Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfil rouge création de cabinet - Eugenol

fil rouge création de cabinet

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

31/03/2008 à 19h48

Prends plutot une demoiselle!!!


carototo

01/04/2008 à 01h01

bonsoir à tous.

une question candide:

quelle est la différence de rémunération de base d'une assistante dentaire diplomée débutante, par rapport à une assistante dentaire diplomée avec 15/20ans d'ancienneté chez un autre confrère??

quelles sont les bases légales de rémunération dans ce cas??

merci de vos avis éclairés


Truffe

01/04/2008 à 01h44

Bonsoir Carototo
Aucune différence je crois.
J'ai trouvé la grille envoyée par Rockblues http://www.adinfos.fr/Grillesalaires.htm
Il y a aussi eu une discution sur ce sujet dans "Assistantes et équipes de soins" sujet"maintien de l'ancienneté"
La différence, elle est entre "qualifiée ou non".
De toute façon, ton comptable doit pouvoir t'aider.



Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/04/2008 à 09h21

carototo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> quelle est la différence de rémunération de base
> d'une assistante dentaire diplomée débutante, par
> rapport à une assistante dentaire diplomée avec
> 15/20ans d'ancienneté chez un autre confrère??

çà dépend si tu lui reprends son ancienneté ou non...si oui, tu as un % de majoration du salaire calculé en fonction du nombre d'années d'ancienneté..


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

01/04/2008 à 17h06

Si ma mémoire est bonne, c'est 2% par tranche de deux ans, max 20%, et à appliquer sur le salaire brut de base.
Voir avec Rock qui est certainement la plus pointue sur ce sujet.


carototo

09/04/2008 à 15h07

salut à vous.

aujourd'hui, installation du système d'alarme et anti incendie.

on avance bien dans notre recherche d'assistante.

anecdote rigolote:
des patients que je soignait auparavent, à 20 km d'ici, et à qui je n'ai pas eu le temps de signaler que je déménageait, m'on appelé à mon domicile, afin d'avoir mes coordonnées car le collègue chez qui je bossait refuse de leur transmettre.

c'est assez flatteur et ca fait plaisir.

ciao


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

09/04/2008 à 15h41

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Prends plutot une demoiselle!!!
------------------------------
oui et si elle est ménopausée tu n'auras pas de pb de congé mater mais tu ne l auras pas pendant lgtps avant la retraite.


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

10/04/2008 à 00h26

quel connard celui la! ils sont tous pareil, une fois qu'on est parti de la collabo...!
bon courage dans ton très chouette cabinet!!!!!


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

10/04/2008 à 01h34

carototo Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> quelle est la différence de rémunération de base
> d'une assistante dentaire diplomée débutante, par
> rapport à une assistante dentaire diplomée avec
> 15/20ans d'ancienneté chez un autre confrère??


Oups, pas vu le post avant, désolée.

Aucune différence en rémunération de base, la reprise de l'ancienneté étant un geste de l'employeur.
Le minimum de la grille salariale d'une ADQ est le même quelle que soit l'ancienneté de l'AD.


carototo

15/04/2008 à 17h12

salut à tous, je profite d'une petite pause pour donner des nouvelles:
100 ème patient vu aujourd'hui
j'ai trouvé une femme de ménage
je crois que j'ai trouvé une assistante (decision à peaufiner)
on commence la prothèse (stellites, ceram, reparations)
l'agenda de la semaine est plein, ainsi que la semaine prochaine.
mon CA me permet déjà de rembourser integralement la mensualité des prets.
logos ne fonctionne pas avec bit defender
le secretariat à distance c'est vachement bien
l'autolaveur aussi
l'aquacut de velopex , j'adore.
les patients sont sympas (pas encore eu le pourcentage de chieurs)
1 patient CMU
la pano kodak est super aussi

voilà


LdL

16/04/2008 à 01h00

Bravo mille fois Carot' ! Ca fait plaisir quelqu'un qui ne râle pas ! :-)




carototo Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> logos ne fonctionne pas avec bit defender

Bon bah en même temps, pour ce que bIt Defender peut servir...


Beb

16/04/2008 à 17h38

carototo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> salut à tous,
> 100 ème patient vu aujourd'hui

GENIAL, digne d'une création en zone franche

...
> 1 patient CMU

Alors qu'en fait pas du tout :)

C'est vraiment excellent Carototo, tu t'es donné les moyens pour réussir ton coup, bien joué


carototo

24/04/2008 à 14h32

salut à tous, juste un petit message :

vu hier en journée "test", une assistante diplomée, on remet c avec une autre lundi, j'avoue que ca me fait un petit peu bizarre.....

voilà, ici il fait beau, alles ist gut


carototo

25/04/2008 à 21h01

salut à tous, he oui, vous avez bien lu:

voilà l'histoire, vous vous souvenez mes déboires avec la porte cssée par l'entrepreneur??

alors voilà, un mois après l'ouverture, celle ci n'est toujours pas remplacée, et le gars qui avait rdv avec moi, n'est pas venu!!!
ca fait trois semaines que j'essaie de le joindre au tel, et lui si dispo avant ne répond plus!.

je vous laiise tirer la conclusion qui s'impose: il veut m'enfler sur ce coup là.

alors donc, chers confrères, dans quel ordre procerder:

lettre recommandée, avocat direct, plainte auprès de qui??

je précise que je n'ai pas été chiant pendant les travaux, m'asseyant même sur le retard du chantier, mais là il me prend pour un pigeon!!
ca peut même me couter du pognon, ùais je ne veux pas laisser passer ca.

merci de vos réponses


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

25/04/2008 à 21h05

peut etre qu'il a pas d'assurance, tu serais encore plus couillon.


carototo

25/04/2008 à 21h21

c'est possible, mais si il n'a pas d'assurance, le pb c'est pour lui, non??, ne pas avoir d'assurance ne dispence pas d'assumer ses erreurs non??


