Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe forum est comme gelé... - Eugenol

Le forum est comme gelé...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

10/09/2007 à 11h31

Phil Imcreer Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est quoi cet appareil ?
> Et que mesure-t-il ?

Aubagne

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

10/09/2007 à 11h46

C'est un aubagnateur? Tu crois pas que c'est plutot un gemenoseur?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/09/2007 à 14h32

Amibien Ecrivait:
> les oto-émissions spontanées ? 20.000 euros
> déductibles sur 5 ans soit 4.000 euros par an,
> soit 315 euros par mois, soit 15 euros par jour de
> travail, soit la moitié d'une consultation...

2 centimes la minute quoi.

c'est vraiment pas cher...

Amibien

10/09/2007 à 17h29

hallboy Ecrivait:
> C'est un aubagnateur? Tu crois pas que c'est
> plutot un gemenoseur?

C'est un hypocousticroqueur, il croque les ondes sonores à pleines dents...

isaïe

11/09/2007 à 07h54

Plus que jamais, la voie royale vers la collaboration avec les orl est ouverte.
"Madame, regardez l'écran, vous ne pouvez pas fonctionner correctement avec cette courbe et aucun antidépresseur ne pourra vous sortir de là, ni antiinflammatoire, ni oligoélément"
Les conséquences du problème occlusal sont chiffrables et ce résultat est non-opérateur dépendant, ni patient-dépendant.
L'analyse de ces résultats va encore demander un peu de temps pour faire le parallèle avec nos filtres.
Notre appellation cochléaire est justifiée, mais l'anatomie et la physique montrent que le système de l'équilibre ne peut pas y échapper.
Forum gelé ?

isaïe

11/09/2007 à 09h50

Petite parenthèse.
Par expérience personnelle, les orl sont les seuls thérapeutes à reconnaître ouvertement et à publier que dans de nombreux cas ils ne connaissent pas la cause de l'affection. Ce qui ne risque pas d'arriver dans beaucoup d'autres spécialités, y compris la nôtre. Cette ouverture d'esprit leur permet d'être attentif à d'autres hypothèses et à d'autres domaines.
Encore un Marseillais, plein de gens intéressants là-bas.

"Otites séromuqueuses

J. -M. Triglia , , S. Roman and R. Nicollas
Service d’ORL pédiatrique, centre hospitalier universitaire de la Timone, 264, rue Saint-Pierre, 13385, Marseille cedex 05, France

Available online 23 January 2004.

Abstract

L’otite séromuqueuse est une otite chronique caractérisée par l’inflammation et la métaplasie de l’épithélium d’oreille moyenne, et accompagnée par une collection liquidienne dans les cavités d’oreille moyenne sans signes ni symptômes d’infection aiguë. Actuellement, l’otite séromuqueuse reste toujours une affection « vedette », par les controverses qu’elle suscite dans les essais d’explication sur sa fréquence, sur son étiopathogénie et sur son histoire naturelle. Parallèlement, son traitement n’a pas fait l’objet d’avancées décisives, l’aérateur transtympanique ne constitue qu’un traitement palliatif efficace sur la surdité, mais non dénué d’inconvénients et de complications.

Mots-clé: Mots-clé: Aérateur transtympanique; Otite séromuqueuse

Corresponding author. Auteur correspondant.

Journal de Pédiatrie et de Puériculture
Volume 17, Issue 2, March 2004, Pages 83-100

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

11/09/2007 à 10h01

Tu te diriges tout droit vers la redaction d'un joli protocole sur polycop pour que tout le monde fasse la meme chose.

Des fois on est sage, et on est puni qd même.;)

trismus

11/09/2007 à 11h41

"L'analyse de ces résultats va encore demander un peu de temps pour faire le parallèle avec nos filtres."

