Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfil rouge création de cabinet - Eugenol

fil rouge création de cabinet

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
ceramik

10/02/2009 à 06h58

A chaqu'un son créneau

Je possède un microscope depuis 4 ans, et je ne fais pas beaucoup d'endo, j'aime pas trop, c'est comme cela.
Le temps de faire une endo molaire, je fais 2 implants ou 2-3 céramiques... J'ai de bons collègues qui aiment l'endo...

J'ai aussi un laser (diode)
J'utilise tout les jours, résultats supers et
Ça fait très high-tech pour les patients.

Prochaine étape : un Cone beam (pour l'implanto et autre).
Pour moi, il faut évoluer pour garder la passion...après tout, il faut s'amuser.




carototo

17/03/2009 à 18h36

salut à tous,

Voilà, ca fait maintenant un an que nous sommes ouverts!! comme le temps passe vite!
un petit bilan pour que ceux qui hésitent franchisent le pas:

carnet de rdv hyper plein (juillet en cours de remplissage)
ca, c'est à la fois positif et négatif, positif, car j'ai du boulot, et je réussit à gérer mes journées et urgences sans problèmes (8 rdv/ jour, plage d'urg)
négatif, car pas le droit à l'erreur dans la prog des rdv.

plein de grosse prothèse, du plan de tt global globalement accepté

pas trop d'absents

pas trop de CMU

patients sympas

assistante sympa

CA agréable

implanto pour dans pas très longtemps ( mon premier cas,je ne pourrais malheureusement pas le faire, je viens d'avoir le scan, pas assez de place)

mon épouse me rejoint en septembre, pour gérer la paro tranquilou.

secretariat telephonique, c'est top moumoute

ce qui ne va pas:
le prothèsiste avec lequel j'ai commencé mon activité merde à mort, je n'ai pas été assez nerveux, résultat, il me fait perdre beaucoup de temps, j'aurais du le remercier dès l'apparition des premiers symptomes.

mon logiciel ( logos), un peu déçu.

Voilà.

bonne fin d'après midi


bul69

21/04/2009 à 16h28

Carototo,
tu sembles très satisfait de ton standard à distance : lequel as-tu choisi ?
Tu as embauché une assistante : comment répartis-tu les tâches entre les 2 ? Qui gère quoi quand ?
Merci pour ton fantastique forum, ça m'a donné le courage de me lancer dans l'installation en déblayant sacrément le terrain...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

21/04/2009 à 16h32

Le carnet plein jusqu'a juillet c'est une erreur.

ne donne qu'un RV a la fois.

Sujet debattu 1000 fois et le mm conseil te sera fourni par tous les coach de l'univers.
Et au dela.

C'est moins rassurant que 3 mois d'avance mais ça te permet d'etre plus reactif et limite le secretatirat.

Met ça en place pour la rentrée de Sept. pas avant maintenat que tu as demarrré comme ça.


carototo

21/04/2009 à 18h05

je ne donne qu'un rdv à la fois, mais ce sont des rdv longs.
aucun pb pour moi vis à vis de cet agenda, on arrive a être assez réactifs grâce à l'usage de plages d'urgences libérables le jour même, et grâce a des créneaux bloqués que l'on débloque trois semaines ) l'avance.

c'est ainsi que j'arrrive à gérer, sans stress je vous l'assure, le demande importante.
celà dit, certaines demandes de rdv ne sont pas satisfaites, les patients partent donc à le recherche d'un autre cabinet.

si je voulais n'être pllein qu'a 2 semaines, je n'arriverais meêm pas à caser mes cas de prothèse.


1...23