Cookie Consent byPrivacyPolicies.comon laisse la nature? - Eugenol

on laisse la nature?

debi-debo

25/09/2007 à 17h10

homme,44 ans, ancien vigile,la fracture s'est produite lors d'une bagarre il y a 15 ans...en fait le patient a senti que la dent de decrochait et l'a remise en place.
depuis aucune douleur, la seule raison qui m'a fait prendre une radio était que je trouvais cette dent légerement plus mobile que la 21.la dent ne répond bien evidemment pas au froid et aucune douleur à la percussion...

Ulp kittrx - Eugenol

debi-debo

25/09/2007 à 17h11

suite du post: faut-il effectivement laisser les choses telles quelles sont et surveiller?

Moné

25/09/2007 à 18h37

Très bonne question mais se pose t'elle vraiment?
Je veux dire le patient te demande t'il de remplacer sa dent non douloureuse et non inesthétique?

Je suis d'accord que le patient ne fait pas le traitement mais avant de lui parler d'implant, il faut qu'il soit convaincu de la pertinence d'un traitement pour quelquechose qu'il ne perçoit pas.

Utilisateur banni

25/09/2007 à 19h32

Tu l'avertis des risques, et des solutions, point c'est tout... Il prendra ses responsabilités en temps utile, il ne venait pas pour cela puisque ça ne le dérangeait pas apparemment.
De toute façon ça a tenu 15 ans, il y a de grande chance qu'il te réponde que ça tiendra encore un peu...