Tous les forums
croc
15/09/2007 à 12h08
une question a Amibien et aux autres.
Si l'appareil dont tu parles (a 20000 euros) est l'instrument qu'il faut a Isaie pour avancer encore plus vite, pourquoi ne pas donner au croc un statut d'assoc et utiliser l'argent des membres cotisants pour financer l'achat et la promotion de la technique aupres de sponsors, ...?
15/09/2007 à 12h44
Pas aller trop vite pour dépenser ses sous : des distributeurs, des audiologistes et des orl sont intéressés et collaborants. Il y a moyen d'utiliser leurs outils afin de bien savoir ce qu'ils pourront nous apporter dans la meilleure compréhension de cette physio particulière.
15/09/2007 à 12h44
Tout d'abord rien ne dit que cet appareil coute aussi cher, vu qu'on ne sait pas ce que c'est...
De plus c'est en plein stade d'experimentation et comme il a été dit: il y aurait peut etre des ameliorations a apporter a un tel type d'appareil pour qu'il correspondent mieux a nos recherches(je dis "On" pour le crroc) mais je pense Isaie.
15/09/2007 à 12h59
Je discute avec un orl pour évaluer la pertinence de ce type d'examens. Je n'y connais pas grand chose et il y a des pièges à éviter, bien connus des pro de l'oreille. Ce sera intéressant d'en discuter le 29. J'apporte pas mal de nouveaux éléments, mais tout n'est pas dit, plusieurs choses que nous avions observées prennent bien leur place, mais des portes s'ouvrent sur d'autres portes qui sont encore fermées.
15/09/2007 à 13h04
Isaïe aime ouvrir les portes fermées, et si la dernière porte ouvrait finalement sur la première ? (:-))
15/09/2007 à 13h57
Nous avons tous un hôpital à proximité avec un service ORL, pourquoi ne pas établir un protocole commun à proposer aux gens de ce service. Une démarche commune dans tous les hôpitaux francophones pour un maximum d'informations avec bien sûr Isaïe à la baguette.
De mon côté, 2 ORL de l'hôpital sont prés à démarrer, ils ont tout le matos pour les OEA provoquées, spontanées et les produits de distorsion.
Isaïe, acceptes tu de devenir notre directeur de recherche? ;)))
(On pourrait relancer Térésias)
15/09/2007 à 20h26
La recherche, c'est un vrai métier, avec des contraintes et surtout une méthodologie.
On est juste des petits cliniciens et on observe, à la recherche d'outils en occluso, qui nous sortent du flou et nous conduisent à un protocole rigoureux et efficace.
Pas de déprime, on avance quand même pas mal...