vos rapports et des réponses à tes questions.
S'il t'a sentie apte et disposée c'est qu'il est aussi motivé que toi et il s'y retrouvera aussi.
Chabit