Tous les forums
vitalos-cement
02/09/2007 à 20h52
Quelqu'un a déja essayé ?
Cela a l'air tres tentant, pour les indications dont growler montre un cas dans le post "membrane liquide".
http://www.vitalos-cement.com/
03/09/2007 à 10h20
je suis curieux de savoir comment et à quelle vitesse ce matériau se résorbe. Va falloir se procurer la biblio qui regroupe des articles de quelques mêmes auteurs.
@+
08/10/2007 à 10h12
je ne sais pas d(ou tu tiens ton info, puisque j'ai reçu il y a 15 jours doc et biblio, et essayé un cas vendredi dernier. ( Ext fragment racine 21 + comblement , je ferais l'implant plus tard ).
20/03/2008 à 09h42
j'en ai discuté la semaine dernière avec des Confrères italiens: çà ne donnerait pas de bons résultats car le matériau ne serait pas assez poreux et ne pourrait donc pas être suffisamment colonisé par les cellules de l'ostéogénèse. Certes, il maintien l'espace sans avoir recours à un membrane armée mais il ne se résorberait pas.
@+
30/03/2008 à 14h55
Et bien, pour moi, ça c'est mal passé, mais a cause d'une erreur per-op, je pense.
il est très important d'avoir un contact intime avec l'os, selon la doc, or, après la prise du matériaux, j'ai voulu éliminé un petit excès : erreur fatal, car j'ai légèrement mobilisé le bloc. J'ai malgré tout refermé en espérant, mais 1 mois plus tard, le bloc migrait a travers la gencive.
Il me reste une seringue. Je ne sais pas si je vais m'en servir. Peut-être en sélectionnant bien le cas.