Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfil rouge création de cabinet - Eugenol

fil rouge création de cabinet

Dr - Eugenol
JeRis

13/05/2008 à 23h56

... thank's a lot.

Pour l'évacuation, c'est OK. Ton siphon d'évacuation du Melag est ... space :)

Pour les arrivées d'eau, je n'ai pas compris.
> 1 arrivée eau chaude > robinet évier
> 1 arrivée eau froide > robinet évier + 2 robinets ... qui alimentent quoi?

Je suis tombé ce matin sur un gars super sympa dans un magasin de fournitures industrielles; j'y ai acheté du tube d'alim air comprimé 6/4 PTFE pour le DAC, du tube d'évacuation même référence pour le DAC, du tube d'évacuation silicone pour le Lisa, un tube intermédiaire de 10 pour l'air comprimé et un raccord réducteur air comprimé de 10 à 6 ... il ne m'a fait payé que les PTFE 6/4; pour le reste, soit il n'avait pas la référence dans sa bécanne, soit la longueur des tuyaux demandée était trop courte pour qu'il puisse les facturer (le silicone fait quand même 5 m!)

Demain, j'achète le PVC. Je fais le montage en 32, évacuation sur du 40, avec un clapet anti-retour par sécurité.

Les photos quand c'est monté; promis.


Dr - Eugenol
JeRis

14/05/2008 à 00h04

Marcoledentisto Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour le DAC qui évacue sous pression, c'est direct après les siphons, vers l'égout.


... avant le siphon (ce que j'ai personnellement prévu) ça ne fonctionne pas?
Il n'y a quand même pas un gros débit qui sort, avec un tuyau de 6/4!



Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

14/05/2008 à 00h10

JeRis Ecrivait:

> Pour les arrivées d'eau, je n'ai pas compris.
> > 1 arrivée eau chaude > robinet évier
> > 1 arrivée eau froide > robinet évier + 2
> robinets ... qui alimentent quoi?

un T est branché sur l'arrivée d'eau froide de l'évier et arrive sur 2 robinets d'arret: 1 pour le Melag, 1 pour le DAC (en cas d'entretien: remplacement des résines du Meladem ou remplacement du bloc de filtration du Nitradem, on n'est pas obligé de couper l'autre, valable aussi en cas de souci sur l'un ou l'autre des appareils)
Understood?




Dr - Eugenol
JeRis

14/05/2008 à 00h14

... astucieux. Merci.


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

14/05/2008 à 00h15

JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Marcoledentisto Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pour le DAC qui évacue sous pression, c'est
> direct après les siphons, vers l'égout.
>
>
> ... avant le siphon (ce que j'ai personnellement
> prévu) ça ne fonctionne pas?
> Il n'y a quand même pas un gros débit qui sort,
> avec un tuyau de 6/4!
>
>
>
A ce que m'a expliqué l'installateur, vu la pression d'évacuation, si tu branches avant le siphon, les vapeurs eau et huile résiduelle, vont remonter dans l'évier et s'évacuer dans la salle de sté (logique....) Vaut mieux envoyer ça dans l'égout......


Le Melag est en fonctionnement depuis 5 ans, le DAC depuis 3 ans (les 2 robinets d'arrivée d'eau datent de l'instal du DAC)zéro soucis....Je touche du bois......


Dr - Eugenol
JeRis

14/05/2008 à 00h20

... bon, je me suis noté d'acheter un bouchon de 32.
Il n'y a aucune raison que les vapeurs d'huile remontent dans les petits poumons de l'assistante.


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

14/05/2008 à 00h21

Bon, je décroche.....si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.......
@+


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

14/05/2008 à 19h08

Bonjour SVP une question, le Dac il fonctionne à l'eau du robinet ou à l'eau distillée?
Merci


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

14/05/2008 à 21h05

"Pour le DAC qui évacue sous pression, c'est direct après les siphons, vers l'égout."

Marcolodentisto pour atténuer la possible pression venant du DAC et vu le faible diamètre de sortie disons 6/8, le faire déboucher sur du 8/10 ou 10/12 avant raccordement à l'évacuation, par ailleurs le manque de siphon me paraît une hérésie ;)


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

14/05/2008 à 21h57

Pier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour SVP une question, le Dac il fonctionne à
> l'eau du robinet ou à l'eau distillée?
> Merci


Le DAC reçoit de l'eau déminéralisée en provenance du "Nitradem" (équivalent du Meladem du Melag)
Alimentation en direct de la conduite......(voir photos plus haut)

Pas de transport de bidons, ni de problème de qualité de l'eau (une diode lumineuse sur le boitier indique si la qualité est bonne après déminéralisation), par contre le filtre (tuyau avec résines enroulé dans un carton 40cmx30x20 environ)est assez onéreux.


