Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfil rouge création de cabinet - Eugenol

fil rouge création de cabinet

Stéphane

16/10/2007 à 15h58

surtout ils arretent de travailler le jeudi pour preparer leur samedi... Toujours un grand jour le samedi pour eux...!


carototo

16/10/2007 à 22h55

voici qulques photos prises aujourd'hui

Cloisons17 bqjefn - Eugenol
Cloisons18 xckehm - Eugenol
Cloisons19 lomqeo - Eugenol

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

16/10/2007 à 23h48

Ca me fait penser à la rubrique SOS maison de l'émission question maison.


carototo

19/10/2007 à 10h37

et on continue, les wc et le local technique sont cloisonnés, les cab presque.
reste le local pano (la photo avec le tracé au sol)

normalement, mardi le cloisonnement est terminé

Cloisons20 valxxm - Eugenol
Cloisons21 sdo3gk - Eugenol
Cloisons22 kcmg1t - Eugenol
Cloisons23 nrlsh9 - Eugenol

carototo

19/10/2007 à 10h39

et d'autres photos

Cloisons26 ap7o2m - Eugenol
Cloisons27 ddtrcx - Eugenol
Cloisons28 uhkhpi - Eugenol
Cloisons25 pwmjpz - Eugenol

Aa

19/10/2007 à 12h12

sont forts ces anglais...
D'ailleurs s'ils gagnent samedi, ca va beaucoup moins avancer tes travaux la semaine prochaine!!!


carototo

19/10/2007 à 12h17

les murs ne seront plus très droits!!

heureusement il ne reste que la pano!!!


carototo

27/10/2007 à 00h36

ayé

les cloisons sont finies
arrivée du plombier lundi matin

pour l'instant, tout roule grave à fond



oh yeah

Pano e7ugqg - Eugenol
Cloisonfin1 snw27f - Eugenol
Cloisonfin2 t8yrh7 - Eugenol

marino 0509

28/10/2007 à 11h11

Merci pour ce fil rouge;j'envisage aussi de racheter un local pr agrandir le cab; pouvons nous avoir une idée du budget pour l'aménagement des locaux ?


carototo

29/10/2007 à 13h24

les plombiers/electriciens sont arrivés ce matin, et m'annonxcent une fin de travaux pour la fin de semaine prochaine!!

affaire a suivre, si c'est respecté ca me trouera le ---



Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

30/10/2007 à 23h44

Tu as eu une super idée de nous faire partager ton projet. 10 jours d'avance, je rêve, je suis sur un projet de mon côté et nous avons déjà un an de retard !
Il est un peu éloigné du tien mais bon. En effet nous montons à 12 un centre médical avec 2 pharmaciens, 2 kinés, 4 médecins, 1 orthophoniste, 1 podologue et 2 dentistes. Le bâtiment commence à sortir de terre, mais l'hiver se pointe avec son cortège d'intempéries et donc de retards.Je te mets en PJ le plan de masse et celui du cabinet. Je ne compte pas les heures que j'ai passées à peaufiner les plans de la partie dentaire. Nous sommes 2 prat. Mon collègue deteste la chir et je m'y colle avec plaisir. J'ai plus particulièrement insisté sur les circulations patients et assistantes. Les premiers passent devant les autres derrières sans se croiser. Nous disposons d'un étage avec tout ce qui est "privatif professionnel" (vestiaires douches, bureaux, Wc etc...) Nous profitons des Wc handicapés qui sont juste à l'entrée ce qui nous fait gagner de la place. L'inconvénient de ce type de bâtiment est que les pièces qui se trouvent vers le centre sont borgnes. J'ai remédié à cela en créant un puit de lumière à ciel ouvert (sur la terrasse du premier) illuminant un jardin d'intérieur sur lequel s'ouvre les baies coulissantes del'administration et du cab de chir. La seule pièce entièrement borgne est le Wc qui aura donc sa VMC, du coup j'en profite pour y stocker les DASRI. Le local technique (ménage) sera situé sous la première volée d'escalier derrière la sté. Je vous tiendrais au courant dans trois mois de l'évolution du chantier si elle est significative (on devient philosophe!)
'tain 10 jours d'avance, ça me bouffe!

Total final240806 22 ffsasv - Eugenol
Cab20 07 fin wxoudg - Eugenol

carototo

31/10/2007 à 21h15

re salut

les plus grosses difficultés que nous rencontrons sont :
EDF
GDF
LA FLOTTE
FRANCE TEL

ca vous étonne??

sinon au chapitre anecdotes:
je repère un beau carrelage chez brico depot rennes (a 180 km de chez moi)
comme j'ai 90 m2 à carreler, il me faut tout d'un seul tenant, donc je réserve, je loue un camion benne, et roule ma poule, le samedi après midi c'est parti.
arrivée à rennes, je trouve le brico dépot, je trouve le vendeur (un dj'euns sympa qui ressemble à jésus), il me dit pas de pb, j'ai mis votre carrelage de côté, il va chercher sa bécane, déplie la flêche au maximum (a 5 m de haut), emnbroche la palette, recule, jusque là tout va bien, puis tourne, et là TOUTE LA PALETTE SE CASSE LA FIGURE, de 5 m de hauteur, 2 tonnes de carrelage qui s'éclatent par terre, en embarcant au passage quelques pots de peinture sur l'étagère d'à coté.

donc, pour bibi, demi tour, plus de carrelage, on trouve autre chose.

ps: mon plombier est le sosie de josé Garcia


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

31/10/2007 à 22h31

un sosie de jésus, un de josé garcia...

t'en connais du monde ;)


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

31/10/2007 à 22h59

Envoie-nous une photo dédicacée de Jésus!!!


