Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation gouttière - Eugenol

cotation gouttière

panpan

12/09/2007 à 18h38

la lettre clé est elle D 60 ou DC 60 ?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

12/09/2007 à 21h34

D 60. opposable.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

12/09/2007 à 23h08

Autant dire que tu ne fais pas !! car avec tout le temps passé tu vas perdre de la rentabilite..
De plis avec une cotation opposable tu ne couvriras pas les frais de ton prothesiste (semi adpatable et le reste)

Tout ceux qui font un depassement sur les gouttieres, sont passibles d'excommunication de la SS..
Ceux de PAris s'amusent a ca, grand bien leur fasse, sinon , direct Gemenos, tu apprendras quelques chose

Jazzmaster

03/12/2007 à 16h41

Que comprend concrètement le D60?
J'ai fait une gouttière que j'ai simplement côté D60 dans le cadre d'algies des ATM, depuis la patiente se sent mieux mais sa caisse (indépendante) refuse de la rembourser.
La dentiste conseil de la caisse me dit que le D60 est soumis à une EP obligatoire et donc qu'ils ne sont en rien tenu de la rembourser puisque je n'ai pas respecté "le protocole".

Humb

03/12/2007 à 22h22

Tu peux la placer en urgence,mais il fallait quand même le préciser avant de demander son remboursement.Et de toute façon que vas-tu faire après le port de gouttière?:c'est là que ça se corse,le remboursement on s'en fou.

Jazzmaster

06/12/2007 à 11h56

C'est bien ça le problème!
Elle a une mastication unilatérale droite, il était prévu après la gouttière de rééquilibrer sauf que la patiente refuse de continuer car elle n'a pas été remboursée.
Je la comprends puisque je lui avais dit qu'elle serait remboursée sur la base d'un D60...

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

06/12/2007 à 13h39

rappeler vous ce que disait Ambroise Paré:
Vous vous êtes blessé , Je vous ai soigné et Dieu vous à guéri.
Au moins ça a le mérite d'être clair et de bien attribuer à chacun son rôle.
Il en est de même pour les problèmes de remboursement.
Ils ont des problèmes, on les traite et la mutuelle et la Sécu rembourse.
A partir de là , ne pas se soigner parce que la Mutuelle ne rembourse pas et en accuser le praticien, c'est une confusion des genres, c'est Débiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile, au sens "être faible".
Bonne journée.

Amibien

06/12/2007 à 19h57

Pier des débiles il y en a plein partout, inutile de crier si fort, note que tu as raison, la première fois qu'on est confronté à ce genre de réflexion ça choque...

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

10/12/2007 à 10h58

Amibien bonjour, je n'ai pas crié fort, ce n'est pas en majuscules mais ça ma frappé si fort que j'en suis tombé à la renverse. J'ai donc commencé par dire "dé" et entrainé dans ma chute, ne pouvant me rattrapé j'ai continué par" iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile".
D'où le "débiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile".
Voilà l'explication.
Rassures toi, depuis je me suis relevé.
Allez bonne journée

rene

12/12/2007 à 06h55

plusieurs possibilites

ou tu la rembourses et tu demandes qu'elle te rende la gouttiere ( tu verras sa reaction si la gouttiere l'a soulagée)

ou sinon elle garde la gouttiere et elle arrete le trt et tu gardes les pepettes

ou tu deduis ,du prix trt global ,le remboursement d'un D60 (secu + mutu ) c'est pas cher pour un apprentissage comme celui ci : apprendre a gerer une difficulte et s'en sortir grandi et c'est AMHA la meilleure solution , car tu peux poursuivre le trt , tu es honnete envers la patiente ,le cout definitif est identique pour elle et tu ne perds pas de la clientele par mauvais bouche a oreille

ou/et tu apprends les dispositions de la secu pour ne plus promettre ce qui n'est pas

ou encore ,tu apprends a faire du HN

ou tu vas a gemenos ou au luxembourg
comme d'autres vont a Lourdes ou a saint jacques de compostelle

rene

12/12/2007 à 07h16

rene Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ou tu deduis ,du prix trt global ,le remboursement
> d'un D60 (secu + mutu ) c'est pas cher pour un
> apprentissage comme celui ci : apprendre a gerer
> une difficulte et s'en sortir grandi et c'est AMHA
> la meilleure solution , car tu peux poursuivre le
> trt , tu es honnete envers la patiente ,le cout
> definitif est identique pour elle et tu ne perds
> pas de la clientele par mauvais bouche a oreille

pour que ce soit gagnant pour toi ,il ya plusieurs conditions
etre transparent : c'est a dire oser dire que tu t'es trompé sur la secu car tu ignorais que le D60 necessitait une demande d'entente prealable (tu noies aussi le poisson en disant que depuis 3 ou 5 ans on ne fait plus de demande secu , c'est l'exception qui confirme la regle avec l'ortho)

tu dis aussi que tu t'etais engagé sur qq chose et que tu tiens parole en deduisant le D60 du montant global

tu lui montres que son cout de revient a elle est identique

tu lui dis que son bien etre est important pour toi ,que l'amelioration de ses douleurs necessite de continuer le trt ,et que toi tu t'assois sur la difference de prix, que tu la prends a ta charge etc etc etc...

le plus important , c'est l'image que tu vas renvoyer a ta patiente
tu t'es trompé
tu assumes
tu geres
et pour un cout modeste tu en sors valorisé aux yeux de ta patiente

a toi d'apprendre a gerer ce type de conflit
c'est notre lot ,ça fait partie du boulot
fais en sorte de sortir la tete haute de cette experience , tu seras fier de toi ensuite meme si au depart c'est dur a admettre et que ça fait chier de ne pas encaisser ce que l'on pense le prix juste

voili voilou :une petite leçon de com que ne renierai pas brassard ou binhas et qui vaut bien plus qu'un D60 si tu vas chez eux

vive nonol !

Humb

12/12/2007 à 22h15

Bravo

cyberquenottes

13/12/2007 à 22h29

Pier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
s ça ma frappé si fort que
> j'en suis tombé à la renverse.

c'est l'inconvenient d'être grand

Jazzmaster

27/12/2007 à 11h04

Salut René,

je lis à l'instant tes conseils et je suis heureux de voir que c'est exactement ce que j'ai fait.
Je comprends les remarques sur le manque de motivation du patient mais j'ai foiré sur le coup aussi et je comprends qu'elle soit mécontente donc je lui ai proposé de faire le traitement d'équilibration (qui lui était côté HN) en déduisant le montant du D60. Elle a accepté et tout se passe bien depuis.

rene

27/12/2007 à 16h26

tu as tout compris
bravo

bon bout d'an !

michel06

28/01/2008 à 12h57

bonjour
il me semble,concernant les gouttières,qu'elles sont considérées comme de la prothèse
en effet il est possible de réaliser une gouttière en cotant D60 par assimilation et demander ce que l'on veut (ED) sans demande d'entente préalable (puisqu'assimilée à de la prothèse)
CQFD

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

28/01/2008 à 13h00

Et non , c'est un tarif opposaable.. plusieurs de mes confréres et consoeurs se sont fait redresser pour ça dans mon department.
Donc vu le temps passé en réglage, faut mieux faire payer tarif secu la plaue et tout le travail d'équilbration HN

Humb

28/01/2008 à 23h10

Qui pose encore des gouttières,n'est-ce pas Amibien?