Tous les forums
Gemenos
03/10/2007 à 16h19
Pour celles et ceux que nous avons déjà rencontrés à Paris, Nancy et Capbreton, je pense qu'il est possible de profiter des compléments de Gémenos, je peux transmettre, mais je dois dégraisser le fichier qui est trop gros pour mes pièces jointes. Comme le dit Algi, il manquera les commentaires et les nuances...
03/10/2007 à 16h26
Comme je ne sais pas qui est allé où, demandez à Daniel ou l'amibe qui me fera suivre.
03/10/2007 à 20h00
isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour celles et ceux que nous avons déjà rencontrés
> à Paris, Nancy et Capbreton, je pense qu'il est
> possible de profiter des compléments de Gémenos,
> je peux transmettre, mais je dois dégraisser le
> fichier qui est trop gros pour mes pièces jointes.
> Comme le dit Algi, il manquera les commentaires et
> les nuances...
Chers amis,
Je voudrais attirer votre attention sur les faits suivants:
Daniel a travaillé et travaille énormément sur cette hypothèse acoustique, il y a consacré des milliers d'heures, il est juste qu'il soit rémunéré.
Daniel est un saint homme, il donnerait son dernier quignon de pain à l'affamé, il donnerait sa flotte à l'assoiffé...
Il m'a dit un jour qu'il ne cherche en aucun cas à être reconnu ou encensé, il ne recherche que la vérité scientifique sur ce qui se cache derrière la cochlée...
Nous avons organisé Capbreton, nous avons organisé Paris à plusieurs reprises, nous avons contre vents et marées résisté aux critiques, aux attaques parfois dures de nos confrères, j'entends encore les modos m'invectiver pour avoir osé parler des filtres colorés en janvier dernier...
Longtemps nous avons prévenu les confrères que quelque chose d'extraordinaire se passait et qu'il fallait faire l'effort de se déplacer...
Ne sont venus que les intuitifs !
En tant que président du CRROC je dois m'élever maintenant contre cette idée que la formation des nouveaux venus se fasse gratuitement en distribuant à gauche ou à droite des informations qui risqueraient d'être mal comprises, premièrement, et qui doivent nécessairement être accompagnées d'une démonstration pratique en second lieu.
Je n'ai pas le degré de sainteté d'Isaïe, je sais pertinemment dans quoi nous nous sommes engagés et cela ne va pas être triste, cela ne fera que devenir plus difficile de gérer cela, il nous faudra du personnel pour organiser au quotidien, demandez à rené comment il était sur les genoux samedi dernier et comment il était content de nous voir partir, je l'ai bien observé et je le remercie pour tout ce qu'il a fait, comme je remercie algi, mark, etc...
Je suis désolé Daniel de devoir parler ainsi mais maintenant que tout le monde peut se rendre compte de l'utilité de ta découverte nous devons nous préparer à encaisser le choc sans que cela ne nuise à nos existences...
Pense comment tu étais crevé et comment tu me disais vouloir dormir le samedi dernier sur le coup de 18.00 heures...
Vouloir ne rien gagner là-dessus est honorable et je partage cet avis mais décider de ne rien perdre dans l'affaire est aussi important !
Demandez l'avis de vos épouses plus versées en pragmatisme et donnez-moi les réponses.
Je vous l'avais dit en janvier, venez à Paris... meuuuh non moi j'ai piscine, l'autre de dire je suis surbooké, l'autre je dois manger chez les beaux-parents, que des excuses à la noix...
Et bien maintenant il faudra y aller de sa poche et aussi prendre rendez-vous, car trente c'est trop messieurs dames, ce seront des groupes de quinze à la fois...
Ce matin une patiente souffrant de douleurs massétérines droites depuis deux ans, bloquée en bleu gauche et surtout violet droite, hop deux coups de meulette fine, trois déglutitions et finies les douleurs !
Comme quoi la vie est belle, trop belle parfois et cela fait peur... hein jeff2, la perfection dont tu parles est bien réelle....
03/10/2007 à 21h16
j'ai traversé toute la France pour découvrir ces fameux filtres.
j'ai découvert un grand monsieur d'une très grande simplicité, d'une grande écoute, et d'une très grande accéssiblilté: ISAIE.
Son travail qui a été exposé est incroyable, par l'originalité dans l'approche. Cette recherche faite par Isaïe est riche et immense.Tout travail mérite salaire, et il serait regrettable, qu'une technique révolutionnaire soit mise en patûre sur le net, gratuitement.
Amitiés au staff de la bonne humeur du CRROC.
03/10/2007 à 22h09
Amibien,President du Crroc,nous traiterait presque de resquilleurs!
Que dire de notre participation à ces decouvertes? L'an dernier,elles n'en étaient qu'a des balbutiements!
Ou en seraient elles aujourd'hui,sans ces echanges faits sur eugenol,sans ces questions saugrenues que nous avons posé et qui ont fait avancer le smilblik?