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

27/04/2008 à 20h43

J'ai logos et bitdefender... et ca marche très bien
Le problème ne vient pas de Bitdefender qui est très bien programmé mais de logos qui est actuellement dans sa programmation totalement dépassé (mais ceci dit pas plus que ses concurrents).
Quoi qu'on n'en dise les antivirus payants sont mieux que les gratuits (d'ailleurs est ce que l'un d'entre nous a le même niveau de prestation qu'en l'acte est gratuit !!).
Pour logos le problème vient du fait que les fichiers sont inscrits sur le répertoire racine c:/ et que les antivirus considèrent cela comme potentiellement dangereux et bloc les accès.
Il faut donc décider que la machine servant de serveur ne doit pas accèder à internet et retirer totalement l'antivirus puis protéger toutes les machines sur le réseau qui vont avoir accès au serveur et enfin empécher l'antivirus (dans ce cas Bitdefender) d'analyser l'accès au répertoire racine du serveur.
Cela revient un peu à faire un chateau fort autour d'une tour centrale désarmée.


carototo

30/04/2008 à 19h12

salut à tous:

j'embauche une assistante ce soir, elle commence lundi.

j'ai attaqué les enduits à l'étage ce week end, et tout à l'heure, je passe dans ma salle de sté, je recois un truc sur la tête, horreur!!!de l'eau goutte au travers de mon plafond suspendu!!!.
caramba, je file à l'étage, pour constater que, comme un imbecile, j'avais oublié de fermer le velux (et il à un peu plu ici ces derniers jours!)
heureusement il y avait une bâche de protection , qui commencait juste à fuir, car sinon, ca aurait plut dessus tout le week end,et là, grosse catastrophe!

mais tout va bien


yeb76

30/04/2008 à 19h52

Bonjour Carototo, Peut tu me dire si il y a des aides a l installation pour un cabinet dentaire. Ma question peut paraitre farfelue mais dans mon village, on a un projet de creation de maison medicale et ce genre de projet peut recevoir des aides regionales
Merci
Marc


carototo

30/04/2008 à 22h35

bonsoir

je ne sais pas si on peut avoir des aides, désolé...


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

01/05/2008 à 00h01

yeb76 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Carototo, Peut tu me dire si il y a des
> aides a l installation pour un cabinet dentaire.
> Ma question peut paraitre farfelue mais dans mon
> village, on a un projet de creation de maison
> medicale et ce genre de projet peut recevoir des
> aides regionales
> Merci
> Marc


Donne-moi ton mail en MP et je t'envoie tout ça.


Dr - Eugenol
JeRis

07/05/2008 à 20h18

... je profite de ce fil pour poser une question; il s'agit, dans une salle de sté, de réaliser une évacuation directe de l'eau de 2 stérilisateurs et d'un DAC.
Stérilisateurs et DAC se trouvent à environ 3 mètres de l'évacuation PVC diamètre 50 sur laquelle je branche aussi l'évier.

Je pense me procurer 3 tuyaux souples (ça doit être du 6/10) de la bonne longueur. Ils circulent derrière les meubles dans des gaines rigides fixées au mur, avec une pente (2cm/m) pour aboutir dans le meuble sous évier. Là, je pense les faire plonger dans un tube PVC 50mm vertical, relié à l'évacuation par un siphon. C'est en fait le principe d'évacuation d'un lave linge.
Si ce siphon est plus bas que celui de l'évier, n'y a t'il pas de risque de refoulement lors de l'évacuation de l'évier?


... ça tient la route à votre avis? des conseils? des retours d'expérience? votre configuration personnelle?


Carototo, je reprends ton idée de sac à déchet sous meuble, avec découpe circulaire du plan de travail ... ça fait clean :)


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

07/05/2008 à 20h29

tu t'installes?


Dr - Eugenol
JeRis

07/05/2008 à 20h33

... t'es de la police?







... nan ... c'est pour une copine :)))



Comment c'est chez toi, l'évacuation des sté et du DAC?


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

07/05/2008 à 20h48

Tenir compte de la possible pression des pompes d'évacuation (domaine qui m'est inconnu) en théorie le diamètre doit être un peu supérieur au diamètre de sortie.
Bien entendu que si tu peux en partant du 50 faire un conduit en 32 (voire 28 plus rare) et brancher dessus tes appareils au plus prés ce serait mieux pour la maintenance.
La différence de hauteur des siphons n'a pas d'importance sauf si une évac a trop de pression et fait du refoulement par non absorption du conduit principal, mis à part ça tant que une évac n'a pas des nids de poule tout roule.

PS si tu peux te passer de tuyaux souples tant mieux, par expl gaines rigides pour l'électricité, tenir compte de la compatibilité avec les standards évacuation, aussi de la t° de sortie?

Si soucis fais un crobard vite fait face et dessus il y a toujours solution


1...17...