Tous les forums
invest immo
03/09/2007 à 14h07
En dehors de l'investissement pour soi (residence principale) et ses interet en partie deductibles sur 5 ans, comment envisager vous un autre investissement immobilier , a savoir par exemple, achat des locaux des cabinets dentaires, investissemnent dans des apparts en vue de location nue ou meublee, SCPI, OPCI, ...., et comment tirer profit au maximum des differentes solutions (SCI, SAS, SARL IS, SARL IR, ....°
Merci
03/09/2007 à 20h20
vaste question, tout dépend de votre situation, de vos objectifs et de vos revenus.
Je dirai que vous pouvez acquérir vos locaux professionnels, si vous êtes seul à les utiliser au travers d'une sarl de famille qui fera de la location équipée, ce qui vous apportera une réduction d'impôt comparable à ce que vous pourrier faire dans le statut de loueur en meublé professionnel.
Vous pouvez effectivement monter une activité de loueur en meublé professionnel au travers d'une sarl de famille, ou d'une eurl, ce qui vous apportera un déficit important la première année, des déficits moindres les années suivantes, mais surtout des revenus sans impôts pendant une quinzaine d'année lorsque vous prendres votre retraite, mais attention à l'immobilier que vous acheterez pour faire ce LMP,
vous pouvez aussi faire du de robien ou du borloo, selon vos moyens, ou même du malraux si vous trouvez un très bon produit, comme un chateau à rénover par exemple;
beaucoup de projets peuvent être envisagés, mais il faut toujours que la base immobiliere soit bonne, et que l'étude financière soit réaliste, parcequ'on peut toujours trafiquer les chiffres d'une étude à sa guise, en oubliant un certain nombre de frais, ou en majorant les loyers possibles.
Faites le car ce sera le seul moyen de conserver un niveau de vie acceptable à la retraite, mais soyez prudent sur l'investissement.
Ceci dit, nous sommes bien sur à votre disposition pour en parler, et vous montrer des exemples d'investissements.
Cordialement
04/09/2007 à 16h06
elle est pas bien ma question ?
En fait, je m pose la question de gerer par une seule et meme entite (societe par exemple) a l fois les locaux du cabinet, et des appartement de location nue ou meuble, en ayant la possibilite de profiter des avantages fiscaux qui vont parfois avec le statut LMP, ou autre.
Est il par exemple plus interessant de gerer ces deux types d'investissement par un statut de loeur meuble professionnel d'une part (cabinet et appart meuble) et revenus fonciers d'autre part (appart nu) ou bien plus interessant avec un seul statut pour tous ces investissement quelque soit leur nature.
je ne suis peut etre pas tres clair.
07/09/2007 à 20h42
je pense qu'il est préférable d'avoir plusieurs sociétés selon ce que vous souhaitez faire, en effet les situations ne sont pas tous à fait les mêmes si vous faites de la location nue en revenus fonciers, ou de la location équipée en bic, ou du loueur en meublé professionnel;
de plus les considérations de cession des biens, ou de transmissions peuvent influencer les décisions à prendre.
Il est nécessaire avant toute chose d'avoir une vue d'ensemble de vos projets, pour dire s'il faut privilégier telle ou telle solution; cela ne peut pas être fait simplement par l'intermédiaire d'un forum ou l'on ne peut donner que des orientations générales.
Cordialement
g de bruyker
08/09/2007 à 11h35
cher pépé, elle est très bien ta question, juste un peu trop large pour moi.
Comme le dit, Gérard de Bruyker lors du 2ème post, il est prudent du différencier les différents projets car le jour où on doit ou veut se séparer de quelque chose, il vaut mieux que cela soit simple.
Ceci est donc à prendre en compte avec la fiscalité.
J'ai un client qui a toujours vu uniquement la fiscalité dans ses investissements, évidemment à un moment donné il a eu un pépin et m'a mis en cause. Dieu merci, j'avais conservé les courriers le mettant en garde.
Le gloubi boulga est seulement bon pour Casimir.