Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfil rouge création de cabinet - Eugenol

fil rouge création de cabinet

carototo

07/02/2008 à 22h42

au fait les gars, je relance un SOS d'aide pour vos idées concernant les bacs et cassettes.

plutôt plein de petites cassettes ou seulement des grandes avec plein de matos dedans??

plutôt des fraisiers compo, amalgame, polissage séparés ou tout sur le même??

comment organisez vous vos tubs??

tub soin
ou tub compo et tub amalgame

tub paro ou tub paro + prophylaxie

tub prothèse ou tub conjointe et tub adjointe??

un tub d'urgence?? avec quoi dedans (vos pt'its trucs auxquels on ne pense qu'avec l'experience??, je n'ai pas d'experience des tubs / trays


voilà

merci d'avance


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

07/02/2008 à 22h47

juste un détail
tu as des souris filaires?

c'est génant, souvent, non?


carototo

07/02/2008 à 22h49

non, souris sans fil car pas de clavier sur le plan de travail et unité centrale a distance.

espéront qu'elles ne se déchargent pas trop vite!!


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

07/02/2008 à 23h19

non, parce que sur la photo, elles ont l'air d'avoir un fil...
pas grave


carototo

08/02/2008 à 00h20

c'est vrai, je n'avais même pas vu!!!

trop occupé le gars!!


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

09/02/2008 à 02h40

carototo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
et de la rampe d'accès
> ce soir
>
>

La vache! Tu pourrais faire décoller une fusée!
Joli projet.
Bises à vous 2.


carototo

09/02/2008 à 13h09

salut à vous, l'insert en sapin douglas sur la facade est en cours.

Dscn3679 rxho27 - Eugenol

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

09/02/2008 à 13h27

par rapport a la facade qui change d'apparence, as tu été obligé de faire une demande spéciale, je pense à une proximité possible d'église classée?


carototo

09/02/2008 à 13h31

l'église n'est pas classée.

pas de pb pour le changement de la facade, pour la rampe d'accès on a demandé en mairie car elle se situe sur l'espace public, pour le bardage j'avoue n'avoir rien demandé,mais il était prévu un crepi et on met un insert bois beaucoup plus joli (il sera verni, je ne laisse pas cette couleur rose).

voilà

Dscn3680 uacqin - Eugenol

carototo

09/02/2008 à 20h32

j'ai fini de poser le bardage, reste à le teinter

j'ai nettoyé l'interieur, voici quelques photos

Dscn3685 orsq4r - Eugenol
Dscn3686 iwysim - Eugenol
Dscn3687 dkmbkq - Eugenol
Dscn3688 l1bv0r - Eugenol

carototo

09/02/2008 à 20h36

l'acceuil nettoyé, on attend les meubles!!!

Dscn3689 ybixa8 - Eugenol

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/02/2008 à 20h39

Ca commence à avoir de la gueule à l'intérieur :)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

09/02/2008 à 23h36

ne teinte pas le pin Douglas, il va predre rapidement une jolie teinte grise, comme le pont d'un bateau. Ce résineux n'a pas besoin de protection particulière. Si tu vernis; galère garantie quand çà va s'écailler. Ou alors traite au Cetol (Sikkens).


Dr - Eugenol
JeRis

10/02/2008 à 09h29

... rapelapente a totalement raison.

Beau boulot caratoto!


carototo

10/02/2008 à 09h52

merci de vos messages.
ouverture prévue le 3 mars, peut être un peu avant, on verra.

en attendant, je compte utiliser les services d'un secretariat à distance, est ce que certains d'entre vous utilisent ce système???

bon week end


Dr - Eugenol
JeRis

10/02/2008 à 09h55

... d'après mes souvenirs, on en a déjà parlé sur eugenol.

Personnellement, je n'ai pas d'expérience.

