Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfracture or not fracture ? - Eugenol

fracture or not fracture ?

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

12/09/2007 à 21h27

bonjour,

à quoi peut correspondre histologiquement d'après vous ce grisaillement aux alentours de l'apex ?

pourrait-ce être une fracture qu'il me semble voir et par laquelle la pâte passe ?

le patient n'a pas de douleur, et est très sympa.

merci pour vos avis.

Mickey x2x9ho - Eugenol

ariel

12/09/2007 à 21h46

ça c'est ta pate qui a dépassé un peu, et qui a en quelque sorte gainé l'apex d'une pellicule. c'est le genre d'image qu'on obtient très fréquemment avec une endo laser assistée, plus rarement en endo classique, mais qui ne présente aucun caractère de gravité. c'est plutot le signe d'une endo correcte, sur une dent avec un apex constitué de plein de toutes petites sorties.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

12/09/2007 à 21h53

merci pour tes lumières ariel.

je me suis posé la question d'une "spongiosité" au niveau apical, mais j'ai ensuite focalisé sur ce qui me paraissait être une fracture (mais pourquoi une fracture ici ?), ne voyant pas clairement de canal(aux) objectivant cette pastale sortie.


olivier

17/10/2007 à 16h33

"ça c'est ta pate qui a dépassé un peu, et qui a en quelque sorte gainé l'apex d'une pellicule. c'est le genre d'image qu'on obtient très fréquemment avec une endo laser assistée,"

et aussi avec une endo lentulo-assistée :-))