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

14/05/2008 à 22h03

Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "Pour le DAC qui évacue sous pression, c'est
> direct après les siphons, vers l'égout."
>
> Marcolodentisto pour atténuer la possible pression
> venant du DAC et vu le faible diamètre de sortie
> disons 6/8, le faire déboucher sur du 8/10 ou
> 10/12 avant raccordement à l'évacuation, par
> ailleurs le manque de siphon me paraît une hérésie
> ;)


En fait, c'est le diamètre de sortie du DAC qui impose ce faible diamètre.
La pression importante de sortie évite de se focaliser sur la pente d'évacuation (chez moi, la distance du DAC à l'égout, c'est environ 4 m).
Le siphon ne s'impose pas avec de tels diamètres, et je pense empêcherait une bonne évacuation.....
Et puisque ça fonctionne........


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

14/05/2008 à 22h20

"Et puisque ça fonctionne"
D'ac mais soyons objectifs, l'absence de siphon c'est de le prolifération microbienne depuis les égouts jusqu'au dac que même si muni d'un clapet c'est trop prés trop dangereux.
Le parcours de 4 mts soit, l'augmentation du diamètre, 10 cm suffisent, c'est en fin de parcours et agit comme un brise jet.


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

14/05/2008 à 22h26

Tu n'as surement pas tort, un siphon apporterait surement une meilleure sécurité microbienne...L'eau stagnante du siphon, n'est surement pas au top non plus......


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

14/05/2008 à 22h34

Il y a toujours solution ;)
Si tu veux etre au top au dessus du siohon goute à goute régulier d'eau de javel ou d'un anti germicide ;)


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

14/05/2008 à 22h44

Finalement, c'est peut-être pas si mal le bidon de Framboisine.....

.))


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

14/05/2008 à 23h04

Marcoledentisto Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Finalement, c'est peut-être pas si mal le bidon de
> Framboisine.....
>
> .))

Framboisine a raison, Bidon et dechetterie. Perso j'en ai une tout pres et en plus je soigne le responsable.
Plus difficile quand la dechetterie est a 40 bornes, mais quand les controles seront au même niveau que ceux de l'hotellerie, votre cabinet sera fermé illico, si vous evacuez direct dans les egouts.



Logo vuaztn - Eugenol
mac

14/05/2008 à 23h15

jeff2 Ecrivait:
----------------------------------------------------
> Plus difficile quand la dechetterie est a 40
> bornes, mais quand les controles seront au même
> niveau que ceux de l'hotellerie, votre cabinet
> sera fermé illico, si vous evacuez direct dans les
> egouts.
>
>
>


bah on se reconvertira dans l'hôtellerie.


carototo

15/05/2008 à 12h30

salut à tous, content de voir que mon post se développe encore;-)

une petite question: je dois faire valider mon install radio par l'apave, qui m'envoie un devis avec d'autres options auxquelles je n'ai pas envie d'adherer :
controle de l'electricité
des equipements sous pression, et du sterilisateur.

alors, concr^étement, qu'est ce qui est obligatoire???
parceque ca me fait un peu chier de dépenser 600 eiros pour verifier une install neuve.

merci de vos réponses


cyberquenottes

15/05/2008 à 12h33

le code du travail impose le controle du circuit electric surtout si tu as du personnel ( meme en dehors des heures ouvrées )

le controle technique de l'installation globale des appareils radio est obligatoire

une PCR est egalement obligatoire pour déposer ta declaration d'installation radio a la division territoriale de l'ASN


pour le reste je sais pas


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

15/05/2008 à 14h16

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le code du travail impose le controle du circuit
> electric surtout si tu as du personnel ( meme en
> dehors des heures ouvrées )
>

Je viens d'ouvrir mon cab. Comme c'était une création, un "consuel" a été réalisé par veritas avant l'ouverture de la ligne EDF. Cela suffit en cas d'embauche de personnel? Si oui, combien de temps? Ou dois-je faire repasser la socotec?

Je suis pas radin mais faire repasser un gars, juste pour me dire que mon tableau électrique, il est beau, il est jolie, et hop monsieur 200€ svp en 5 minutes, j'ai grave les cojones!


carototo

15/05/2008 à 14h52

comme je viens d'ouvrir, y'a pas encore pcr pour moi, je fais comment les gars???


cyberquenottes

15/05/2008 à 15h38

t'es dans quelle région ?

ta villa a une piscine ?


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

15/05/2008 à 15h48

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Framboisine a raison,

Oh punaise, ça y est, je l'aime:))



Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

15/05/2008 à 16h27

Mais non, elle a pas raison de s'emm.....er à porter ses bidons à la déchetterie.....C'est quasiment que de la flotte qui sort du DAC, pas plus polluée que de l'eau de vaisselle (et ya même pas de nitrates dedans...)
On comprend pourquoi elle fait plus que 35 heures.....avec tous ses trajets à la déchetterie.

.)))


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

15/05/2008 à 16h35

Surtout que j'ai bien précisé: je vide dans le bidon, je fais un quart de tour sur moi même et je vide le bidon... dans l'évier,
mais j'aime Jeff2 et c'ets pas rien ça, il a dit que j'avais raison.


1...19...