Tous les forums
qui a deja été sanctionné par la clause de non concurrence?
22/09/2007 à 23h51
Moi j'ai eu ça :
Collab de 1 an, Clause de 15 km sur un an. J'ai trouvé un boulot salarié à 14,8km de porte à porte 3 mois après avoir quitté.
Résultat :
-ordre départemental qui fait un pseudo tentative de conciliation ( tous de pourritures)
-ordre régional qui a finalement prononcé un blame ou un avertissement je sais plus, 500 de frais d'injustice e 1500 de frais d'avocat pour ma pomme.
Mais finalement j'ai continué à bosser là où je voulais
PS : je suis salarié en mut, d'où les pourritures de conseil de lordre départemental.
Et 2 mois après arrivait la nouvelle règlementation rétroactive, donc ce que je raconte n'est plus d'actualité, à quelques mois près j'en avait rien à cirer.
23/09/2007 à 11h54
Mon conseil départemental m'a justement dit que la loi n'était pas rétroactive pour les libéraux... Donc je ferme ma gueule et je respecte la clause!
23/09/2007 à 17h55
Je ne vois pas comment ça ne pourrait pas être rétroactif. Si la loi interdit certaines clauses dans les contrats, par définition ces clauses deviennent nulles (clauses abusives).
23/09/2007 à 19h13
parce que le décret d'application de la loi n'a pas été voté. Il faut qu'il y ait une jurisprudence à priori pour régler le problème de cette ambiguité.
23/09/2007 à 23h13
tous les contrats qui n'ont pas été remis à jour niveau contrepartie financière en échange de la clause, sont remis en cause, et ce rétroactivement. Donc je suppose que les poursuites aussi sont arrêtées de manières rétroactives.
25/09/2007 à 13h32
Es-tu sûr de ce que tu avances concernant la contre partie financière? Mon conseil départemental ne veut pas prendre de décision à ce sujet tant qu'il n'y a pas de jurisprudence.
25/09/2007 à 17h24
Pour moi ça me semblait acquis, mais il est vrai qu'au moment de mon "affaire" j'entendais tout et son contraire de toute part donc je sais que c'est difficile de se faire une idée sur un sujet aussi pointu. Et comme les conseileurs ne sont pas les payeurs....
Il me semblait quand même être sur d'avoir lu ça dans la lettre de l'ordre il y a quelques mois.
Tu peux nous en dire plus sur ton problème?
26/09/2007 à 14h18
Quelle lettre de l'Ordre? J'ai en effet lu un article mais pour les CD salariés...
29/09/2007 à 23h36
Si si, y'a eu jurisprudence. http://www.murielle-cahen.com/p_concurrence2.asp
Avec ça il doit être possible de bouler même le CO devant la juridiction compétente.
F.F.