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

31/10/2007 à 23h49

Salut,
Tu as opté pour le carrelage partout, y compris les cabinets de soins et ce lui de chir ?
Si c'est le cas fais en sorte qu'ils soient non poreux, le plus lisses possible et que les joints soient les plus étroits possible, et le ciment de joint utilisé soit imperméable(SIKA, autre additif hydrofuge)


carototo

01/11/2007 à 00h08

non, carrelage uniquement dans les communs
dans les salles de soin et dans les wc, revêtement plastique a plinthes remontantes.

le choix du carrelage pour le reste est :

-esthétique; c'est quand même plus classe que le revêtement plastique, aussi beau soit il (enfin a mon sens)

-pragmatique; je pose le carrelage en famille, 0 euros de main d'oeuvre (enfin un bon resto quand même)

programme du pont de la toussaint: - isolation de la toiture par mes soins (je vais perdre 10kg)

on vire les arbustes en facade pour la tranchée EDF/TEL/Flotte/GAZ

isolation par l'interieur de l'étage (une vraie cocotte minute en été!!

Dscn3431 tnmskh - Eugenol
Dscn3422 bh5bfi - Eugenol
Dscn3440 c1r1gm - Eugenol

carototo

01/11/2007 à 00h16

un kilo de plus et je ne passe pas!!

Dscn3430 ryndfh - Eugenol
Dscn3431 gqmztq - Eugenol

carototo

01/11/2007 à 00h19

les autres


carototo

01/11/2007 à 00h22

ca ne marche pas, les fichiers sont trop gros
il en aura d'autres!!!


024 vownvo - Eugenol
annie

01/11/2007 à 03h30

Quel courage! c'est beau la jeunesse,je n'ai plus l'envie de planter un clou! quoique Amibien a encore le courage de déménager et creuser,creuser......


carototo

01/11/2007 à 20h32

ca y est, isolation de la toiture finie.

demain, doublage du local de repos en placo + polystyrène.
samedi, tronconnage des arbustes+ defoncage du carrelage près du coffre fort (pour abaisser la niveau de 2 cm, sinon le carrelage ne passe pas sous la porte du coffre


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

03/11/2007 à 09h10

Bonjour,
Sur tes plans je vois que tes postes de soins sont borgnes. As-tu pensé à la VMC. Il n'y apass mieux qu'une belle journée ensoleillée et u patient qui a baigné dans son jus toute la journée avant de venir au cab pour te pourrir une athmosphère (2 il y a aussi celle de la salle d'attente)


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

03/11/2007 à 09h11

J'ai oublié aussi la lumière du jour (claustro/pas claustro)


carototo

03/11/2007 à 14h32

salut

il y a une très grosse vmc pour l'ensemble du local, un bouche dans chaque pièce, et une séparée pour le local technique.

les portes des salles de soins sont vitrées, et il y à un chassis de 2m/50 cm sur chaque cloison séparant la salle de soins du couloir.

il ne nous est pas possible de faire d'autres ouvertures car derrière, c'est le jardin de la voisine.

on a validé le matos:

fauteuil belmont chaise
cart DCI (prix imbattable)
pano kodak 8000
vistascan
gettinge
thermodesinfecteur miele

etc


LdL

03/11/2007 à 14h48

Bravo à tous. Je livre une ou deux reflexions, en amateur, hein...

Chabit, joli projet. J'espère cependant que vous avez bien peaufiné les statuts de la SCI et que vos scm sont indépendantes. Souvent les toubibs et les kinés sont des radins (deux exemples de sci/scm à la con autour de moi) donc le jour où tu veux faire venir un jardinier, que tu n'ais pas besoin du vote de chacun. Bien évidemment c'est un exemple.

Caroto, je comprends ton dilemne de carrelage/lino. Cependant, il existe des linos pros (je dis bien pro, pas de chez Casto) qui sont très jolis, et si tu veux faire le test entre la chute d'une turbine sur du carrelage et celle sur un lino... surtout que tu dis utiliser des karts. Donc des carquois ? du coup ton instrument n'est pas retenu... moi je dis ça... idem pour une céramique qui glisse des mains... Bon on est pas tous obligés d'etre gauche comme moi, c'est vrai.
Le seul inconvénient que j'ai trouvé au lino: la chaise opérateur roule pas très bien dessus. Reglé depuis qui chez IKEA ils font des panneaux plastiques transparents exprès, a mettre sous ta chaise. Quasi invisible (prévu pour les moquettes... pas facile les roulettes dans la moquette)


124...