Tous les forums
reminéralisation
11/09/2007 à 15h57
une patiente vient consulter pour avis par rapport à un devis (300 euros)d'un confrère sur une reminéralisation de l'émail des incisives, jaunes de naissance, avec des traces blanchatres aux endroits des brackets ortho (époque où il y avait un défaut d'hygiène).
ce n'est pas un blanchiment mais l'application d'un gel dentifrice.
Que serait pour vous une reminéralisation ?
11/09/2007 à 16h13
Tu fais régler quoi pour une "consultation pour avis à propos d'un devis HN d'un autre confrère"?
11/09/2007 à 16h31
le débat n'est pas là, mais pour info j'ai coté une pano que j'ai réalisée...
de plus il m'est demandé des infos de la part de la patiente,pas une critique !
et si une technique de reminéralisation existe , qui apporte un plus, pour les patients, je serais intéressé de l'apprendre!
11/09/2007 à 17h47
L'application de Duraphat peut-être, ou de n'importe quel autre gel en gouttière à haute teneur en fluor?
11/09/2007 à 17h49
burnax Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et si une technique de reminéralisation existe ,
> qui apporte un plus, pour les patients, je serais
> intéressé de l'apprendre!
>
>
>
demande à ta patiente de t'expliquer.
11/09/2007 à 22h54
Pas de gouttières mais applications au pinceau à intervalles réguliers de vernis fluorés (tous les 3 mois par ex) en fonction du risque.
Tu peux acheter ce vernis chez Ivoclar Vivadent, tu l'utiliseras aussi après blanchiment, après la pose d'inlays ou pour stopper des lésions carieuses initiales.
Très pratique et très bon goût...pour une fois.
11/09/2007 à 23h18
En attendant, si l'atteinte est ancienne, il peut toujours courir pour avoir un effet sur l'esthétique.