Bon WE


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

10/02/2008 à 16h49

Au sujet des tubs & trays
1 savoir si tu (ou vous) partez pour la totale ou au pas à pas
2 savoir qui va gérer les tubs et ou les trays
3 combien de patients /jour et de sté/jour
4 place dispo pour le stockage, propre/sale, loin/près du poste de soins
5 si accueil à distance, gestion de l'agenda type bouche trou, ou optimisation par séquence ( demie journée dédiée, Rv plus ou moins long selon plan de ttt)
Perso, j'ai débuté avec seulement les tubs. En gros chaque tub remplace un tiroir, et contient tout le consommable pour un type d'acte.
J'ai donc un tub endo (poudre HydroCa, eau distillée, Pointes papier, Gutta, stops, spatules, aiguille, anesthésique, cavit, compo pâte pâte, rouleau digue, emporte pièce, pellet coton, droguerie complète endo, irrigation, desinfection sédatif)Couleur rose
un tub obturation dessus compo, dessous amalgame, S Post, bague Cu, matrices, strip, Cavit, papier articuler,coton salivaire, doses amalgames, compules composite, etching, Sealent, etc... Couleur bleue
un tub conjointe, tenon acier/calcinable, bite tray, pistolet Expasyl & ampoule, papier articuler, Temp bond, scellt arrache couronne (sans embouts)spatules, blocs de mélange, résine couronne prov avec son godet de mélange et sa spatule... Couleur verte
un tub en trop qui ne me sert pas à grand chose si ce n'est à planquer ce que je ne peux plus mettre dans le tiroir bordel de prothèse (pinces, fil métallique divers, morceaux de cire, couteaux à platre à cire, cutter , meulette de retouche prothèse, polissoirs, etc...) Couleur jaune
Je bosse seul, donc je réapprovisionne les tubs entre chaque patient ou pendant que le patient ne m'occupe pas, pour les trays, je n'ai pas encore franchi le pas, je dispose de plateaux pré préparés, avec les instruments prévus pour chaque type de soins. Par exemple, pour l'endo, sachet 8cm de large de couleur verte, miroir, sonde, spatule, précelle, , seringue, et sachet 15cm de large vert aussi avec séquenceur M2, lime15,20, gutta compacteur, lime K Mécasonic, séquenceur fraises (bouchon de champagne, congé diamantées à la place de Zekria, fissures diverses...)pince à clamp.
Les quelques cassettes que j'ai sont dédiées à la chir, extrac simple, extrac compliquée (8, canines, incluses) chirurgie non extrac (resec, paro,) et enfin la cassette implanto, et tout son merdier qui va avec (trousse, moteur, potence etc...)Je rajoute à ces cassettes de chir, un sachet bleu clair qui contient, le matos à suturer, les sachets marrons ne contiennent que les instruments de base à chaque consultation ou acte simple, tandis que les bleus foncés sont plutôt prévus pour les détartrages, polissage et autres entretiens. Je pense qu'utiliser la couleur des gaines de sté, peut te permettre de voir comment tu vas organiser tes cassettes, ce qui devrait m'arriver d'ici peu (au déménagement !) J'espère que mon expérience pourra t'aider.


jayetche1

10/02/2008 à 17h18

Salut chabit
tu pourrais me faire quelques photos de ton organisation par tubs je suis super interessé


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

10/02/2008 à 19h15

Demain, aujourd'hui c'est relâche!


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

11/02/2008 à 22h45

Peut être faudrait-il mettre cela ailleurs pour ne pas pourrir le fil de Carototo

Endo red v9jszw - Eugenol
Tubs red drswcl - Eugenol
Conj red vw7kwi - Eugenol

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

11/02/2008 à 22h47

suite

Tubs red ddtl8z - Eugenol
Conj red basi7u - Eugenol
Conj ouvert red gbnlge - Eugenol

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

11/02/2008 à 22h50

Suite bis

Tubs red i3j3e9 - Eugenol
Gaines de couleur red cdzglu - Eugenol

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

11/02/2008 à 22h52

Suite ter (impossible de joindre plusieurs envois simultanés, quelle buse !)

Conj red e3s9q8 - Eugenol

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

11/02/2008 à 22h53

Suite4

Obtur red gqarn7 - Eugenol

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

11/02/2008 à 22h53

suite5

Obtur ouvert red mpd2vt - Eugenol

1...11...