Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtiers payant - Eugenol

tiers payant

henri

19/09/2007 à 10h12

hormis pour les cas particuliers (cmu et necessiteux)est ce que vous vous faites régler les 70% directement par la sécu ?
Pourquoi cette question ? Parce que j'ai soigné dernièrement une personne, travaillant à la sécu de mon bled ,qui m'a confirmé que ce n'était pas autorisé .Je lui avais posé cette question car certains patients m'ont quitté prétextant que d'autres praticiens le faisaient.
Il m'a également répondu qu'il etait au courant des praticiens le pratiquant et que ceux ci allaient bientôt recevoir des courriers de la sécu leurs demandant d'arreter
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses


cyberquenottes

19/09/2007 à 17h01

perso pas de paiement pour les fonctionnaires , les CMU et 30 mutuelles differentes....
SAUF PROTHESE ou tt le monde paye tout


t'es dans quel coin ?

paske je vais te dire , moi dans le nord pas de calais , si le tiers payant disparait j'aimerais pas habiter a coté de la sécu

cauz' les défilés de patients ....


le probl^me c'est que les dentistes ne font pas du tiers payant mais de la dispense d'avance de frais môssieurpar contre je reconnais volontiers que la DAF était inscrite dans la précédente convention et que "bizarrement" elle aurait disparu de l'actuelle ( il faut la lire c'est tres sain ...)

tout en maintenant les accords locaux pré existants

bref ici dans ma region ca fait 50 ans que ca existe et plus


d'autant que les centres mutualistes ne semblent pas rencontrer ce genre de problême

je peux même te dire que certaines mutuelles refusent le tiers payant aux libéraux becauz' "on ne fait ca que pour les centres de soins docteur , pas avec les libéraux ..."


bref une bonne raison pour coincer les centres pour concurrence déloyale , mais là....t'as plus personne au CNO ...


henri

19/09/2007 à 18h40

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> perso pas de paiement pour les fonctionnaires ,
> les CMU et 30 mutuelles differentes....
> SAUF PROTHESE ou tt le monde paye tout

donc si je résume bien cyber, tes patients ne te règlent pas directement "les soins" c'est la sécu et la mut qui s'en chargent

> t'es dans quel coin ?

banlieue marseille

> paske je vais te dire , moi dans le nord pas de
> calais , si le tiers payant disparait j'aimerais
> pas habiter a coté de la sécu
cauz' les défilés de patients ....

????

>
>
> le probl^me c'est que les dentistes ne font pas du
> tiers payant mais de la dispense d'avance de frais

si je ne me trompes pas:
tiers payant: le patient ne paye que la part mutuelle
daf : le patient ne paye rien

Encore merci cyber pour tes reponses



cyberquenottes

20/09/2007 à 13h27

non le tiers payant c'est pour tout le monde t le temps

la DAF c'est le tiers payant seulement pour les plus démunis

c'est une question de politique , de language

dans le concret c'est pareil

c'est comme dire les plus démunis en france alors qu'en belgique on ne dit que les moins favorisés ...

enfin presque pareil


letop

21/09/2007 à 01h49

pourquoi tiers payant ou autre le patient paye ses soins et il se fait rembouser c'est son probleme pas le notre


cyberquenottes

24/09/2007 à 19h33

letop , ce qur tu dis la c'est un troll

ce n'est pas le but de savoir si on doit ou on doit pas c'est de savoir si quand on VEUX on a le droit ou pas

sur chaque message sur le sujet du tiers payant , y a toujours un troll qui se pointe en disant "mais pourquoi tu fais ca ??? "


est ce que je vais a chaque fois qu'on parle d'implant , embêter le monde en disant " mais pourquoi est ce que tu te fais pas payer directement par la mutuelle ??? "


cqfd


henri

25/09/2007 à 12h57

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------
> ce n'est pas le but de savoir si on doit ou on
> doit pas c'est de savoir si quand on VEUX on a le
> droit ou pas

alors , est ce qu'on a le droit ou pas ? je veux pas etre lourdingue mais le type de la secu m'avait dit non


odelaf

25/09/2007 à 16h10

henri Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>>
> alors , est ce qu'on a le droit ou pas ? je veux
> pas etre lourdingue mais le type de la secu
> m'avait dit non
>

Dans le 06 je me suis fait confirmer par un cadre de la sécu qu'on pouvait le faire.

Perso je fais systématiquement le 1/3 payant secu,cela m'evite des tonnes de chèques en attente .( les 30/cent représentent des sommes souvent dérisoires pour les budgets moyens.)


henri

25/09/2007 à 16h59

odelaf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
le 06 je me suis fait confirmer par un cadre
> de la sécu qu'on pouvait le faire.
>
> Perso je fais systématiquement le 1/3 payant
> secu,cela m'evite des tonnes de chèques en attente
> .( les 30/cent représentent des sommes souvent
> dérisoires pour les budgets moyens.)


les soins et la prothese ou que les soins ?


cyberquenottes

25/09/2007 à 21h11

j'ai posé la question a Croizat , il se renseigne


henri

26/09/2007 à 09h31

merci encore


Lpo vkqe18 - Eugenol
cavitétunnel

04/10/2007 à 22h42

De part chez nous (Alsace) on a reçu un courrier du syndicat nous faisant savoir que la S.S. préparait une lettre pour ceux qui pratiquent le 1/3 payant pour tout le monde (ce que je ne fais pas : trop compliqué pour moi alors que julie me fait les remises chèque quand il faut ou bien paiement CB) : de par chez nous ce serait encore plus interessant because 90%....