Ne serait-ce pas plus simple avec les OEA provoqués plutôt qu'avec les spontanés?
Si nous nous référons au test des bras qui est négatif pour une ou plusieurs fréquences, n'obtenons-nous pas une absence d'émission dans les mêmes fréquences?
Ne faut-il pas, dans ce cas, passer par les produits de distorsions?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais cette fois-ci, je ne pourrai pas être présent à Géménos.

isaïe

11/09/2007 à 11h55

Les OEAP vont mettre le système en contraction pcq le signal envoyé est court. Pas grand intérêt pour nous a priori. Et de plus non physiologique ou rarement.
Les OEAS par contre sont interpellantes dans notre modèle.
Les PD également et pour un deuxième motif, c'est que nous avons jusqu'à présent travaillé sur l'idée d'un son pur qui en fait n'existe pas. Le contact demande deux dents, ce qui donne déjà obligatoirement l'addition de deux fréquences qui prennent des trajets différents. Objection, les PD sont des fréquences obtenues à partir de combinaison de sons de longue durée, pas le cas des contacts dentaires. Ils pourraient peut-être servir à évaluer l'intégrité de l'organe, mais ça passe au-dessus de nos têtes, faut des orl ou des audiologistes.

trismus

11/09/2007 à 12h23

Merci pour ta réponse,
C'est une voie pleine d'espoir, espérons que les fabricants de ce type de matériel accepteront de te suivre dans les éventuelles modifications à apporter.
Peut-être qu'ils devront augmenter la durée des stimulations pour mieux analyser les OEAP.

Amibien

11/09/2007 à 16h10

il y en a marre avec les investissements...

trismus

11/09/2007 à 16h46

en 2006, acquisition d'un VNG, d'un nouveau Tekscan et de microvoltmètres amplifiés pour un total de 25 000 Euros et... toujours pas de mesures reproductives explicites non opérateur dépendant. (ne rigole pas)
Début 2007 j'avais envisagé d'acquérir Capella de Madsen pour les OEA mais là je me suis dégonflé. A l'époque, à part les objections de hallboy, le test des bras était considéré comme fiable et suffisant. Je suis heureux de constater que le vent tourne et que nous disposons d'une véritable chance de pouvoir disposer d'un système de mesure fiable, reproductible et ne risquant pas d'être opérateur dépendant. C'est seulement, quand ce type d'outil sera déterminé que nous pourrons véritablement communiquer nos observations. Pour l'instant, nous ne sommes pas plus crédible qu'un OstéoPosturoMachin.
Alors, si il faut encore investir, on se démerdera, la vérité n'a pas de prix.

isaïe

11/09/2007 à 17h09

Je ne suis pas d'accord avec toi, cher Trismus.
Nous avons tout d'abord un chemin logique et raisonnable qui repose sur la physio classique et qui intéresse des orl "normaux".
A aubagne, je montrerai deux petites erreurs d'interprétation du début, deux interrogations justifiées d'Algi et de Reboutix, parce qu'on croyait se trouver face à quelque chose d'exceptionnel, mais non, c'est du musculo-nerveux basique qui conforte l'hypothèse et permet de répondre simplement à leurs remarques.
Ensuite, nous pouvons évaluer l'hypothèse à différents niveaux parce que nous pouvons provoquer le dysfonctionnement à ces différents niveaux.
Maintenant un outil reconnu comme objectif par toute la profession qui l'utilise. Reste à le pousser dans ses performances et à bien définir ce qu'on veut en faire.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

11/09/2007 à 17h16

trismus Ecrivait:
> en 2006, acquisition d'un VNG, d'un nouveau
> Tekscan et de microvoltmètres amplifiés pour un
> total de 25 000 Euros et... toujours pas de
> mesures reproductives explicites non opérateur
> dépendant. (ne rigole pas)
>

25 000€ c'est pas grand chose pour un VNG et un Tekscan...

trismus

11/09/2007 à 17h27

La différenciation entre l'information courte ou longue dans leur manifestation d'hyper ou d'hypotonie est tout à ton honneur Isaïe.
(Je pense que c'est à cela que tu fais allusion). Loin de moi l'idée que ta démarche et méthode ne sont pas logiques, je continue simplement à croiser les doigts pour que ce nouveau système de mesure voit le jour et nous éclaire.

trismus

11/09/2007 à 17h35

"25 000€ c'est pas grand chose pour un VNG et un Tekscan..."

C'est sans le "fauteuil rotatoire" qui normalement va avec la VNG ;)))

trismus

11/09/2007 à 19h49

"deux dents, ce qui donne déjà obligatoirement l'addition de deux fréquences qui prennent des trajets différents."

Quelles seraient la ou les structures responsables du cheminement des sons jusqu'à la cochlée à partir de la mandibule? là, en principe, il ne peut pas être question de conduction osseuse. Je sais que les dauphins possèdent dans leur "ATM" une telle structure... Mais bon...

12