Cookie Consent byPrivacyPolicies.com[résolu] location temporaire voiture - Eugenol

[résolu] location temporaire voiture

LdL

12/09/2007 à 13h23

Bonjour,

Ma voiture perso est immobilisée pour une paire de semaines, et j'ai du en louer une pour aller bosser. Est-ce déductible, du moins en partie ?

Merci !

bibjegu

12/09/2007 à 16h30

oui, bien sûr, je regarde la doc mais on est en cas de force majeure !

bibjegu

12/09/2007 à 16h53

en fait, si tu étais en indemnités kilométriques pour le 1er véhicule, tu es obligé de garder le système des indemnités kilométriques pour le véhicule en location.

Attention, il faudra distinguer chaque véhicule même s'ils ont la même puissance fiscale.

Le coût de la réparation et de la location du véhicule sont inclus dans l'indemnité kilométrique.

Il y a des précisions sur le remorquage ou l'utilisation d'un véhicule de location dans des cas extrèmes (panne en déplacement etc...) mais je confirmerai ça demain.

pepe54

12/09/2007 à 18h23

quel doc regarde tu ?

LdL

12/09/2007 à 21h12

Je vais peut etre m'abstenir de déclarer tout ça, passer de 19 CV à 4... je dirais que j'ai oublié. La !

Merci !

bibjegu

13/09/2007 à 08h19

oui, pour une si courte durée, ni vu ni connu...

bibjegu

13/09/2007 à 08h21

pour pepe54, c'est la doc des jurisprudence et spécificités comptables pour les BNC. Comme je ne peux plus tout stocker au bureau, j'en garde en plus chez moi pour les cas "litigieux" qui hantent mes nuits.

pepe54

13/09/2007 à 10h10

c'est uniquement pour les BNC. Existe t il un document comparable pour les activite en SEL ?

bibjegu

13/09/2007 à 12h06

pour les SEL, c'et différent puisque tu te retrouves en société. Pour un BNC, on peut jouer entre le privé et le prof, en SEL, l'acitivté pro a sa propre personnalité...

La société te rembourse les indemnités kilométriques (uniquement les déplacements pros) de ton véhicule (cas le plus fréquemment rencontré), normalement en frais mensuels mais il est possible de ne le faire qu'à la fin de l'année (en tout cas en fin d'exercice).