cyberquenottes

05/10/2007 à 13h36

tu nous fera un petit scan des 2 courriers ( syndicat et sécu ???)

merci


Lpo vkqe18 - Eugenol
cavitétunnel

05/10/2007 à 16h02

Voilà le scan : en fait c'est juste un courrier de la cnsd 68

Cnsd c6kuik - Eugenol

henri

05/10/2007 à 18h46

cavitétunnel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Voilà le scan : en fait c'est juste un courrier de
> la cnsd 68

donc mon mec de la sécu avait raison: on n'a pas le droit de le faire systematiquement pour tous les patients


cyberquenottes

08/10/2007 à 17h24

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> non le tiers payant c'est pour tout le monde t le
> temps
>
> la DAF c'est le tiers payant seulement pour les
> plus démunis
>
> c'est une question de politique , de language
>
> dans le concret c'est pareil



hum hum

qui c'est y qui vous expliquait que le tiers payant est un mot TABOU

on dit DAF et HOP plus d'emmerdes

de toutes facon généralisé ca n'existe jamais
toutes les mutuelles ne fonctionnant pas , même chez moi ca ne concerne pas plus du 5ème des honoraires

soins , pas prothèse
100% ou 70%+30% ou rien du tout
les mutuelles qui marchent sans papiers seulement et pas celles qui veulent des recus et autres factures

au final même avec de la bonne volonté je ne peux dépasser le 5ème des honoraires en DAF


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

13/10/2007 à 02h13

DAF PAF PIF... je refuse le 1/3 payant... je veux une relation saine entre le patient et moi...le 1/3 payant ne peut que tirer l'execice vers le bas... payer donne une valeur au traitement... en retour un engagement du thérapeute... il pariait que nous manquons de CHir Dent en France... je parie alors sur la motivation des gens..
Que ceux qui veulent des tiers payant se présentent... je les leur envoie....je prendrai les autres même si ils ne sont pas nombreux... moi je suis libéral... sinon autant être dentiste salarié... au moins tu n'as pas les difficulté du libéral et t'es rémunéré à chaque fin de moi.... un vrai 1/3 payant quoi...
entre le patient qui a l'impression que tout est dû et celui qui est position d'arbitrage pour savoir s'il va se payer ses dents ou se payer autre chose... je n'hésite pas... je m'entendrai mieux avec le deuxième.


cyberquenottes

13/10/2007 à 10h51

tu n'es pas seul au monde

les gens peuvent avoir du mal a sortir le pognon aussi

relis toi c'est " je je je moi moi "

mets toi a a la place de ceux qui gagnent 2000 euros a 2 et doivent rembourser 600 euros de crédit

quand ils ont payé le reste crois moi

2 bios et un SC33 dans le mois avec la C et les radios , ils n'ont pas envie de l'avancer

surtout si dans la poche ils ont le devis pour la couronne

avec une DAF , ils ne pensent plus au prix des soins et ont l'esprit tranquille pour envisager le financement des travaux a ED


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

15/10/2007 à 14h46

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu n'es pas seul au monde
>
> les gens peuvent avoir du mal a sortir le pognon
> aussi
>
> relis toi c'est " je je je moi moi "
>
> mets toi a a la place de ceux qui gagnent 2000
> euros a 2 et doivent rembourser 600 euros de
> crédit
>
> quand ils ont payé le reste crois moi
>
> 2 bios et un SC33 dans le mois avec la C et les
> radios , ils n'ont pas envie de l'avancer
>
> surtout si dans la poche ils ont le devis pour la
> couronne
>
> avec une DAF , ils ne pensent plus au prix des
> soins et ont l'esprit tranquille pour envisager le
> financement des travaux a ED


JE ne suis pas responsable de leur situation... et JE ne veux pas arriver à leur situation... avec toutes les responsabilités et les charges que J'ai...
JE ne peux sauver le monde... JE contribue largement à la solidarité...Je gère MON cabinet...

Je comprend la difficulté de certains... mais nous avons tous un choix à faire pour notre cabinet...
Savoir dans quel environnement professionnel nous voulons évoluer, quel avenir professionnel nous visons pour nous avec les conséquences liées pour notre personnel, notre propre famille.

Il n'est écrit nul part que tu dois être l'abbé Pierre de la Dentisterie,ni de Rotschild d'ailleurs.

Mais si vraiment tout le monde dans ton coin est dans la sitiuation que tu décris... va en mutuelle ou change d'air... tu vas étouffer avec eux...

Le tiers payant, c'est la déresponsabilisation des gens... c'est aussi la porte ouverte au soupoudrage des praticiens... une petit det ici... un petit det là... (avec derrière un grand coup de bâton et la décrébilisation de toute la profession).

C'est biaiser la relation patient praticien... L'argent est un lien extrêment important qui valorise une relation , qui valorise nos actes.

c'est l'endormissement de la profession avant son contrôle total....

ECOUTEZ les discours "qui est riche, qui est pauvre"... la France est le pays qui a inventé la guillotine... et aujourd'hui encore, dès qu'on sort la tête de la masse... la lame vous la tranche net.
Je ne veux pas accepter cete situation.
soit on rentre la tête dans les épaules, soit on dézingue la guillotine... moi je suis pour la deuxième solution.