Tous les forums
Concours photos d'endo
24/09/2007 à 11h50
Poster votre plus belle endo (1 seul post par participant) (séquences de radios) puis votez pour la plus belle endo...fin du concours le 30/09/07 minuit. :-) (appréciation uniquement radiologique)
24/09/2007 à 12h42
en fait, c'est un concours de photo, pas d'endo???
moi j'en ai une bien, j'ai obturé avec de la crème patissière, c'est bien radio opaque.
24/09/2007 à 12h51
ah gai luron on se marre...Oué enfin, si tu veux tu peux m'envoyer la dent extraite, je regarderai la qualité de ton endo...
Sinon, on peut poster les radios...c'est seulement pour avoir un défilé de jolies radios...
25/09/2007 à 02h23
Ben deja , elle est mieux que celle de GL;) et que toutes les miennes aussi.
Isaïe en avait une en doigt de gant ( 38 ou 48 qu'etait rigolotte aussi. Si tu passes dans la rubrique, j'aimerai bien la revoir. Et une belle egyptienne d'Ariel.
25/09/2007 à 10h16
Comme quoi on fait des trucs pas mal avec photoshop...
25/09/2007 à 11h20
garanti sans photoshop :) mais avec laser.
reprise de traitement sur une 16. je crois l'avoir déjà postée quelque part. mais juste rappeler qu'une belle image ne fait pas forcément une belle endo. j'en ai apporté la preuve malheureuse dans un autre fil. donc plutôt qu'appeler ce fil concours d'endo, concours de belles radios semble plus adapté...
25/09/2007 à 11h26
Bien sûr...concours de belles radios d'endo
25/09/2007 à 11h27
Alors comme ça Ariel, tu soignes des patients à moi et tu m'adresse même pas un courrier??
25/09/2007 à 19h09
ariel Ecrivait:
donc plutôt qu'appeler ce fil
> concours d'endo, concours de belles radios semble
> plus adapté...
c'est tout à fait ce que je voulais dire.
25/09/2007 à 19h46
est ce que nous serions capables d'être assez humbles pour montrer nos pires échecs en endo ?
l' endo pour laquelle on a passé beaucoup de temps et de stress pour finalement un résultat catrastrophique ?
26/09/2007 à 12h59
on apprend plus de nos echecs (et de ceux des autres), qu' à se pavaner sur nos réussites
26/09/2007 à 18h06
hey ceel fais un concours des endos les plus pourries!
Pardon des photos de radios d'endo...
27/09/2007 à 11h03
Bien,je commence :
patient vu en 2006 : douleur cd,fd,pression je suspecte une felure ,dans un premier temps , collage avec un composite . Les symptomes persistent ,voir augmentent , je devitalise.Silence pendant 1 an , puis réapparirion des douleurs , je réouvre la dent et découvre le fameux mv2 , et l'obture (fusionne apicalement avec mv1). Tout va bien jusqu'au vacances du patient , réapparition des douleurs,il voit un praticien en urgence qui extrait la dent .Résultat : jeune de 30 ans avec 26 absente et qui ne veut pas la remplacer !!
Je pense que j'aurais du reprendre aussi le traitement du mv1 ... qu'en pensez vous?
27/09/2007 à 18h08
Beuh non la 36y'a deja eu ressec!
la je pense qu'elle est bonne pour la poubelle perso...
27/09/2007 à 20h31
En voilà une belle de 45. Ce n'est pas la plus belle, j'ai fais le traitement en 2 phases, ayant raté un canal la première fois. L'obturation n'est pas réussie, c'est normal : ce que l'on voit ce sont des 10 cassés à proximité de l'apex malgré l'hypochlorite et le glyde. Bilan, plus de 2 heures de travail pour finir en exo :(.
27/09/2007 à 21h03
Tres joli tout de meme...
C dommage tu es passe a 2 doigts d'une obturation du tonnerre
27/09/2007 à 21h15
C'est ce qui fait encore plus râler : première scéance, 2h, fini à 21h.
1 mois après, douleur à la pression, réouverture, 1 h encore pour trouver et obturer le dernier canal trouvé (à ce niveau, il y en a peut être encore 4, quand on aime on ne compte pas).
2 mois passent, dent toujours sensible à la pression : je sais que je ne peux pas mieux faire, on va tenter la résection apicale.
Mais l'image n'est pas si moche malgré les 2 instruments fracturé ;).