Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRassurez-moi svp - Eugenol

Rassurez-moi svp

krissebia

14/09/2007 à 17h07

Je suis tout juste enceinte, est ce que je risque quelque chose avec la prise de radio retro alveolaire....a la longue???


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

14/09/2007 à 17h55

krissebia Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis tout juste enceinte, est ce que je risque
> quelque chose avec la prise de radio retro
> alveolaire....a la longue???


Bonjour krissebia,
évidemment, tu sors de la pièce, évidemment tu as le dosimètre et évidemment, même si tu n'es pas enceinte tu fais tout ce qui est écrit juste avant,
et sinon, tu gueules.
* je m'excuse pour le gros mots mais y en n'a pas d'autre*

Tu circules du périmètre et darre darre.

@ très bientôt.

et bon bébé.




krissebia

14/09/2007 à 18h44

Bien sur que je quitte la piece mais le mur ne me parait pas bien épais (placo!!!)et quant au dosimètre ca doit bien faire 2 3 mois que c'est le meme....
Et biensur je n'ose pas encore en parler a mn prat car d'une part c'est tt neuf (on ne sait jamais vaut mieux etre sure que tout va bien avant d'annoncer la nouvelle!!!)et d'autre part j'aprehende sa réaction meme si je ne lui ai jamais cache le fait de vouloir faire un BB...
Je vais quand meme pas mettre le tablier de plomb?


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

14/09/2007 à 20h01

krissebia Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bien sur que je quitte la piece mais le mur ne me
> parait pas bien épais (placo!!!)et quant au
> dosimètre ca doit bien faire 2 3 mois que c'est le
> meme....
> Et biensur je n'ose pas encore en parler a mn prat
> car d'une part c'est tt neuf (on ne sait jamais
> vaut mieux etre sure que tout va bien avant
> d'annoncer la nouvelle!!!)et d'autre part
> j'aprehende sa réaction meme si je ne lui ai
> jamais cache le fait de vouloir faire un BB...
> Je vais quand meme pas mettre le tablier de plomb?


Mais, enfin, tu fais comme tu veux, se taire par complaisance, ça me dépasse total, bébé ou pas tu travailles dans des conditions de sécurité que tu ne maîtrises absolument pas,
Si tu acceptes que toi ou ton bébé puisse passer après, c'est à toi de voir.
Je laisse la parole aux autres.

salut.



067 clmun6 - Eugenol
sandrine

14/09/2007 à 21h09

krissebia Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> car d'une part c'est tt neuf (on ne sait jamais
> vaut mieux etre sure que tout va bien avant
> d'annoncer la nouvelle!!!)et d'autre part
> j'aprehende sa réaction meme si je ne lui ai
> jamais cache le fait de vouloir faire un BB...
>





mauvaises excuses,
1) c'est avec ses proches qu'on attend d'être sûre que tout aille bien pour annoncer la nouvelle
2) tu ne lui as pas caché le fait de vouloir un enfant, donc ok, tu es normale, c'est plutôt prévisible pour une jeune femme de prétendre enfanter, non ? ton employeur le sait, sinon il embauche une femme plus âgée

donc, tu n'attends rien du tout, et basta
mon employeur a été un des premiers à savoir que j'étais enceinte,
j'appréhendais aussi, c'est bête quand même quand on y pense...
il a été ravi pour moi, et ravi de l'avoir su suffisamment tôt pour préparer mon remplacement.

(félicitations)

:)


Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

15/09/2007 à 17h47

Je pense que si tu mets le tablier de plomb subitement il va comprendre ton cd.....
Si je peux me permettre il vaut mieux le lui dire tu ne risque rien par contre si tu continue a ne pas assez te protéger là tu risque gros....a toi de voir:))))


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

15/09/2007 à 20h07

C'est lors du premier trimestre que les risques de malformations liés aux "agressions" extérieures sont les plus importants.
La division cellulaire, c'est pas au moment d'accoucher qu'elle se fait.
Alors:

Tu dis, de suite, même si c'est tout neuf.
Tu mets un tablier de plomb.
Et tu ne restes pas dans la salle de soins.


fredouille59

15/09/2007 à 20h26

En ce qui concerne l'épaisseur des murs, si c'est juste du placo, cela signifie que le cabinet n'est pas aux normes radio. Or, il y a obligation de faire verifier toute l'installation radio et les locaux tous les ans.
Il est tenu compte de l'épaisseur des murs et des matériaux le composant, le tout vérifié par des mesures d'émission radio faites par l'organisme de contrôle.
En ce qui concerne le dosimètre, nombreux sont ceux qui utilisent des dosimètres à faire contrôler trimestriellement, car, si j'en crois ce que le vérificateur de mon installation m'a expliqué, sur des dosimètres vérifier mensuellement, il y a eu tellement peu de radiations que l'on ne voit rien ... et c'est aussi moins cher.
En bref, si l'installation est aux normes et vérifiée (ce qui est obligatoire), tu n'as rien à craindre mais bien sur seulement si tu es en dehors de la salle au moment de la prise de Rx.


tutine

16/09/2007 à 23h46

pour le dosimetre c normal il se change tous les trimestres, donc au bout de trois mois!!


violette

22/09/2007 à 20h50

pour le mur, il peut être en placo mais il a sans doute (j'espère en fait) une feuille de plomb à l'intérieur qui stoppe les radiations mieux qu'un tablier qui te couvre partiellement.
Tu n'es pas obligée de parler de ta grossesse à ton employeur, jamais, même lorsque tu as un ventre énorme ! Mais il va le voir et il va aussi voir après que tu est en arrêt maternité (forcément) donc pourquoi pas lui en parler tout de suite car c'est finalement une très bonne nouvelle !!!


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

23/09/2007 à 13h17

une grossesse, ce n'est pas un arrêt-maladie, mais un congé maternité.