Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfil rouge création de cabinet - Eugenol

fil rouge création de cabinet

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

07/05/2008 à 20h50

JeRis Ecrivait:
> Comment c'est chez toi, l'évacuation des sté et du
> DAC?


t'as 2 mn? je vais voir.


alain.bobo

07/05/2008 à 20h50

directement relie aux poubelles du conseil de l'ordre, avec evacuation directe en containers securises.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

07/05/2008 à 20h55

ben je peux pas te dire, tout est encastré...

Les tuyaux d'écoulement sont reliés à des PVC, mais après, je ne vois pas. Je vais pas démonter tout le meuble pour voir, hein?

En tout cas, ça ne refoule pas, sauf quand il y a un patient pas très propre, mais là, c'est pas dans la sté, c'est dans le cabinet...


Dr - Eugenol
JeRis

07/05/2008 à 21h57

... en sortie de sté ou de DAC, il n'y pas de pression; c'est juste un écoulement par gravitation.

Les tuyaux souples, je compte les glisser dans les gaines rigides de 25 (ceinture et bretelles; et facilement remplaçables même s'il passent derrière les meubles).
L'utilisation directe des gaines pour l'écoulement n'est à mon sens pas recommandé; elle ne sont pas prévues pour, et l'eau est chaude.
Prendre du 32 revient au même que prendre du 50; les 3 tuyaux souples nagent aussi dedans.

J'ai de toutes manières déjà aussi intégré un tuyau PVC de 50 ... au cas où. Je pourrais facilement faire plonger les 3 évacuations souples dedans à l'extremité du coté sté+DAC, mais c'est une solution qui manque d'élégance à mon sens.

Pour GL: si tout est encastré, comment ça se passe en cas de pb??? Je préfère laisser tout accessible; je ne monte même pas le fond des meubles.
Tes tuyaux d'écoulement (souples) sont reliés comment au PVC?


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

07/05/2008 à 23h29

Si j'ai bien tout compris, tu as 2 stérilisateurs, un DAC et un évier à évacuer dans un PVC de 50mm.
De ce que je sais, celui qui aura le plus à évacuer en quantité et temps c'est l'évier, donc tu lui privilégies l'évacuation la plus directe possible à travers un siphon même au ras du sol ça marche aussi, tous les autres appareils vont te lâcher au plus 1 litre d'eau à la fois(stérilisateur) et sûrement moins avec le DAC. Tu raccordes leur évacuation sur un Y (préfères les angles obtus aux coudes 90°)entre la sortie évier et le syphon. Moins bien, mais facile: tu peux aussi les branchements dont les syphons sont souvent prééquipés pour l'évac des lave vaisselle. Astuces, pour éviter une remontée des saletés de l'évier dans tes autres évac, il existe un petit système de clapet caoutchouc à insérer dans le branchement.
Pour ce qui est de la tuyauterie, avec la possibilité de pente dont tu disposes (la norme c'est 1cm/m), l'utilité de tuyaux souples devient discutable et l'évacuation en rigide de 32 est amplement dimensionnée et suffisante pour des années avant d'avoir à les déboucher. D'autant que le liquide évacué est loin d'être aussi épais que celui possible d'un évier ou d'un crachoir.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

07/05/2008 à 23h35

JeRis Ecrivait:

> Pour GL: si tout est encastré, comment ça se passe
> en cas de pb??? Je préfère laisser tout
> accessible; je ne monte même pas le fond des
> meubles.
> Tes tuyaux d'écoulement (souples) sont reliés
> comment au PVC?



en cas de pépin, je suppose qu'il y a des trappes d'accès...

Pour le reste, je vais pas y retourner maintenant pour voir
mais je vais me renseigner


Dr - Eugenol
JeRis

08/05/2008 à 00h04

... merci à tous ... ça prend forme.

Clapet anti-retour: à retenir.

La constante restant à résoudre: comment passer de 3 tuyaux souples de 10 (sorties des sté et du DAC) de manière fiable sur un PVC de 50, 40 ou 32 peu importe_en fait pour l'instant, c'est du 40 et non du 50, je me suis gouré_? ... juste les faire plonger dedans? ... vous faites comment chez vous?


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

08/05/2008 à 00h58

JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> juste les faire
> plonger dedans? ... vous faites comment chez vous?

Tout à l'ancienne,
petites mains, tuyaux, bidon, tournage de la molette de vidange.
Mon corps tourne d'un quart de tour pour vider le bidon dans l'évier.

