Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvendre un ancien fauteuil... - Eugenol

vendre un ancien fauteuil...

carole

20/12/2004 à 00h57

je vais acheter un cabinet dans lequel je compte changer au moins la sté et les meubles...
et j' ai une très forte envie de changer aussi de fauteuil (c' est un sirona de 1990 bien entretenu)

...bref, il va y avoir des frais, alors que je n' ai encore aucune notion du chiffre que je devrais faire au début...
je suis donc partagée entre faire le mini (meubles/sté) ou profiter de la période avant "lancement" pour faire les travaux et commencer sur du matériel neuf (sol+fauteuil+meubles+sté)mieux en accord avec ma pratique et mon image.

pensez-vous qu' une solution est meilleure que l' autre?(bref, est-ce que je ne met pas la charrue avant les boeufs? dois-je profiter de faire des travaux pour tout faire? rajeunir l' environement pour dynamiser mon arrivée n' est-ce pas trop précoce?...)

comment se passe la reprise d' un fauteuil d' occasion? (qui aller voir, quelle est la cote...)

Dr.B

20/12/2004 à 15h23

Sachant que les travaux et equipements seront affectés en amortissements et leasings, avec prélevement mensuel, il serait interessant de déterminer le montant global des charges mensuelles.
Pour cela tu peux créer un tableau prévisionnel détaillant les charges et les produits.
pour exemple:Charges
0/ remboursements bancaires, prets et leasings
1/charges sociales CARCD et URSSAF
2/frais fixes: loyer, salaires, EDF, maintenance informatique, forfait Internet...
3/frais variables: tel, EDF, consommables,...
4/ salaire perso

Une fois que tu auras déterminer tous les postes, tu sauras quel est le seuil de rentabilité de ton cabinet et le C.A mensuel à effectuer.

P.S:Les fauteuils d'occasion sont demandés surtout par les sociétés exportatrices de matériel, plutot pretes à te débarrasser qu'à signer un gros chèque.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

20/12/2004 à 15h40

pourquoi tu gardes pas l'ancien en dépannage?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

20/12/2004 à 15h41

Quelle émotion Zorbecca, j'ai parlé a Carole!!!

carole

20/12/2004 à 21h24

athos...je voudrais bien le garder en dépannage, mais je le met où dans mes 21m2??? (c' est beau paris, mais ça manque un peu de m2 !!!!)

ça va, tu t' en remets? ;))

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

20/12/2004 à 21h46

yyeeeeesss!!!!!

pseudo

20/12/2004 à 21h53

La reprise se négocie avec le vendeur de matériel neuf.
Pour éviter les comptes de tva, il faut un chéque d'un acheteur dentiste.
Les frais de démontage, révision et réinstallation restant à la charge du distributeur (environ 2000 euros).
Un fauteuil de 14 ans est largement amorti (c'est comme une voiture de 14 ans)
Comme cela a été dit dans un post précédent, Un importateur africain t'en donnera moins de 1500 euros (imposable au bnc)
il doit payer ensuite le transport et la douane!
Une donation à un chargement marseille madagascar par exemple te coûtera du temps et de l'argent, il suffit de le savoir.

alhoun

20/12/2004 à 21h53

athos...je voudrais bien te garder en dépannage, mais je te mets où dans mes 21m2??? (c' est beau l'amour, mais ça manque un peu de m2 !!!!)

ça va, tu t' en remets? ;))

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

20/12/2004 à 22h25

yyeeeeess!...

alors là c'est Noel!

alhoun

20/12/2004 à 22h42

athos, merci de bien lire le nom de l'auteur du deuxième message, et de te mettre bien dans la tête que c'est une BLAGUE.

steph.

20/12/2004 à 23h16

J'ai bien lu 21 m2 !!!!!
Si c'est le cas je n'imagine pas de travaux ou restaurations pharaoniques dans ce petit espace, pourquoi ne pas t'installer dans TON cabinet avec ta déco ?
Sans même parler de chiffre ou remboursement tu auras encore plus envie d'aller soigner tes patients dans un cadre agréable.
D'ailleurs les mecs du 51 sont très pointus en déco intérieure, n'est-ce pas athos!!!

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

20/12/2004 à 23h48

Athos,

laisse tes 2 mains sur le clavier

carole

21/12/2004 à 09h16

steph, en fait, cab+steril+petit couloir d" entree+petite réserve = 28 m2+salle d' attente 18m2+acceuil....j' exagère toujours un peu, c' est plus fun, mais dans l' esprit, mon poste de travail fait 21 m2 env...et je ,' ai pas la piece de 8 m2 de trop qui me servirait à stocker le fauteuil....
pour ce qui est des travaux, j' aimerai changer ...sol+peintures+jolis meubles+camera endo+bureau+chaises à mon gout...oups, ça fait (presque) tout?!
si non, le cadre m' est très agreable ;)) tu pourras venir voir!

ZORBECA

21/12/2004 à 21h17

Une idée de décoration pour ton cabinet, s'il n'est pas très grand.

j'ai fait installer dans chaque cabinet 1 mur entier en glace.
Le patient installé ne se voit pas dans la glace, j'en ai eu pour 3000 euros.

Idem dans la salle d'attente.

Tu ne peux t'imaginer le résultat, cela donne une impression de grandeur.

A+

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/12/2004 à 21h23

trahison Alhoun!! je percute seulement!...

remarques, si t'insistes...

paniques pas, je dec.....!