Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHygiéniste, ceux qui sont contre. - Eugenol

Hygiéniste, ceux qui sont contre.

LdL

17/09/2007 à 21h21

Voici une rubrique ouverte afin de recueillir les avis argumentés de ceux qui sont contre la création d'un corps d'hygiéniste en France. Que chacun se lache, et que ceux qui sont "pour" ne viennent pas pourrir le fil.

Ceci est une question sérieuse.

A vos plumes.

Utilisateur banni

17/09/2007 à 21h44

Pour ailleurs, contre en France vu le "systéme"...

024 vownvo - Eugenol
annie

17/09/2007 à 22h15

J'ai deja dit que j'etais plutot contre,ce n'est pas une spécialité,fait partie integrante du travail de CD et permet de prendre conscience d'une manière tres concrete et complementaire du plan de traitement!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/09/2007 à 23h34

Désolé Ldl, moi je suis pour, mais je vais quand même présenter un argument qui AMHA est le plus important, mais que les partisants du contre n'oseront jamais avouer: beaucoup de cabinets vivent des SC12 saupoudrés à chaque séance. Une carie occlusale, ça peut être assez long à soigner, surtout si elle est volumineuse, et quand on facture SC7, ça fait un peu mal au cul. Alors que SC7 + SC12, c'est déjà beaucoup mieux.

bibou

17/09/2007 à 23h40

Hygiéniste... Comment faire passer le message auprès de la population dont une partie ne voit déjà pas l'intérêt de consulter son CD 1 à 2 fois par an?
Et... petite question: quand on verra une bouche crade, on fera le nettoyage et on l'enverra chez l'hygiéniste après pour qu'elle reste propre?
Trève de plaisanteries... Les hygiénistes peuvent peut être être utiles dans le cadre de la prévention à l'école... ou dans les grands cabinets d'omnipratique paro implanto, pour "déléguer" la maintenance paro?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/09/2007 à 00h09

Contre ... le contre. :-)) (etre pour ou contre n'étant pas une propriété d'ensembles disjoints!)
Argument: contre le trop de boulot

Bjorn

18/09/2007 à 00h12

Idoine je t'aime. :-)

024 vownvo - Eugenol
annie

18/09/2007 à 00h22

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Désolé Ldl, moi je suis pour, mais je vais quand
> même présenter un argument qui AMHA est le plus
> important, mais que les partisants du contre
> n'oseront jamais avouer: beaucoup de cabinets
> vivent des SC12 saupoudrés à chaque séance. Une
> carie occlusale, ça peut être assez long à
> soigner, surtout si elle est volumineuse, et quand
> on facture SC7, ça fait un peu mal au cul. Alors
> que SC7 + SC12, c'est déjà beaucoup mieux.

Il ne justifiait deja pas pas le non,mais maintenant ton argument ne tient plus du tout la route,tu peux faire un inlay HN sur ta grosse carie occlusale!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/09/2007 à 00h27

annie Ecrivait:
> tu peux faire un inlay HN sur ta grosse
> carie occlusale!

C'est remboursé votre truc ?

024 vownvo - Eugenol
annie

18/09/2007 à 17h11

Le Choixpeau magique Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > tu peux faire un inlay HN sur ta grosse
> > carie occlusale!
>
> C'est remboursé votre truc ?

J'en sais rien,par certaines mutuelles peut-être,mais là n'est pas le problème, à ton insinuation que les adeptes du non ,n'avoueront jamais que rajouter un sc12 sur un sc7,met du beurre dans les épinards,je repondrais que soit tu as affaire à des gens honnêtes qui font un reel detartrage, et le sc12 sera remunéré bien au dessous du travail entrepris,soit tu prends en reférence des malhonnêtes et dans ce cas,tous les scenari sont possibles! Transformer un sc7 en sc17,un petit coup de fraise et hop! ou alors imposer de devitaliser la dent ( grosse carie ça passe bien!) et de faire une belle ceram!
il doit y en avoir d'autres,je ne suis pas experte en la matière!

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/09/2007 à 01h10

Contre

(je vais me faire tuer, là, j'vais plus oser aller en rubrique AD).

