Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfil rouge création de cabinet - Eugenol

fil rouge création de cabinet

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

03/02/2008 à 19h30

d'abord bravo et merci pour le déroulé photographique et les commentaires de ton installation.

concernant les cassettes, la question préalable qu'il me semble devoir clarifier est la suivante:

grosses cassettes identiques avec un max de matos pour un parfaite polyvalence, d'où en combrement disproportionné par rapport à certaines séquences cliniques, mais peu d'incidence au niveau des manipulation si nettoyage automatisé

ou

cassettes, voire plateaux, plus petits, dédiés à différents types d'acte; ce qui réduit les manipulations et la quantité de matos par plateau mais, je pense aussi autorise à y mettre plus de matériels spécifiques qu'il serait inutile de multiplier par le nombre total de méga-cassettes

question subsidiaire, si exercice à plusieurs praticiens, dans la mesure où l'idéal est de standardiser les plateaux, quelle que soit celle des deux solutions choisie, il faudra inévitablement se brieffer sur des protocoles cliniques communs pour la composition des cassettes.

moi-même, en perpétuelle recherche de progrès, j'en suis encore à modifier la composition des instruments en fonction de mes essais; ce qui malheureusement m'éloigne parfois de cette recherche de standardisation dans la composition des plateaux...

pour ne prendre qu'un exemple: jusqu'à maintenant j'ai toujours deux types de miroirs: normal avec manche silicone large pour un bonne préhension, et manche inox gradué de petit diamètre pour l'endo, quoique LM Dental prosoe un Silicone à embout gradué (pour ortho) mais qui coûte un bras si je dois le multiplier par le nombre de mes petits plateaux dédiés


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/02/2008 à 00h12

Tu as aussi les miroirs de chez Mc Clay bleus en genre de plastique qui sont gradués des 2 côtés et bcp mieux que les inox amha car tu peux bloquer facilement le stop dans l'encoche existante.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

04/02/2008 à 11h59

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu as aussi les miroirs de chez Mc Clay bleus en
> genre de plastique qui sont gradués des 2 côtés et
> bcp mieux que les inox amha car tu peux bloquer
> facilement le stop dans l'encoche existante.
>


:) 20 sté maxi, puis deviennent cassants, hélas! Car les graduations étaient bien plus visibles que sur l'inox, réfléchissant la lumière LED de mes loupes :(


Dr - Eugenol
JeRis

04/02/2008 à 12h06

... beau boulot carototo!

Meubles de sté Ikéa; as tu regardé du coté de Lapeyre? Si oui, pourquoi plutôt le suédois? Qualité? Prix? Rapport qualité/prix?

Je connais Lapeyre et il y a un modèle qui plairait > http://www.lapeyre.com/Lapeyre/site/b_produits/b09_cuisine/b091_classiques/b091_crystal2.htm

(j'ai déjà monté des modules de rangement en sous-pente pour la chambre de la gamine; c'était assez sympa à concevoir, à adapter et à réaliser) ... je ne connais pas Ikéa.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

04/02/2008 à 12h30

Lapayere et IKEA offrent la garantie d'un groupe au SAV sérieux.

On pourra toutefois comparer l'offre des Mr Bricolage, Leroy Merlin et autre Castorama, qui proposent un choix étendu de présentations et coloris, sans doute à des tarifs concurrentiels.


carototo

04/02/2008 à 14h38

salut

il n'y a que chez ikea que j'ai trouvé un bloc 5 tiroirs qui me convenait.

de plus le rapport qualité percue/prix est ici très favorable, toutes les portes et tiroirs sont amortis, la modularité est excellente.

chez leroy merlin, c'est pas mal non plus mais la variété des caissons est inférieure.

voilà


Dr - Eugenol
JeRis

04/02/2008 à 16h47

"On pourra toutefois comparer l'offre des Mr Bricolage, Leroy Merlin et autre Castorama, qui proposent un choix étendu de présentations et coloris, sans doute à des tarifs concurrentiels."



... K'sto n'est pas particulièrement bon marché et n'a rien en ligne.
LM ... il n'y en a pas près de chez moi.

L'avantage de Lapeyre et d'Ikéa, c'est qu'ils ont un grand choix de caissons, qu'ils ont les accessoires coordonnés, qu'ils ont des stocks ... et le catalogue bien fourni permet de préparer tranquillement son plan.

