Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCollage, décollage - Eugenol

Collage, décollage

bjc

24/09/2007 à 23h52

bonjour,

les différents facteurs:

épaisseur de la colle dépendant de
- forme de l’intrados du Bk adapté à la couronne
- viscosité de la colle, différente de celle utilisée en omni, ce qui permet d’éviter une enduction de primer sur l’intrados du Bk
- attention à protéger les Bk. enduits de colle de la lumière

rétentions
- microrétentions de cet intrados, que nous complétons à la sableuse, mais pas longtemps pour ne pas abimer les microrétentions (1sec.)
- microrétentions sur l’émail par sablage (28µ)
- etching liquide, (pas gel) pas plus de 10 sec., rinçage 30 sec.

un autre facteur est le matériau composant du Bk. les titanes semblent donner moins de décollement

comme colle et primer, j’utilise enlight et orthosolo

val

27/09/2007 à 13h30

salut bjc,

Si tes BK font du décollage je comprends pourquoi tu parles de faible friction.
Est-ce que les avions font du décollement ?
;-)

sinon un point inutile voire néfaste dans ton post : ne pas microsabler l'intrados d'un BK neuf car tu lisses les microrétentions de la grille donc diminue la rétention mécanique. D'accord pour virer la colle d'un BK décollé.
De plus bon nombre de bases sont déjà microsablées à la fabrication.

bjc

27/09/2007 à 14h16

bonjour val,

je trouvais le titre plus drôle avec décollage au lieu de décollement
car un décollement n’est pas drôle
il croquent encore parfois, malgré les recommandations et malgré les forces faibles

si on sable trop longtemps l’intrados d’un Bk. neuf, tu as raison, on diminue les rétentions négatives de ceux qui en possèdent. (grille)
par contre, si on sable 1 sec., maximum, on augmente la rétention des parties qui affleurent.
et aussi, cela remplace un dégraissage
peut être est-ce inutile

pour bien virer la colle d’un Bk., il vaut mieux utiliser des solvants spéciaux car on est obligé de sabler trop longtemps et on modifie les rétentions d’origine
aussi, je préfère recoller un Bk. neuf. j’ai rarement deux décollements de suite
bien sur, il y a les brise fer, tout le monde en à eu, ceux là, il faudrait leur visser les Bk. dans les dents, et encore !
il s’agit souvent d’un refus de traitement,(dans ces cas, l’imagination de nos petits choux est surprenante), il faut alors discuter avec l’enfant et parfois expliquer aux parents une interruption de traitement

@+ Bjc.