Tous les forums
Perla Boul
21/09/2007 à 13h35
Je m’ demande qui c’est l’ emmanché qui nous a expédié c’te maboule !
En tous cas, en vingt cinq piges de carrière, j’ai jamais vu un numéro pareil dans la palientèle, pourtant saturée de spécimens spéciaux de l’espèce sapiens.
La créature se radine hier à l’heure du pastagoince. Il s’agit d’un bipède rabougri et voûté, hauteur hors-tout un mètre trente-cinq, une juste sèche racornie par ses 82 balais. D’ailleurs, question balais, elle a tout d’ une Carabosse, une qu’aurait abusé la veille de jus de crapal .
A travers la lourde de mon cab, je l’entends bagouler dans le couloir d’une voix marmottante et, vu le niveau de sortie qu’adopte l’assistante pour lui boucler le sucrier, je déductionne illico qu’elle est dure de la feuille.
« Mais quel est votre nom, Madame ? VO-TRE NOM !! »
« Perla. »
« PERLE ? »
« Non, Perla, c’est hébreux. Et pi… »
« Et votre adresse ? VOTRE ADREE-SSEU !!
L’autre serre les paupières et plisse le front pendant quinze secondes, hyper concentrée de son neurone qui, manifestement, vient de se mettre en torche.
« Rue Perpette ! Oui, c’est ça, 30 rue Perpette ! Y va m’ regarder les yeux. Sûrement. Pi les oreilles. »
« Ah non, Madame, ici, c’est pour les dents ! »
« Bon, ben les dents, alors ! »
En la faisant asseoir au burlingue, je me demande déjà comment je vais pouvoir m’en dépoisser. Elle se ratatine sur sa chaise, dépassant à peine le dossier, et me fixe d’un regard de fouine aux aguets. Je repère qu’il ne lui reste plus que deux crocs déchaux en façade de la mandibuleuse, c’est tout juste si ça pourrait pas lui décrotter le tarin quand elle jacte.
« Alors, Madame, qu’est-ce qui vous amène ? »
« Faut mettre des dents, des dents, des dents, des dents, des dents, des dents…. » me couine t-elle en se plaçant un index crochu à chaque case vide de la croqueuse. « …des dents, des dents, des d… »
«OUI D’ACCORD !!! Mais personne ne vous accompagne, Madame ?
« Z’ai vu un autre dentiste. Maintenant il est en prison ! L’avait pas l’ droit d’ m’ arracher tout ! »
Par St Glé ! On n’est pas dans le delirium très mince ! Si ça se trouve, elle s’est targée d’un asile de dingues, et une patrouille de mastars en blanc la piste partout pour la saper en camisole !
Que faire ? Cura t-elle ou pas ? Toubi or not toubi ? La sujette est-elle assujettie ? Pas moyen d’y faire cracher sa Valda !
On va quand même pas déchicoter dans le brouillard ! Ma première idée : temporiser et la faire revenir avec un chaperon. J’y propose un rencard nexte-ouique.
« Vous serez récompensé par Dieu ! »
« Ah ben chic alors ! Ca ira, mercredi ? »
« Mais on est quoi, là ? »
« Là, on est jeudi. »
« Ben alors c’est passé !? »
C’est ça, Syphonette, rendez-vous hier, 15 h, sans faute !
« Mais non, mercredi prochain, dans six jours ! »
« Soyez béni ! » me fait-elle dans un sourire radieux.
Et soudain, le trait de génie, l’éclair lumineux, l’étincelle libératrice :
« Tiens, je vais plutôt vous noter l’adresse de la clinique dentaire, ce sera mieux ! »
« D’accord, je vais y aller tout de suite ! »
Je lui tend le papelard, elle m’attrape le bras et me baise la main les mirettes énamourées :
« Que Dieu vous bénisse ! »
Amen !
Allez, c’est gratos ! On va pas s’écorcher le cortex à lui expliquer la nomenclature !
« Oubliez pas votre entonnoir ! Euh, votre galurin ! »
J’aggriche la youpine par le bras et la pousse gentiment dans l’ascenseur.
Et tandis que la porte se referme, reconnaissante, elle me lance un dernier : « Dieu vous garde ! »
Aaahh ! Ca fait du bien de sentir qu’on est le bienfaiteur de son prochain !
22/09/2007 à 02h17
Pour ajouter un contenant informatif à l'histoire de notre confrère, ce genre de choses (tutelles, curatelles, etc...) sont toujours marquées sur les chéquiers.
25/09/2007 à 19h48
PAL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> « Tiens, je vais plutôt vous noter l’adresse de la clinique dentaire, ce sera mieux ! »
... tu vois hallboy, les centres ça sert aussi à ça!
D'ici que croizat se radine aussi sur ce fil pour y pondre ses tartines :(
25/09/2007 à 20h56
Dans le genre Perla boul, les bras m'en tombent: la mére ( tres agée ) d'un copain qui refuse de me payer un spr10 pour avoir remis une dent sur son appareil , car elle etait persuadée que c'etait celle que j'avais extraite la veille que j'avais coupé et refichu sur le bazar.
Des fois , on a des longues journées.