Puisque c'est ainsi,je vous laisse à vos theories ondulatoires et colorées,j'ai vecu sans et je pourrai survivre sans!
Ceci étant dit, et à prendre au degré qu'il convient,c'est interessant d'avoir assisté en direct à l'elaboration de concepts et de voir aboutir les travaux d'Isaie
N'avait il pas dit l'année prochaine place de l'Etoile,et bien pour une fois il a fait une erreur c'etait à Gemenos!
Bravo donc a vous deux pour votre travail,votre patience,votre perseverance,et tous mes voeux vous accompagnent!
03/10/2007 à 22h17
je plussoie sur Burnax et ai admiré que l'orateur ai parlé aussi longtemps sans reprendre son souffle
je suis juste surpris de constater qu'il y ait eu aussi peu de question
soit tous les gars du sud invités de la droite de la salle entravait plus vite que leur ombre
soit ils étaient déja au parfum
soit c'est dans le caractere des gens du sud de prendre sans se poser des questions
soit j'étais le seul largué sur la théorie ....
un avis la dessus les autres
PS : moi ausssi je les ai fait les 1000 bornes et dominique aussi et en bagnole qui plus est....
03/10/2007 à 22h50
Annie, tu as entre-appercu sur eugenol certaines choses qui te semble la verite, mais il en est toute autre.
depuis Paris chacun travaille dans son coin avec ses filtres, avance doucement, et crois tu que les problemes se reglent sur eugenol, mais plutot en mp, car apres tout eugenol n'est pas là pour ca.
Si tu n'as pas reniflé, qu'il se passait quelque chose d'important, c'est le gourdron a definitivement anesthesié ta lame criblée.
Tu reconnaitras que tu as souvent été invitée a venir nous rejoindre a deux pas de chez toi, tu constateras dans l'avenir que tout le monde ici se leve tres tot, car on a soif d'avancer, de decouvrir , de chercher, de partager.
03/10/2007 à 22h54
Je pense que le plus logique est effectivement de ne pas dissocier le raisonnement de l'application pratique, on doit pouvoir justifier ce qu'on fait, on n'est pas des débiles en quête de recettes.
La seule certitude en sciences et elle est absolue c'est que le modèle est faux, c'est "je sais qu'on ne sait jamais" de Gabin.
La boucle de la déglut telle que décrite au CRROC est cependant un outil performant pour rectifier son dysfonctionnement. Ce dysfonctionnement peut être mis en évidence de différentes manières, filtres, générateur de fonctions, impédancemétrie, etc... C'est loin d'être terminé parce que la raison, toujours elle et rien qu'elle, nous permet d'envisager d'autres outils de mesure.
Ils nous montrent tous la place de l'occlusion, mais il y a encore des mondes à ouvrir, le vibratoire est certainement plus complexe que notre hypothèse déjà bien pratique.
Rectificatif pour Annie qui, en plus des trois lapins posés dans différentes gares parisiennes, ne sait pas compter : j'avais dit, il y a près de trois ans, avant cinq ans sous l'Arc de Triomphe au champagne. Restent deux, mais je sens déjà que ça fera un quatrième lapin...
03/10/2007 à 22h59
les questions, je les aurai quand je testerai et là je serai peut être plus actif dans les discussions.
c'est vrai que la théorie est dure à ingurgiter, je n'ai pas tout suivi, la pratique se fera en allant .
03/10/2007 à 23h39
Je sais et j'ai senti,Jeff,il y a même eu les echanges intranet!il ne tenait qu'a moi de m'y inscrire!
Pour Isaie ,si je suis encore de ce monde et invitée,c'est avec plaisir que j'irai boire le champagne à l'Arc de Triomphe pour ta consécration!
03/10/2007 à 23h56
Vous commencez à comprendre pourquoi j'avais le feu d'artifice dans le cerveau quand je suis revenu de chez Isaïe un jour de l'hiver 2005...
J'étais là quand il venait de trouver le lien avec l'oreille interne, j'avais l'impression de vivre un moment historique au niveau planétaire, et puis ce soleil qui dardaient ses rayons dans sa salle à manger, un sentiment impossible à exprimer par des mots, transcendental assurément...
Je peux témoigner, j'étais là !
Ce qui est marrant c'est qu'il m'appelle maintenant "son vieux complice"... hi hi hi
La vie est belle...
p.s. non je ne suis pas vieux !
03/10/2007 à 23h56
je confirme ce qu'a ecrit Amibien
l'organisation ,ça creve un homme
et de plus je n'ai pas profité comme il se doit du cours, vu que j'allais de droite a gauche pour que la journee se deroule au mieux
n'empeche que je suis content et heureux
car les nouveaux adeptes paraissent enchantés
35 pour un cours ,c'est trop
donc 15 a 20 maxi au prochain cours
mais avec un prix doublé!
car le CA du crroc a decidé qu'iSAIE doit etre remunéré pour ce qu'il nous apporte
et bien remuneré !
