Tous les forums
C'est du déjà lu
08/09/2007 à 00h11
Mais tout de même.
(Bonsoir, excusez moi)
Quelques fois, souvent, je regrette vraiment de ne pas pouvoir tenir moi même les instruments et pratiquer 2 ou 3 trucs bien sympas, juste pour avoir ces sensations du bien fait, du bien réalisé, la trouille aussi, certes mais l'adrénaline que ça doit dégager de réussir le tour de force technique pointilleux à ne surtout pas louper...
Rien qu'une endo, juste pour sentir dans les doigts, je sais pas,
les implants quand on fore.
La greffe en paro, de bien repérer le greffon, de le prélever sans abimer et de voir le résultat.
Replacer une dent de lait luxée ou une germectomie, bon diou de vachte.
Vous avez le choix, nous pas trop.
Pas d'adrénaline à la sté, rien dans le stock ni dans la compta, même en cherchant bien,
y a pas plus au téléphone ou à l'accueil.
Donc, je me demandais, est ce que quelqu'un ici peut me laisser essayer sur lui une fois pour toute?
Que je sache pour de bon ce qu'on ressent.
Bon, téquila et au lit.
ça s'impose là.
Bonne nuit personne.
:)
08/09/2007 à 00h28
Salut Framb
Ben demande à ton boss s'il veut pas te faire se plaisir!!!!!Pour ma part j'ai replacé un onlay sur mon ancien boss mais attention il surveillait tout avec un grand miroir!!!!!Au final tout c'est bien passé mais la trouille je l'ai eu mais que c'était bien aussi !!!!!!!!!!finalement si j'avais pu j'aurais fait CD
bonne nuit et bonne téquila:)))
08/09/2007 à 00h31
titine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut Framb
> Ben demande à ton boss s'il veut pas te faire se
> plaisir!!!!!Pour ma part j'ai replacé un onlay sur
> mon ancien boss mais attention il surveillait tout
> avec un grand miroir!!!!!Au final tout c'est bien
> passé mais la trouille je l'ai eu mais que c'était
> bien aussi !!!!!!!!!!finalement si j'avais pu
> j'aurais fait CD
> bonne nuit et bonne téquila:)))
Déjà fait, il veut bien mais refuse de s'assoir sur le fauteuil, je comprends pas.
c'est la chir qui m'attire et l'endo.
Je voudrais regarder dans le microscope et chercher les entrées.
Je sais je me fais du mal.
Repasse la téquilla Titine, merci.
08/09/2007 à 00h38
ben tant qu'à faire ,si on s'y prend bien,on peut essayer les détartrages,et qui sait le obturations occlusales,c'est déjà pas mal.
pour les détartrages il est assez simple de s'entrainer,mais il faut pas le dire!
08/09/2007 à 01h01
Je ne parle pas de ce que je pourrais éventuellement obtenir avec un changement de statut, je parle d'envier quelque chose que je ne connaitrais jamais.
08/09/2007 à 01h09
rose Ecrivait:
> ok,mais pour le moment on n'a même pas le plus
> simple!
Tais toi t'es hors sujet,
ici, c'est téquila, c'est pas pour les simples ça.
Faut tenir la route pour boire.
08/09/2007 à 02h25
framboisine Ecrivait:
> rose Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ok,mais pour le moment on n'a même pas le plus
> > simple!
>
>
> Tais toi t'es hors sujet,
> ici, c'est téquila, c'est pas pour les simples
> ça.
> Faut tenir la route pour boire.
je t'en prie
à tes souhaits!
08/09/2007 à 03h45
coucou je suis rentreé de vacances,j'espère que vous allez tous bien!
C'est marrant car aujourd'hui avec les filles de ma formation on en parlait,je leur disais que j'étais frustré de ne pas pouvoir faire certains acte,ça me donne tellement envie!!ne serait-ce qu'un détartrage ou une pose de couronne ou autre...je demande pas grand choses...alors les chir j'adore ça...mais bon ne revont pas...lol
Evidement c'est ma prat qui donnera son diagnostic avnt tou acte..
Je m'y vois déjas!!
Mais bon ça fait 5 mois que je suis là et me trouve t-elle peut etre trop jeune pour ça...pfff et puis c'est interdit(en principe...) c'est nuuuuuuullllllllll!
Il y a une fille de ma classe qui a commencé en meme temp que moi et elle fait les détartrages,les couronnes pro..te d'autres petites choses mais pas de chir..(normal)
Si il y a une pétition à signer je suis là!!!!
;-)
08/09/2007 à 09h36
ça s'appelle juste exercice illégal de la chirurgie dentaire qui condamne l'assistante et le praticien titulaire du cabinet.....
J'ai rêvé de piloter un Airbus, de conduire un 35 tonnes, d'autres de faire de la chirurgie cardiaque ou de piloter une navette spatiale....
Mon cursus et mes diplômes, et donc ma capacité professionnelle ne me le permettent pas....La loi non plus.....!
08/09/2007 à 09h58
Marcoledentisto Ecrivait:
> ça s'appelle juste exercice illégal de la
> chirurgie dentaire qui condamne l'assistante et le
> praticien titulaire du cabinet.....
>
> J'ai rêvé de piloter un Airbus, de conduire un 35
> tonnes, d'autres de faire de la chirurgie
> cardiaque ou de piloter une navette spatiale....
> Mon cursus et mes diplômes, et donc ma capacité
> professionnelle ne me le permettent pas....La loi
> non plus.....!
Bonjour, café, tartines,
T'es bien sûr que tu n'accepterais pas que je te pose un tout petit implant de rien du tout?
Est ce que je peux rêver un tout petit peu sans qu'on me lâche des trucs de loi?
Pourquoi ne pas me décrire exactement les sensations au lieu de me ramener sur terre?
Bonne journée.
09/09/2007 à 20h36
Bonjour à tous et toutes !
bon, ben les AD peuvent faire le l'implanto et tutti, il leur suffit de s'inscrire dans une fac de médecine, réussire la 1ère année, aller en fac de chirurgie dentaire etc ...
Après, on est apte.... et pourquoi pas ?
09/09/2007 à 21h55
violette Ecrivait:
> Bonjour à tous et toutes !
>
> bon, ben les AD peuvent faire le l'implanto et
> tutti, il leur suffit de s'inscrire dans une fac
> de médecine, réussire la 1ère année, aller en fac
> de chirurgie dentaire etc ...
> Après, on est apte.... et pourquoi pas ?
ça c'est bien vu,
et oui ,pourquoi pas,les études pour ceux ou celles qui ont envie c'est autorisé,mais je ne sais pas si je vais dire que c'est la loi???
bon,pareil,pour les détartrages,il suffit que la loi se bouge les fesses,car dans d'autres pays il y a des lois intelligentes qui estiment qu'une AD avec une formation peut faire des détartrages.c'est ironique ,non?ben ,voyons!
pourquoi nous coincer comme ça,il n'y a vraiment pas de raisons valables(et là je n'engage que mon avis,...)
pauvre France,qu'est-ce qu'on est limité par nos moyens,alors que le potentiel existe.
juste penser à potentiel!