Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfil rouge création de cabinet - Eugenol

fil rouge création de cabinet

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

03/11/2007 à 16h34

Bonjour,
5 SCI différentes (une par lot) louant à 5 SCM différentes une par branche d'ctivité. Un règlement de copropriété calqué sur celui de la SCA et pas d'embrouilles prévues. Les kinés non pas radins ,les médecins c'est autre chose, pour résumer:
-ignorent la différence investissement/dépense
-ignorent plan de carrière, évolution, diversification
-ignorent l'ambition (la bonne, celle qui te pousse à être de plus en plus top dans ton boulot, pas l'autre qui fait que tu es de pire en pire avec tes potes)
-se comlaisent dans la routine
-rêvent peu
-n'osent pas
Ce tableau c'est celui, complaisant, des mes futurs coproprios (même si dans le tas le plus jeune est le plus enthousiaste, à se demander si l'ancienneté ne joue pas un rôle lénifiant !)
Je suis trop mauvaise langue, mériterais de me faire zapper, mais je les ai tellement tirés vers le haut pendant 1an et demi pour que ce projet aboutisse, que de temps en temps je me lâche.


carototo

03/11/2007 à 20h01

bravo a toi chabit pour ce projet.

pour ldl: nous mettons un revetement plastique dans les cabinets, avec plinthe remontante.
donc pas de souci si la turbine tombe, on avait pensé à ca ;-).

fait aujourd'hui:
les arbustes en facade sont coupés, le carrelage devant le coffre fort est enlevé
l'isolation de l'étage est faite (pas les finitions, joints et tout et tout)

merci de vos encouragements


LdL

03/11/2007 à 21h15

Vous me voyez tous rassurés ! :-)


Bjorn

03/11/2007 à 21h26

Ldl!!!


Amibien

04/11/2007 à 03h20

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------


> Le seul inconvénient que j'ai trouvé au lino: la
> chaise opérateur roule pas très bien dessus.



et l'entretien il faut en parler, c'est hard pour garder intact dans le temps, il faut cirer sinon ça devient vraiment moche


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

04/11/2007 à 11h47

Bonjour,
Dans mes deux précédents cabinets et l'actuel, au niveau de la zone de travail/roulage, j'ai utilisé des dalles de lièges collées. Elles mesurent 30x30cm, ne s'usent pas ou très peu,résistent au poinçonnage, ne se rayent pas, sont parfaites pour le roulage, amortissent le bruit et les chocs, supportent les détergents forts(Javel et autres). Inconvénients: teintes limitées, on s'en lasse (28 ans c'est normal) aspect mouchetis (c'est du liège tout de même)d'où difficulté de retrouver la provisoire qui nous a échappé des doigts. Tu peux aussi envisager d'utiliser la difference de teinte pour délimiter ta zone de travail (pour les accompagnants, enfants en particulier, ils visualisent bien le périmètre interdit). Je voudrais bien changer, alors moi aussi je cherche. Je commence à cerner le TARAFLEX. Je te tiens au courant, j'ai juste peur de regretter le liège.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

04/11/2007 à 11h49

et au bout de 28 ans, ce n'est pas usé?


carototo

04/11/2007 à 12h02

a priori, c'est du taraflex qu'on posera dans les cabinets.

l'idée de délimiter la zone de travail est bonne, nous l'avons soumise au gars qui va s'occuper de ca chez nous, mais un petit bemol:
les rouleaux font 4 m, donc on se retrouve avec beaucoup de chutes perdues, donc un surcout non negligeable, de plus, il y a des soudures supplémentaires.

a voir en ce qui me concerne


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/11/2007 à 12h06

chabit Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > Je commence à cerner le TARAFLEX. Je te tiens au
> courant, j'ai juste peur de regretter le liège.

oui, fait attention, c'est comme les bouchons:

http://www.champagne-ardenne-tech.fr/-spip/article.php3?id_article=210



Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

04/11/2007 à 12h17

Il y a trois cabinet différents et je n'ai pas déménagé mon liège de l'un à l'autre. Cela dit celui sur lequel je bosse aujourd'hui date de 92et seules les dalles qui prennent le soleil(y en a)ont un peu pâli. Mais même le brillant de la couche d'usure n'a pas bronché !


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

05/11/2007 à 16h05

J'ai du Taraflex... c'est nickel avec un fauteuil avec des roues dignes de ce nom cela laisse aucune trace d'usure....


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

05/11/2007 à 17h38

Le commercial de la marque me propose plutôt TARAFLAY Matières ou uni.
Qu'en pensez-vous?


azerty

05/11/2007 à 17h44

materiau fait a tarare dans le rhone.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

05/11/2007 à 18h38

super projet
regarder du cote des hopitaux, ils mettent tous du plastique par terre grand passage, ca se nettoie tres facilement, et reste toujours brillant. ce sont des dalles 60x60, mais ca existe aussi en grande largeur
Doit etre posé par un pro
c'est ce que j'ai dans le cabinet, mais impossible de retrouver la marque, 7 ans apres c'est toujours nickel


Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/11/2007 à 20h22

Chocflex depuis 2 ans et demi : RAS.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