03/10/2007 à 23h58
oui rene, je me rappelle le premier capbreton, j'étais blanc de fatigue... je sais par où tu es passé... Oui, Isaïe a besoin de managers et le crroc est là pour ça...
04/10/2007 à 01h03
Salut à tous les anciens de cap breton,comme
Lézard, je n 'étais pas des votre cette fois-ci,
mais qu' à cela ne tienne, pas question de rater
la prochaine session! et puis le principal c est
que j 'ai mes filtres que j ' utilise avec les
enseignements d'Isaie à cap breton et c 'est déja
pas mal. à +
04/10/2007 à 01h28
isaïe Ecrivait:
> Plus que 10' à jouer, vous avez vu l'effet Gerets
> ?
Et l'effet Valbuena? he walks alone!
04/10/2007 à 01h44
burnax Ecrivait:
>.Tout travail
> mérite salaire, et il serait regrettable, qu'une
> technique révolutionnaire soit mise en patûre sur
> le net, gratuitement.
Hé ben non, ça serait pas regrettable ! Et non c'est pas une mise en patûre. Et oui, c'est un enorme boulot et une presentation de qualité merite une remuneration.
Pesez vos mots avant de vous laisser emporter par un effet de groupe sur une approche qui n'a encore que peu ( tres peu ) de recul; et peu ( tres peu ) de pratiquants.
Et mon opinion personelle sur la dite technique, n'a pas à intervenir dans tout cela.
Qu'elle se mette en place autour d'un groupe peut-etre + motivé et pouvant facilement partager son experience est une tres bonne chose.¨^etre + ou moins flottant et apprendre en allant j'en suis moins sur: je ne crois pas qu'on s'autoriserait ce genre de blague en implanto ou en endo, et c'est pas parce qu'au fond la mise en oeuvre est simple, qu'elle doit admettre d'etre aproximative.
Surtout pas maintenant, ou en fait on va pouvoir valider certaines choses en multipliant les operateurs et en croisant les resultats.
04/10/2007 à 08h25
La création du CRROC permet un cadre dans lequel toute initiative de transmission, quel que soit l'endroit, peut se faire dans les règles de notre profession : on ne peut pas faire plus simple et plus efficace.
Sans nécessairement tout reprendre à zéro à chaque fois, il nous faut un "endroit" où discuter, qui ne sera donc pas intéressant pour qui n'est pas rentré dans le concept. Exemple : y-a-t-il ou non une topologie cochléaire ? Si le oui se profile, de 20 à 20000 Hz, ça va faire du boulot.
Autre exemple : y-a-t-il un biorythme, donc physiologique, dans la variation de la réponse réflexe ? J'ai tendance à penser que non, mais l'impédancemétrie sur un large échantillon sera utile. A quoi serait dû ce rythme alors pathologique ? Quel est l'effet des médications sialoprives sur la pression de l'OM (mais non, pas Gerets)
Ou bien : quel est le lien statistique entre cette réponse et la classe II d'Angle chez le jeune enfant ? Comment est la boucle de déglutition dans les cas de béance, surtout juste après l'IM ?
Pas belle la vie ? Dommage qu'on n'ait pas une cinquantaine d'étudiants en quête d'un sujet de thèse.
04/10/2007 à 09h20
isaïe Ecrivait:
Dommage qu'on n'ait pas une
> cinquantaine d'étudiants en quête d'un sujet de
> thèse.
Je vais te les trouver ces cinquante étudiants et je fais toujours ce que je dis... tu commences à y être habitué, non ? alors confiance !
04/10/2007 à 15h53
Dés qu'on parle de sous ça coince..... ben désolé hallboy mais je suis d'accord avec rené, pas encore déjeuné et donc je ne vais pas passer la nuit à argumenter pasque j'ai faim!
a+, on en reparle.
04/10/2007 à 16h14
Manges et relis. Il n'est pas question de ne pas remunerer Daniel, qd il vient donner une formation.
La formation payante, c'est normal; par contre la conaissance doit être disponible. ( le fait que pour le moment il est trop tot, que ce soit iindissociable cf ce que je dis pour les liens que je distribue est autre chose.) Admettons que je trouve quoi que ce soit en rapport avec les filtres: je vais dire à Daniel, si tu veux savoir tu payes ???!!!!
La seule bonne comparaison que je puisse donner c'est les logiciels open source: il n'y as pas de license, le code est lisible par tous à la difference d'uin code proprietaire, et tu remet dedans toustes les ameliorations que tu peux y faire.
Par contre, le service ( la hot line, l'installation, etc etcetc ) .....
ça :
http://s144654854.onlinehome.fr/Protapereng.wmv
c'est offert par le meilleur conferencier de france. ( et je l'en remercie ). Si je veux assister a un TP ou une conf je paye.
Exactement ce que j'ai fait avec Daniel, et je n'en regrette pas le premier centime.
Ne melangez pas tout.