Et voilà, ça me prend 1 minute?
Je n'ai pas chronométré.
(je parle de l'autoclave)


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

08/05/2008 à 01h27

Et pour alimenter, tu vas chercher l'eau au puits? °))
Chez moi, c'est branché (DAC et Melag) sur un siphon sous l'évier de la salle de sté. Pas compliqué et no soucy.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

08/05/2008 à 02h29

Normalement, je crois que dans l'eau qui sort du DAC il y a toujours un peu d'huile, donc normalement, vu que ca sort d'un ouutillage pour steriliser des produits contaminé, cette eau usée ne doit pas partir dans les egouts, mais etre recuperée


Dr - Eugenol
JeRis

08/05/2008 à 08h36

... framboisine: le bidon! ... je n'y avais pas pensé! ;)

... Marco ... une petite photo de ton système? ça me rendrait bien service :)

... jeff2 ... v'la aut chose! il y a effectivement de l'huile qui sort avec l'eau du DAC. Mais une fois dans le bidon, tu en fais quoi?


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

08/05/2008 à 09h14

Tu le donnes à la barraque à frites en bas du cabinet de Narik.


magali puech venin

08/05/2008 à 18h28

Je fais aussi une création de cabinet et les aides possibles m'interessent... Merci d'avance Ewing.


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

08/05/2008 à 19h26

http://www.urcam.com/instaLSante.instalsante.0.html


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

09/05/2008 à 00h27

Marcoledentisto Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et pour alimenter, tu vas chercher l'eau au puits?
> °))

Nan mais je plaisante pas :)
je suis à l'étroit,
pas moyen de relier,
donc, je vide, et je remplis manuellement.

Pour Jeff,
j'aimerais savoir, si ce que tu avances sort de ta tête ou d'un truc officiel.





Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

11/05/2008 à 14h15

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Normalement, je crois que dans l'eau qui sort du
> DAC il y a toujours un peu d'huile, donc
> normalement, vu que ca sort d'un ouutillage pour
> steriliser des produits contaminé, cette eau usée
> ne doit pas partir dans les egouts, mais etre
> recuperée


Tu la centrifuges ton eau, puis tu récupères l'huile qui surnage, et tu l'évacues par un pipe line inox aux normes européennes jusqu'au MIDAS d'à côté, eux ils ont des tanks de récupération des huiles minérales (de vidange) J'ai oublié un truc avant de l'envoyer, ton huile, tu la stérilises bien bien, on ne sait jamais si le mec de MIDAS se pique avec ton huile usagée !


Dr - Eugenol
JeRis

11/05/2008 à 18h23

... d'après le livret d'installation du DAC, l'évacuation eau/vapeur/huile se fait obligatoirement dans un bidon par l'intermédiaire d'un plongeur (salut hall!) relié à un tuyau en PTFE 6/4 de maxi 3 m de long.

Donc, pas d'évacuation directe semble t-il.
Que faire du mélange eau/huile récupéré dans le bidon?


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

11/05/2008 à 22h34

Ben, chez moi, l'installateur de chez WH, me l'a directement branché à l'égout, et puis, c'est pas le demi litre d'huile que consomme annuellement le DAC, qui va partir à l'égout qui va polluer plus que la ménagère qui rince son saladier tous les jours......

(T'inquiètes , JeRis, j'essaie de pas oublier de te prendre 2 ou 3 tofs mardi....)


Dr - Eugenol
JeRis

12/05/2008 à 00h20

... merci a+


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

13/05/2008 à 22h10

Bon voilà les tofs.Les explications après en cas de besoin.....

1 positionnement dac et melag gvjcm5 - Eugenol
 eau vhdop1 - Eugenol
 eau dzsbga - Eugenol

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

13/05/2008 à 22h11

suite et fin

4 raccordement égout dac p7gglp - Eugenol
5 raccordements égout dac et melag d2bipr - Eugenol

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

13/05/2008 à 23h20

pourquoi tout ce coude, sur la photo 5?


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

13/05/2008 à 23h23

Siphon, mais quelle usine à gaz ;)


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

13/05/2008 à 23h26

oui, siphon ok, mais pourquoi toute cette circonvolution???

t'étais pas plafonné en PVC, marco, là....


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

13/05/2008 à 23h36

Avec un siphon classique, on risquait un coude dans le tuyau souple d'évacuation du Melag c'est la raison pour laquelle l'installateur a fait ce micmac......C'est pas très académique, mais ça marche!
Pour le DAC qui évacue sous pression, c'est direct après les siphons, vers l'égout.


1...18...