Tous les forums
fracture or not fracture ?
12/09/2007 à 21h27
bonjour,
à quoi peut correspondre histologiquement d'après vous ce grisaillement aux alentours de l'apex ?
pourrait-ce être une fracture qu'il me semble voir et par laquelle la pâte passe ?
le patient n'a pas de douleur, et est très sympa.
merci pour vos avis.
12/09/2007 à 21h46
ça c'est ta pate qui a dépassé un peu, et qui a en quelque sorte gainé l'apex d'une pellicule. c'est le genre d'image qu'on obtient très fréquemment avec une endo laser assistée, plus rarement en endo classique, mais qui ne présente aucun caractère de gravité. c'est plutot le signe d'une endo correcte, sur une dent avec un apex constitué de plein de toutes petites sorties.
12/09/2007 à 21h53
merci pour tes lumières ariel.
je me suis posé la question d'une "spongiosité" au niveau apical, mais j'ai ensuite focalisé sur ce qui me paraissait être une fracture (mais pourquoi une fracture ici ?), ne voyant pas clairement de canal(aux) objectivant cette pastale sortie.