J'm'explique: si un jour cela se fait, à première vue les AD seront prioritaires pour bénéficier de ce statut.
Franchement, c'est pas fait pour me rassurer.
Pas avec le niveau de formation qu'elles ont actuellement.
Pas avec l'enseignement de "qualité" qu'on leur donnera pour l'obtention du titre d'hygiéniste, quand on sait qu'une certaine école d'AD cause encore de cônes d'argent ou de poupinel. Si l'enseignement dispensé est du même acabit, brrrr.
Pas avec des nanas qui causent à la "ziva" et pensent encore qu'il faut qu'elles soient payées pour apprendre.
Pas avec des nanas qui regardent leur prat bosser en se disant que "c'est pas compliqué, j'peux faire aussi bien" mais qui jamais n'oseront tout plaquer et retourner bûcher pour se donner raison.
Et, pour finir, surtout pas tant que l'état assassine les employeurs à coups de charges salariales, et qui, par là même, empêche une bonne partie de la population CD d'avoir au moins une AD à leurs cotés.

(non, les nanas, je suis pas vendue, je n'ai pas de veste à retourner, je ne suis même plus AD, simplement réveillée, et un poil caustique)

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

19/09/2007 à 10h30

Je n'ai pas lu ce qui précède, mais j'ai toujours dit qu'hygiéniste ce n'est pas assistante dentaire.
Chacune (chacun ? ) a son rôle à jouer, plein et entier, mais différent.
J'imagine qu'hygiéniste n'est pas aussi folichon que certaines assistantes pensent que ça l'est. Et que ce n'est pas plus gratifiant d'être hygiéniste, que d'être une bonne AD.
Les formations doivent être différentes, même s'il ne doit pas être interdit à des AD motivées et capables, d'apprendre le métier d'hygiéniste.

modérateur eugenol

19/09/2007 à 11h36

lisez le titre du fil avant de poster. ça evitera quelques debordements. Pour le reste utilisez les mp.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/09/2007 à 12h39

Je me permets de dire, quand même, que Marc avait posté "entièrement d'accord avec Rock".

Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

20/09/2007 à 00h05

Je pense aussi que je vais ma faire huer mais je suis contre surtout de la façon dont on en parle!
je pense que l'hygiéniste doit non seulement avoir une solide formation (et biensur les ad peuvent y prétendrent) mais surtout il me semble inconsevable que se soit dissocier d'un cabinet dentaire,moi je vois un cabinet avec un cd,une ad hygéniste car je ne vois pas comment on peut monter un cab et le rentabiliser a coup de sc12!donc au final le cd donne son accord pour que l'hygiéniste agisse ,d'une certaine façon c'est de la colaboration
dans le futur pourquoi pas des cab avec le cd l'hygiéniste l'ad l'aide dentaire et la secretaire

rose

20/09/2007 à 01h12

eeeeuuuhhh,contre ou pour???
je comprends tout d'un coup ""la notion de niveau"" dont on souffre!!!

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

20/09/2007 à 01h19

titine Ecrivait:
>> dans le futur pourquoi pas des cab avec le cd
> l'hygiéniste l'ad l'aide dentaire et la secretaire

et 800E le détartrage pour payer tout ce petit monde ?

rose

20/09/2007 à 01h31

hop Ecrivait:
> titine Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >> dans le futur pourquoi pas des cab avec le cd
> > l'hygiéniste l'ad l'aide dentaire et la
> secretaire
>
> et 800E le détartrage pour payer tout ce petit
> monde ?
>
>
>
tu feras des économies en achetant une table de massage à la place du fauteuil,de toute façon ,la mode n'est plus au crachoir!
et tu te remettras aux instruments manuels pour le reste,tu devrais peut-être t'en sortir comme ça
ah!le bon vieux temps,on y reviens toujours!

flûte ,finalement je suis contre!(la table de massage bien sûr§§§§§)

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

20/09/2007 à 14h54

contre si autorisation d'exercice libéral totale donc sans être sous la tutelle d'un CD. Sinon entièrement pour, et pour une santé publique mieux maitrisée et pour soulager le trop plein de travail annoncé des CD.

LdL

20/09/2007 à 14h56

Dans les contre, y a quand même un paquet de pour... :-)

Utilisateur banni

20/09/2007 à 15h03

Les CD étant des "salariés" de la sécu... S'il était véritablement libéral ce serait différent...

bibou

20/09/2007 à 22h32

D'accord avec sbire... car intérêt pour la maintenance et l'enseignement à l'hygiène bucco-dentaire

Amibien

20/09/2007 à 23h00

Si je trouve une belle hygiéniste alors je serai contre, tout contre...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

27/09/2007 à 09h39

y en a qui se posent plus la question:

vu sur internet:

cabinet de parodontie exclusive recherche pour fin 2007 hygiéniste 3 jours par semaine