Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcratères - Eugenol

cratères

matamoro

20/12/2004 à 17h20

Patienteimpalntée en 24 25 avec un tapered screw-vent de 3.7/10mm et un tapered screw-vent 3.7/8mmIl y a 3 mois.
Aujourd'hui à la réouverture je trouve un cratère autour de chaque implant alors que je n'avais pas utilisé de contour sink.
Pourquoi???
Que dois-je faire

ZORG1

20/12/2004 à 20h11

pourquoi?
si le cratere n etait pas la a la fin de l' insertion et est sup a 2-3 mm:
1-echec microbio:inflammation/infection cf fermeture premiere intention site,manipulation sterile...
2-echec mecanique: torque trop grand a l insertrion (avec quoi avez vous inseré?rachet?tournevis du kit?16rpm?)necrose osseuse
vitesse trop grande,irrigation inegale,osteotomie ovoide..

que faire?
1-determinez la raison de l echec.
2-greffe osseuse/ membrane en prenant soin de degranuler adequatement et prendre les moyens de desinfection si l echec est septique.vous pourriez utiliser le bidule que je decris dans mon precedent message.
3-si ca ne fonctionne pas au bout de trois autres mois.il faut deposer.a ce sujet il sa git de prendre en consideration l os adjacent et la proximité des dents adjacentes.si le "trephine" ne peut etre utilisé (pas de place )laisser l os descendre pour ablation par davier/ostectomie si le countertorque n est pas efficace.la gestion psychologique est tout aussi difficile.
bonne chance

Dscn3400 tjaray - Eugenol
boris

20/12/2004 à 22h14

je ne suis pas certain du tout que le torque trop élevé puisse être évoqué comme explication à cette cratérisation. Khayat avec ces mêmes implants utilise des torques très élevés proches du seuil de rupture mécanique du système et n'a noté aucun problème de hyalinisation ou de nécrose osseuse lié à sa technique de pose. Il a sorti une étude qui met en évidence un taux d'échec très faible avec son protocole. On peut discuter de l'intérêt de cette méthode et des risques de fracture du col de l'implant mais il semble que cette technique n'induise pas de cratérisation à court terme.

Pour le reste je suis ok avec toi: il faut d'abord décontaminer méticuleusement la surface rugeuse exposée puis chercher à obtenir une reformation osseuse à ce niveau en utilisant s'il le faut de l'os autogène ou du bio-oss associé à une membrane résorbable

gül

21/12/2004 à 18h21

Est-ce que tu as une crête mince (6mm ou moins)?

alhoun

21/12/2004 à 19h08

je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaises augures, mais la solution de zorg ( régénération) est jolie dans les livres, sur des implants lisses. décontaminer ou dégranuler en bouche un implant rugueux ( je ne connaît pas la surface des screw vent) est une vue de l'esprit. laisser comme ça? avec un implant de 8 mm? est-ce que ce n'était pas une extraction implantation immédiate? c'est la seule fois ou j'ai eu ce genre de souci, et j'ai préféré déposer, parfois tu peux réimplanter dans la séance, et ta patiente sera contente, car elle n'aura perdu que 3 mois. essaie d'envoyer photo + radio.