Tous les forums
Au fait docteur j'avais oublié de vous dire....
14/09/2007 à 13h09
Ce matin RDV avec un patient pour dépose bridge avec extraction d'un pilier (25) avec racine explosée en 2 sous le bridge.
RDV précédent le patient n'a rien à signaler au niveau santé...
Ce matin anesthésie, découpe bridge, extraction du pan fracturé de la 25 et à ce moment là le mec me dit "au fait j'avais oublié de vous dire que mon cardiologue m'avait donné une carte et ma femme me l'a donnée ce matin pour vous la montrer"....
Carte pour prévention endocardite infectieuse... Apparemment il a une légère malformation cardiaque congénitale découverte il y a peu....
Y en a certains on aurait envie de les secouer dans tous les sens....
14/09/2007 à 19h10
moi, ça fait bien le dixieme que je dirige vers son cardiologue pour savoir si oui ou non, il a besoin d'une carte. Du style, je prends toujours du clamoxyl mais j'ai pas de carte, ou c'est un truc au coeur mais c'est pas grave, ....
Et le dernier reviens avec une carte, je lui dis que finalement le TR molaire, ce sera pas possible et qu'il faut extraire, et la, ce c.... il se barre et il trouve un confrere qui lui dit que c'est possible et un pote cardio qui par telephone lui confirme qu'il y a pas de soucis.
On crois rever.
PS: voir fil en endo sur antibioprophylaxie
15/09/2007 à 02h01
quand j'étais étudiant, je venais de racompagner à l'acueil un patient à qui j'avais fait une extraction.
il me regarde et me dit:
au fait docteur, je dois vous dire que je suis un peu hémophile...
gloups!
15/09/2007 à 16h05
docdent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce matin RDV avec un patient pour dépose bridge
> avec extraction d'un pilier (25) avec racine
> explosée en 2 sous le bridge.
>
> RDV précédent le patient n'a rien à signaler au
> niveau santé...
> Ce matin anesthésie, découpe bridge, extraction du
> pan fracturé de la 25 et à ce moment là le mec me
> dit "au fait j'avais oublié de vous dire que mon
> cardiologue m'avait donné une carte et ma femme me
> l'a donnée ce matin pour vous la montrer"....
> Carte pour prévention endocardite infectieuse...
> Apparemment il a une légère malformation cardiaque
> congénitale découverte il y a peu....
>
>
> Y en a certains on aurait envie de les secouer
> dans tous les sens....
>
Sans vouloir être aggressif avec toi.. le premier qu'il faudrait secouer c'est toi... questionnaire médicale systématique signé... et relu par le praticien...
Si tel était le cas et qu'il a omis de le signaler par écrit je retire mes propos...
Cela doit cependant nous rappeller tous qu'il faut être vigilant car les patients de bonne foi sont souvent ignorant de leur état de santé réel d'autant plus qu'ils croient leur santé bonne puisqu'ils prennent des médicaments pour la stabiliser!!!