08/11/2007 à 01h11

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> super projet
> regarder du cote des hopitaux, ils mettent tous
> du plastique par terre grand passage, ca se
> nettoie tres facilement, et reste toujours
> brillant. ce sont des dalles 60x60, mais ca existe
> aussi en grande largeur
> Doit etre posé par un pro
> c'est ce que j'ai dans le cabinet, mais impossible
> de retrouver la marque, 7 ans apres c'est toujours
> nickel

Salut,
Justement dans les hopitaux et autre cliniques de mon coin, le revêtement est ciré et il n'est jamais net, sur le lustre la moindre trace de pas fait sale. Ce que j'ignore c'est pourquoi ils cirent ?



carototo

09/11/2007 à 21h42

coucou, c'est moi que revoilou

on avance toujours aussi bien, l'elec est presque passée en entier.
un petit imprevu de plomberie (normal!!) nous retarde, mais on devrait être ok pour vendredi prochain. (pour l'évacuation du thermo desinfecteur, il faut un pvc capable d'encaisser la température de sortie de la flotte enfin c'est ce qu'on m'a dit, et ca nous retarde un peu, mais bon, pas grave.
pour ma part, je me transforme en platrier ce week end, because finition des joints des cloisons
+ une petite chappe de béton a faire devant le coffre fort.
puis semaine d'adf, pendant laquelle normalement les plaquistes arrivent (ils n'ont pas grand chose a faire)

puis on continue.

Elec1 cwx2fj - Eugenol
Elec2 a8arj7 - Eugenol
Elec3 zzgtar - Eugenol
Elec4 y2sl5g - Eugenol

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

10/11/2007 à 14h58

Salut,
Les plaquistes n'ont pas grand chose à faire !
Je suppose qu'ils te font les plafonds, non ?
Vu tes photos, ils auront largement de quoi faire pendant ta semaine ADF ! D'autant que la SNCF risquent de ne pas nous y amener et que leur copains de la RATP ne vont pas laisser un copain dans la m..., tu risque d'être dans leurs pattes !


carototo

11/11/2007 à 23h44

salut à tous

pour les palquistes, il n'y a pas grand chose, un mur à doubler, et la cloison de séparation acceuil/attente, qui est en arc de cercle.
pour les plafonds on fera à la fin, pour ne pas salir les dalles
il y a aussi un peu de couverture à faire.

pour ma part, j'ai coulé la chappe ce week end+ joint des plmaques de platre.

tout va bien.

PS: pour chabit, super projet, une grnade surface, le rêve!!!!


carototo

15/11/2007 à 23h31

voilà, toutes les gaines d'elec sont passées

reste la plomberie à finir, petit reatard d'approvisionnement pour le pvc haute température necessaire à l'évac du thermodesinfecteur.

mais bon, ca avance toujours très fort

on est content

ps: je ne met pas de photos car c'est moins parlant qu"au début.


carototo

27/11/2007 à 23h53

en cours: pose des rails pour le faux plafond.

pour ma part, demain soir après le boulot, réagréage de la partie à carreler, et pose du carrelage à partir de vendredi.

j'ai un stress: le gars qui pose le faux plafond vient d'être embauché, et ca a pas l'air d'être un foudre de guerre!!!

on verra, wait and see!!!


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

28/11/2007 à 09h32

Salut carototo.
Sans préjuger de tes capacités de prévisionniste, As tu prévu un sas d'entrée avec caméra de control et commande d'ouverture des portes à distance?
Le récent accident m'a fait cogiter, il y a une quinzaine d'années ou plus une vague d'agressions mettait en exergue ce type de protection.
La protection du citoyen ne me paraît pas être au menu des instances prélevantes de la sueur des esclaves que nous sommes tous.
NON, non, j'ai pas dit fusil, ce n'est pas la saison de chasse. ;)


carototo

28/11/2007 à 22h37

j'y ai pensé, mais tout compte fait, non, on est dans la campagne bretonne, bien cool, tout va bien.

je rentre à l'instant du batiment où je viens de faire le réagréage du sol afin de carreler (prévu pour ce week end)

merci de votre soutien


sanlesou

06/12/2007 à 17h57

Salut Carototo,
Salut Tout le monde,

Je suis nouvelle, c'est en cherchant des infos "dentaires" que je suis tombée sur ce forum.
Je démarre un projet de rénovation pour aménager 3 cabinets dentaires dans 90m2. Aujourd'hui je me pose des questions sur le type de cloisons et le type de revetement à installer...

Voilà ce que les pros m'ont dit :

pour les cloisons :
- placo plombé ou carreaux de platre de 10 cm pour respecter les normes de radioprtotection.

pour les sols :
- longévité du carrelage contre souplesse d'un lino médical (tarifs incluant la pose similaire)

Carototo,
tes murs en carreaux de platre te satisfont-ils ?
Sont-il "accrochés" à quelquechose en "haut" ?

Les autres,
toutes vos réactions et commentaires sont les bienvenus.

Merci, Valé.


patafix

06/12/2007 à 18h03

sanlesou Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> aménager 3
> cabinets dentaires dans 90m2.
>
>
>

Quelle surface fait chaque cabinet? avec pano ou non?

pour les murs, l'archi nous conseille aussi du carreau de platre de 10cm pour les cabinets.


1...5...