Tous les forums
Le fil Opéra
02/10/2007 à 22h44
Le boléro...
Marrant comme quoi de la musique répétitive ça peut plaire...
02/10/2007 à 22h51
le bolero DE RAVEL !!
narik, bolero est le nom commun d'une danse espingouine (pour toi) ternaire (mesure à ¾).
Maurice s'en est inspiré, c'est tout...
voili voilou...
03/10/2007 à 06h16
"mélodrame joyeux".
Diffusion sur écran géant de l’opéra-bouffe magique de Rossini, revisité par le vidéaste Pierrick Sorin.
Présenté en janvier 2007 au théâtre du Châtelet, cet opéra alors inédit à Paris offre un mélange d’ancien (les instruments de l’orchestre, qui datent de l’époque Rossini) et de très contemporain dans sa réalisation scénique.
En compagnie du metteur en scène Georgio Barberio Corsetti, Pierrick Sorin a mis en place tout un dispositif audiovisuel sophistiqué autour d’une distribution exemplaire pour ce "mélodrame joyeux".
http://www.pierricksorin.com/
HORAIRES & TARIFS :
Le samedi 6 octobre 2007 :
- Samedi de 23:00 à 02:00
Tarifs d’entrée :
- Gratuit
LIEU :
HOTEL DE VILLE DE PARIS - MAIRIE DE PARIS
place de l'Hôtel-de-Ville
75004 PARIS
Tél. : 01 42 76 40 40
03/10/2007 à 19h37
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftVdh.html
Hommage à Ulrika von Glott, mystérieusement réincarnée en membre du ury de la nouvelle Star
03/10/2007 à 19h44
C'est pas le meilleur d'Ulrika alias Marianne James mais c'est tout ce que j'ai trouvé de la kolosssale diva méconnue
03/10/2007 à 23h05
gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et c'est pas un opéra
donc un opéra="oeuvre...mise en musique et dont les paroles sont chantées"
donc ça:
t'as l'oeuvre, ils dansent et tournent en sautant, et la musique qui est chanté-par la voie de Madame Kimera.
donc c'est un opéra, non (si "non" ¿pourquoi? ;)
04/10/2007 à 00h08
définition de l'académie française
OPÉRA n. m. XVIIe siècle. Emprunté, par l’intermédiaire de l’italien opera, « uvre », puis « opéra », du latin opera, pluriel de opus, « uvre, travail ».
1. uvre musicale dramatique composée à partir d’un livret, comportant parfois des danses, destinée à être chantée avec un accompagnement d’orchestre et souvent une importante mise en scène. Par méton. Le genre dont relèvent ces ouvrages. L’ouverture, le finale d’un opéra. Les récitatifs, les churs, les intermèdes, les interludes d’un opéra. Les opéras de Mozart. Air d’opéra, fragment lyrique destiné à faire valoir la virtuosité des chanteurs. Opéra-ballet, où chaque acte (ou Entrée), construit sur un sujet différent, comporte un divertissement de danse. L’opéra-ballet des « Indes galantes », de Rameau. Opéra sérieux (on emploie plus souvent la locution italienne Opera seria), en faveur aux XVIIe et XVIIIe siècles, qui évoquait, dans un décor fastueux, des épisodes tirés de la mythologie ou de l’histoire antique. Opéra bouffe (de l’italien Opera buffa), par opposition à l’opera seria, opéra gai, léger, importé d’Italie en France au XVIIIe siècle. L’opéra bouffe dérive des intermèdes représentés durant l’entracte des opéras sérieux. « Le Barbier de Séville », de Rossini, est un opéra bouffe. Opéra semi-seria, opéra du XIXe siècle, dont l’argument est dramatique mais dont la fin est heureuse. « La Pie voleuse », de Rossini, « La Somnambule », de Bellini, sont des opéras semi-seria. Depuis la fin du XVIIIe siècle, on oppose le Grand opéra, construit sur un sujet dramatique, en quatre ou cinq actes, dans lequel le chur occupe une place importante et qui comporte souvent un ballet, et l’Opéra-comique, dont l’intrigue et les personnages étaient, à l’origine, empruntés de la comédie, et dans lequel les scènes chantées alternent avec les parties dialoguées. Par méton. Le genre constitué par ces uvres. Verdi s’est illustré dans le genre du grand opéra. L’opéra-comique est un genre éminemment français. Sous l’influence du drame romantique, l’opéra-comique emprunte souvent la veine tragique du grand opéra, comme dans la « Carmen » de Bizet. On emploie souvent, depuis la seconde moitié du XIXe siècle, les termes de Drame lyrique ou de Drame musical, de préférence à celui d’Opéra, pour désigner des uvres dont l’unité résulte à la fois de la continuité de l’action dramatique et de celle de l’élément symphonique. 2. Théâtre où sont représentés des uvres lyriques et des ballets. Aller à l’opéra. L’opéra de Paris ou, absolt., l’Opéra, l’Académie nationale de musique et de danse. L’orchestre, le corps de ballet de l’Opéra. Les petits rats de l’Opéra, les jeunes filles élèves de l’école de danse de l’opéra de Paris. L’Opéra-Comique de Paris, autrefois appelé Salle Favart.
04/10/2007 à 00h21
bon ben ça alors...ya tous les critères de la définition:
attention les filles !! c'est la version non-censurée !!
05/10/2007 à 00h14
http://www.dailymotion.com/video/xgl4j_henri-salvador-juanita-banana
Un petit break dans la séance culturelle
07/10/2007 à 14h21
bon, je ne vous oublie pas, je vais revenir bientôt, mais problème de pc, plus de son, ce qui est un peu embétant quand même...
07/10/2007 à 21h49
gai-luron Ecrivait:
> bon, je ne vous oublie pas, je vais revenir
> bientôt, mais problème de pc, plus de son, ce qui est un peu embétant quand même...
Ouéééé...
Moi je crois plutôt que l'ordi va bien mais que son proprio est dur de la feuille...
08/10/2007 à 14h54
Bonjour, peut-être le vrai opéra bouffe pour les gourmands
Le plaisir des yeux allié à celui de l'oreille
08/10/2007 à 15h23
gai-luron Ecrivait:
> superbe Pier
>
> merci
ah,
un autre gros gourmand
:)))
08/10/2007 à 15h35
gai-luron Ecrivait:
> c'est joli et super bien fait
mdr,
t'es qu'un très gros gourmand et c'est tout ouais !!