Tous deux proposent des logiciels 3D en téléchargement; celui d'Ikéa n'est pas mal, mais j'aime beaucoup moins celui de Lapeyre (limité à une pièce rectangulaire, et je n'ai jamais réussi à sauvegarder ou plutôt à ré-ouvrir un plan déjà établi)


Aa

04/02/2008 à 17h11

wunderbar! c'est comme ca qu'on dit?
je t'envoie la liste de mes trays et si ca passe les photos

a+

Grég


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

05/02/2008 à 00h59

carototo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> en effet, ikea, pas cher, facile à monter, tous
> les tiroirs sont amortis, les facades aussi.
>
> je pose le plan de travail cette semaine
>
> j'envoie les photos dès que possible.
>
> ciao


Quel est le modèle de cuisine chez IKEA?


carototo

05/02/2008 à 13h26

c'est le modèle absrakt


carototo

05/02/2008 à 22h49

salut à vous

ce jour, pose du scialityque, la rampe d'accès progresse

on a recu les fraises de chez Komet, et toute la commande du petit matèriel (les deux ont été passées jeudi dernier, bonne réactivité, + bonnes offres commerciales)

maintenant il faut trier tout ca!!

je vous met quelques photos.

Dscn3669 jkzc6k - Eugenol
Dscn3670 y1pkhp - Eugenol
Dscn3671 nuixzi - Eugenol

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

05/02/2008 à 23h06

Salut,
C'est quoi ton unit, tout air en position latérale ?


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

05/02/2008 à 23h11

J'ai l'impression Michel, que c'est un Pelton and Crane.
Me tromp'je Carototo?


carototo

06/02/2008 à 00h53

c'est un cart DCI, tout air

le petit truc à droite c'est pour régler la vitesse de rotation des CA


carototo

06/02/2008 à 00h54

voilà la première partie de la rampe d'accès

Dscn3672 xjfg9v - Eugenol

carototo

06/02/2008 à 00h57

autre vue

Dscn3673 l7odpb - Eugenol

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

06/02/2008 à 14h49

Tu aurais pu garder le distributeur de billet !!!


Dr B.

06/02/2008 à 17h13

D'après les photos, tu as installé une fenetre au dessus d'un mur d'une hauteur de 210.

Peux-t'on sans risque installer des parois vitrées pour la lumière sur un mur plombé et à quelle hauteur légale?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/02/2008 à 18h37

mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
>
> :) 20 sté maxi, puis deviennent cassants, hélas!
> Car les graduations étaient bien plus visibles que
> sur l'inox, réfléchissant la lumière LED de mes
> loupes :(


Chez moi ils durent environ 1 an.
Faut dire que je suis loin d'être un stakhanoviste de l'endo ... :-)


carototo

06/02/2008 à 21h24

Dr B. Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> D'après les photos, tu as installé une fenetre au
> dessus d'un mur d'une hauteur de 210.
>
> Peux-t'on sans risque installer des parois vitrées
> pour la lumière sur un mur plombé et à quelle
> hauteur légale?


en effet, la hauteur légale est 210 ( ou 200), mais il y a une hauteur a respecter pour les vitres, alors que les portes peuvent être vitrées de haut en bas!!!!

va comprendre, il parait que c'est parcequ'il est considéré qu' on ne stationne pas devant les portes!!


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

06/02/2008 à 22h25

Il me semble me souvenir que l'apposition de feuille de pb ne se fait que jusqu'à 2m. Enfin au delà ce n'est pas obligatoire. De même il faut tenir compte de la distance par rapport à la source en position de travail. Au delà de 2.5m inutile de plomber.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

07/02/2008 à 04h27

carototo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> merci, c'est vrai que ce dernier sprint est
> crevant, l'impression de ne jamais finir, mais
> bon, on garde le moral, j'ai la chance d'être
> tombé sur des artisans sympas et réactifs, c'est
> pas forcément évident.
C'est bien vrai, mes travaux de terrassement ont débuté mi juin, en ce moment on monte la charpente. Entrée dans le bâtiment brut mi-mars si tout va bien, puis aménagements et installation, je compte trois mois. Promis, je lancerais un fil.



carototo

07/02/2008 à 14h46

ce matin, montage d'un caisson pour insonoriser l'aspi et le compresseur, cet après midi, je vais chercher le bois pour faire un bardage au niveau de la facade.

les gars on fini de couler la rampe d'accès

elle sera carrelée la semaine prochaine.

demain on m'installe logos et le vistascan (alors que je n'ai pas encore posé les plans de travail!!!! car pas encore reçu!, ca ira quand même)

j'ai eu hier un appel pour un rdv alors qu'on venait d'installer le téléphone depuis 10 minutes!, assez surprenant.


j'envoie des photos ce soir.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

07/02/2008 à 15h33

carototo Ecrivait:
> j'ai eu hier un appel pour un rdv alors qu'on
> venait d'installer le téléphone depuis 10
> minutes!, assez surprenant.



c'était une blague...


carototo

07/02/2008 à 22h29

non, pas une blague du tout, mais une patiente que je connais, c'est juste un hasard, mais en fdait la situation était assez bizarre car j'étais forcément très surpris, en bleu de travail!!

voilà

ci joint, photos des ordi, et de la rampe d'accès ce soir

Dscn3674 udqvze - Eugenol
Dscn3675 anwkrl - Eugenol
Dscn3676 ffjyiy - Eugenol
Dscn3677 rji5fi - Eugenol

1...10...